Lac des Bouillouses

     
Altitude 2016 m   ↗ 0 m   sup 149.0 ha IGN Top 25
Leaflet - Open Topo Map - IGN Itinéraire - Vue 3D
Carte IGN : Top 25 - GPS - CAPCIR
Carlit - La Têt > Lac des Bouillouses - Trace GPX

Sujets forum : grosse truite Bouillouses la vérité 18 ans après  -  Refuge des Bouillouses  -  Lac des Bouillouses  -  Webcam des Bouillouses  -  Feu aux Bouillouses  -  La Bolloseta  -  Barriere Bouillouses  -  Barrage des Bouillouses  -  Accès aux Bouillouses  -  Les Bouillouses, encore et encore ...  -  Massacre aux Bouillouses  -  PV Site des Bouillouses  -  Fario des bouillouses  -  la situation des Bouillouses  -  week end au lac des Bouillouses  -  Tempête de vent aux Bouillouses  -  fermeture anticipée aux Bouillouses 28 aout 2006  -  Accès Bouillouses  -  photo bouillouses 28 avril 2006  -  Les Bouillouses en hiver  -  Réserve aux Bouillouses  -  Sortie aux Bouillouses comment s'organiser ?  -  GROSSE prise aux Bouillouses  -  Fréquentation Bouillouses  -  Bouillousses: Dougnes et Balleul  -  Lac des Bouillouses  - 


Point de départ randonnée En période estivale, navette obligatoire entre 7h et 19h sur la RD60 pour rejoindre le lac des Bouillouses.

Le lac des Bouillouses est un lac artificiel situé dans les Pyrénées, à la frontière entre la Cerdagne et le Capcir, dans le département des Pyrénées-Orientales. Il a été créé par la construction d'un barrage en maçonnerie entre 1903 et 1910, pour réguler le débit de la Têt et produire de l'électricité pour le train jaune. Le lac a une superficie de 149 hectares et une profondeur maximale de 25 mètres. Il se trouve à une altitude de 2016 mètres, au pied des pics Carlit et Péric. Le lac des Bouillouses est un site naturel classé depuis 1976, qui offre des paysages d'altitude exceptionnels et une richesse écologique remarquable. Il est accessible par des navettes ou des télésièges en été, et par des pistes de ski de fond ou de raquettes en hiver. Il est également le point de départ de nombreuses randonnées dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes. Le lac des Bouillouses est un lieu prisé des pêcheurs, qui peuvent y trouver des truites fario, des ombles chevaliers et des truites arc-en-ciel. Il est aussi le lieu d'une tradition ancestrale de transhumance, qui réunit chaque année les troupeaux français et espagnols sur les parcelles appartenant à l'enclave de Llivia.


Menu Couches (en haut à droite)
Vous disposez des cartes Open Topo Map, Open Street Maps et des vues satellites mais aussi d'une trace GPX avec le point de départ de la randonnée

Attention : Les traces gpx n'ont pas toujours été obtenues par un GPS sur le terrain mais ont été parfois tracées sur une carte. le tracé peut donc manquer de précision.

Outils (au dessous de l'outil couche en haut à droite)
Vous disposez d'un outil pour mesurer les distances et les surfaces

Outil Coordonnées (en haut à droite au dessous l'outil mesure)
L'outil Coordonnées permet d'afficher la latitude, la longitude et l'altitude du curseur.