Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etat du Col des Pailheres (2001 m)

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 mar 2006 - 15:18 | Etat du Col des Pailheres (2001 m)  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite sortie pêche en ruisseaux avec seb66 dans 10jours, je dois me rendre à Rieutort (66210).
Mappy me conseille de passer par Ax-les-thermes ou je devrai tourner à droite direction Col des Pailheres (2001 m).

Je souhaiterai savoir si ce col est ouvert à la circulation, je ne connais pas ce coin.
Ne vais-je pas me retrouver coincé icon_question.gif
Ce serait une mauvaise suprise... icon_neutral.gif

Quelqu'un peut-il me donner des infos icon_question.gif
Devrais-je plutôt prendre l'accés Carcassonne -> Limoux -> Quillan icon_question.gif
Pertinence:
message 27 mar 2006 - 16:07 |  

oufff!! thierry pauilhere est un col fermé souvent jusqu en juin de grosse congere bloque la route vers le sommet du col a 2001 metre (le mauvais temps comme le beau y sevit souvent)

ne passe pas par là d encore !! par contre je te conseille vivement d y passer apres c est un raccourci fabuleux qui fais basculer dans mon pays le donezan carrefour de l' aude ariege p.o.
de plus c est un endroit magnifique tres aeriens superbe belvedere sur le canton du donezan la haute ariege l aude et le p.o.
arrete toi au col sort de ta voiture regarde et respire, tu ne sera plus le meme...... icon_confused.gif

pour real plusieurs solutions:

a ax tu prend chioula direction pays de sault et tu redescend sur vallée de aude et cap les p.o. par le carcanet

a ax tu continue vers puymorens et rentre dans p.o.

mais tu viens du tarn donc carcassonne vallée de aude carcanet et terminus

si non tu fais comme les contrebandiers de l epoque .......... icon_wink.gif

le bonjour a seb qui m a croise ce wk sur la route et ne sait pas arreté..... icon_sad.gif

normal javais pas la casquette icon_mrgreen.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 27 mar 2006 - 16:09
Cedric09
Pertinence:
Web: www

message 27 mar 2006 - 16:58 |  

Le Col de Pailheres est encore fermé Thierry icon_wink.gif
Comme le dis Soub il est souvent fermé jusqu'en juin parfois même jusqu'au mois de juillet icon_confused.gif
fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mar 2006 - 17:14 |  

booooooaaaaaaaahhhhhh avec de l'élan ça passe ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 mar 2006 - 17:16 |  

Sauf que vu le pourcentage de la pente et la largeur de la route, c'est un peu dur pour prendre de l'élan ...
fred09
Pertinence:

message 27 mar 2006 - 17:21 |  

Cedric09 a écrit:
Sauf que vu le pourcentage de la pente et la largeur de la route, c'est un peu dur pour prendre de l'élan ...

TSS TSS TSS tu te mets des barrières psychologiques là !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

faut bien baisser la tete c est tout ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 mar 2006 - 18:11 |  

Ok me semblait bien icon_lol.gif
Merci les gars.

Donc jusque Limoux (en sortant avant carcassonne) j'ai 1h50 de route puis de Limoux jusque Rieutort 1h16 d'aprés mappy.
Ce qui fait 3h06 au total aproximativement et si les conditions de route sont normales...

Par porté-puymorens ca fait un total de 3h24.

Vaut mieux quoi icon_question.gif (ce qui tourne le moins)

Dernière modification par Thierry81: 27 mar 2006 - 18:12
Pertinence:
message 27 mar 2006 - 21:06 |  

à mon avis, le "plus droit" serait de passer par porté, mais bon je ne connais pas trop ces routes la, donc je peut pas trop te dire.

au fait SOUB, la prochaine fois, mets ta casquette! on te reconaitra mieux, et on s'arrettera!! icon_mrgreen.gif ( au fait ,tu cherché quoi au bord de la route???? icon_lol.gif icon_cool.gif )

Pertinence:

message 27 mar 2006 - 21:20 |  

Fais attention Thierry, la route était fermé au dessus de Gesse il y a 10j et il fallait donc faire un sacré détour icon_wink.gif
Je ne sais pas quel était le problème et surtout si il est réglé depuis icon_question.gif icon_question.gif

Thierry81
Pertinence:

message 27 mar 2006 - 21:29 |  

Cedric09 a écrit:
Fais attention Thierry, la route était fermé au dessus de Gesse il y a 10j et il fallait donc faire un sacré détour icon_wink.gif
Je ne sais pas quel était le problème et surtout si il est réglé depuis icon_question.gif icon_question.gif

C'est ou ca icon_question.gif Tu peux être un peu plus précis stp icon_question.gif sm6.gif
Pertinence:

message 27 mar 2006 - 21:35 |  

JE récupère un plan et je te montres icon_wink.gif

Dans l'ordre il y a Quillan, Axat, Gesse etc etc

Dernière modification par Cedric09: 27 mar 2006 - 21:59

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
soubsouscarl
Pertinence:
message 28 mar 2006 - 09:04 |  

oui attention cedric m a devancé!!! j allais t en parler il y a des travaux sur la route de la haure vallee de l aude au dessus de Gesse en effet des eboulments permanents de cailloux et rocs sur la route entre gesse et Usson sur la commune de fontanes de sault ( icon_cheers.gif ) on obligé suite a 2 morts recentes le conseil general a purger les falaises tout au long de la route sur environs 5km . ( je pense que ca ne fera pas grand chose a moins de raser la montagne... j ai tout le temps vue ses eboulemen,ts et ils sont pas pres de s arreter mm avec tous ces travaux. ) Ce sont les sangliers du coins qui aime pas trop les touristes ils font rouler de temps en temps qq petites pierres.... tout en mangeant des glands ou de succulentes truffes:mrgreen:

ceci dit la route est fermée en ce moment dans la journée hjusqu a 19h sauf le wk ce que tu fais en arrivant a Gesse tu tourne a droite tu prend la route de Aunat puis direction Fontanes et tu redescent sur la vallée de Aude ainsi tu aura sauté le barrage.

si non tu tel a ce no: 0468203930 / 0468207587 c est le maire de Fontanes il t expliquera avec plaisirs.

Dernière modification par soubsouscarl: 28 mar 2006 - 09:05
Cedric09
Pertinence:

message 28 mar 2006 - 09:09 |  

Attention Soub si c'est un numéro perso tu devrais le;passer em MP icon_exclaim.gif
Thierry81
Pertinence:

message 28 mar 2006 - 12:01 |  

Je vais peut-être passer par Ax, comme ca c'est réglé icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 28 mar 2006 - 12:01
Pertinence:
message 28 mar 2006 - 12:03 |  

du tarn ?
fred09
Pertinence:

message 28 mar 2006 - 12:08 |  

Thierry81 a écrit:
Je vais peut-être passer par Ax, comme ca c'est réglé icon_rolleyes.gif

ben en passant par ax tu seras bloqué sur !

axiat quillan avec la canne dans la voiture car les gorges sont magnifiques !

sinon ax , l andorre , barcelone, madrid , perpignan , axiat , quillan , formiguères ! icon_mrgreen.gif

de toutes façons quelquesoit la route dans le secteyr ça tourne épais so !!

Pertinence:

message 28 mar 2006 - 12:11 |  

Je pars de Toulouse en fait, j'avais oublié...

Toulouse -> Foix -> Ax -> Porté Puymorens -> Bourg Madame -> Saillagouse -> Formiguères -> Rieutort
3h de route icon_wink.gif
Pertinence:

message 28 mar 2006 - 12:57 |  

Tu peux aussi faire comme çà :

Toulouse->Pamiers->Mirepoix->Laroque d'olmes->bélesta->Espezel->Rodome->Aunat->Fontanes de sault ->vallée de l'aude au dessus de Gesse après les travaux icon_wink.gif

Là tu n'auras pas de problème, routes bien droites et très larges icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 28 mar 2006 - 13:14 |  

En effet cedric, de belesta à la vallée de l'aude par le pays de sault, y'a pas plus droit ! icon_mrgreen.gif
En bref thierry il te faut éviter:
-Le pailhères (fermé)
-Le pradel (fermé)
-Les travaux indiqués par soub, (il connaît bien les sangliers responsables des éboulements ! ) icon_mrgreen.gif
Le plus sage est ax - porté- bourg madame.
Pertinence:

message 28 mar 2006 - 13:35 |  

JFB a écrit:

Le plus sage est ax - porté- bourg madame.
Faudrait savoir icon_exclaim.gif icon_smile.gif

Bon ce soir cedric je regarde ce que tu m'indiques sur le carte puis je ferai mon choix.
Merci à tous, sympa d'avoir les infos routes icon_cool.gif
@ ce soir. sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.114s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
21 visiteurs (liste) en ce moment