Lacs des Pyrénéees - randonnée et pêche
pecheur.com
Ibones y Lagos de los Pirineos - Carlit

Carlit


Les Bouillouses

Barrage des Bouillouses


alt: 2016m - Sup: 148.0ha - Prof: 17m
 
Le Vivé 

Carlit  Carlit sur Priceminister   sur Priceminister | Carlit sur ebay  sur Ebay |   sur Amazon |  Carte IGN  (-5 % sur Amazon)

Le barrage des Bouillouses 2016m et 148ha
Construction: 1904 - 1910 , Maître d'ouvrage: Société Hydoélectrique du Midi.
hauteur 25.28 m - longueur de crête 384.40 m - largeur de la crête 5.00 m - largeur à la base 13.58 m - volume du barrage 50 300 m3 - volume de retenue 17.50 hm3

LA FABULEUSE HISTOIRE DE LA TRUITE ARC EN CIEL DU LAC DES BOUILLOUSES
Introduite au début du siècle par une main anonyme dans le lac des Bouillouses (l’Arc est originaire de l’Amérique du Nord, comme chacun sait), elle s’est suffisamment bien adaptée pour s’y reproduire naturellement, sans nuire à la souche fario et sans croisement génétique entre les 2 souches (l’Arc en Ciel fraye au printemps, la Fario en automne).
Cette Arc en Ciel des Bouillouses a suscité très vite localement un vif intérêt pour sa densité, sa sportivité, sa croissance rapide et la beauté particulière de sa robe irisée aux couleurs vives, bleue ou verte, mouchetée en noir, à la ligne latérale arc en ciel.
On la trouve maintenant dans de nombreux lacs et rivières autour des Bouillouses, pour le plus grand plaisir de chacun. Depuis 20 ans sa réputation a largement dépassé les frontières régionales. Pourtant, son calibre ne dépasse que rarement 50 cm et 1,5 kg. Les Farios des Bouillouses, elles, deviennent beaucoup plus grosses : 70 cm et 5 kg ne sont pas très rares et l’on connaît ici des Farios mythiques de 7 à 8 kg.
Voir site sur les barrages des Pyrénées - Webcam Les Bouillouses
   Rechercher hôtels à proximité    locations Carlit

Géoportail - Barrage des Bouillouses  |  Vue satellite Barrage des Bouillouses - Google maps
Barrage des Bouillouses - @ Frédéric Dupont
photo 2008 d'après Frédéric Dupont   
Barrage des Bouillouses - @ Frédéric Dupont
photo 2008 d'après Frédéric Dupont   
Barrage des Bouillouses - @ Patrick Lecorgne
photo aout 2004 d'après Patrick Lecorgne   
Barrage des Bouillouses - @ François Guillon
photo d'après François Guillon   
Barrage des Bouillouses - @ Sebastien Di Scalla
photo 2004 d'après Sebastien Di Scalla   
Barrage des Bouillouses - @ Lionel Maraval
photo d'après Lionel Maraval   
Barrage des Bouillouses - @ Lionel Maraval
photo d'après Lionel Maraval   
Vue du Carlit (2920 m) avec en fond l'Estany de Sobirans, l'Estany de Trebens et le plus loin le barrage des Bouillouses
Barrage des Bouillouses - @ A. Cluzeau
photo d'après A. Cluzeau   
Si vous connaissez des informations sur ce lac ou pour publier une photo, écrivez-nous - merci

Altitude : 2016m. Massif : Bouillouses. Départ : En période estivale, navette obligatoire pour rejoindre les Bouillouses.

 

Abritel - Locations Pyrénées de particulier à particulier

Pratique
Les lacs
La pêche
Commander sur pecheur.com
commander sur pecheur.com
Etude des lacs
Systèmes
lacustres
Divers
 Plan du site Remerciements |  Ski Pyrénées | Lien vers ce site
© 2004 - 2010 -  P. Girard & P. Gomez  Si vous voulez utiliser des photos de ce site qui m'appartiennent, un petit mail s.v.p. Flux RSS lacsdespyrenees.com