Bonjour,
vous n'avez pas encore beaucoup posté sur ce site, prière donc de lire les quelques règles suivantes à respecter pour une bonne utilisation du forum :
- vous ne pouvez pas poster de lien ou d'images si vous n'êtes pas inscrit et indentifié (règle antispam)
- avant de lancer un nouveau sujet de conversation, assurez vous que ce sujet n'a pas déjà été traité auparavant ou qu'un article ne répond pas déjà à vos attentes via le moteur de recherche
- les messages doivent être écrits dans un francais correct (orthographe et ponctuation), le style sms et les abréviations étant proscrits: n'hésitez donc pas à vous relire
- attendre une réponse pour des indications sur des coins de pêche est illusoire
- pour un premier message, une présentation sera la bienvenue, trait de civisme normalement naturel
- les titres ou corps de messages intégralement en majuscule sont proscrits
Un non respect de ces quelques règles "élémentaires" pourra donner lieu à la suppression de votre message.
Ca fait un moment que je lis un peu tous les posts de ce forum que je trouve agréable et instructif.
Je joins donc ici mon 1er post.
Comme le dit Obiou, je pense que la montagne est assez belle pour essayer de la garder un temp soit peu sauvage... Même si cela tend être de plus en plus difficile. La montagne, c'est pas la piscine municipale... ni le centre aéré.
Cependant, vous pouvez toujours vous orienter vers le barrage de Matemale par exemple, mais ne comptez pas rentrer en contact avec la véritable mère nature à cet endroit.
bonjour, Solen,
c'est un forum de pêche et de montagne, ici, avec quelques ours en vadrouille.
le site lui-même, en amont du forum, donne beaucoup d'indications sur les lacs, leur accessibilité. mais les lacs de montagne sont froids et la baignade n'est pas ce qu'on peut y faire de mieux...
par contre, plus bas, (Nescus, par exemple), il y a des lacs adaptés, des bases nautiques, etc...
je présume que les renseignements qui vous intéressent sont plutôt à quémander du côté d'offices du tourisme
bon séjour, en tous cas. il y a par exemple aux Cabannes un village vacances. bonne chance.