Lacs des Pyrénées
-
Pseudo:
Mot de passe:
auto -
Liste des membres  -  chat LDP 0 connecté - Astuces forum
commander sur pecheur.com commander sur pecheur.com
Index forums > La vie aquatique des lacs d'altitude Recherche dans le forum:
Retour au sujet Retour aux sujets du forum

Bonjour,
vous n'avez pas encore beaucoup posté sur ce site, prière donc de lire les quelques règles suivantes à respecter pour une bonne utilisation du forum :

- vous ne pouvez pas poster de lien ou d'images si vous n'êtes pas inscrit et indentifié (règle antispam)
- avant de lancer un nouveau sujet de conversation, assurez vous que ce sujet n'a pas déjà été traité auparavant ou qu'un article ne répond pas déjà à vos attentes via le moteur de recherche
- les messages doivent être écrits dans un francais correct (orthographe et ponctuation), le style sms et les abréviations étant proscrits: n'hésitez donc pas à vous relire
- attendre une réponse pour des indications sur des coins de pêche est illusoire
- pour un premier message, une présentation sera la bienvenue, trait de civisme normalement naturel
- les titres ou corps de messages intégralement en majuscule sont proscrits

Un non respect de ces quelques règles "élémentaires" pourra donner lieu à la suppression de votre message.

Répondre à un message

i: vous n'êtes pas connecté, si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter dans la colonne de droite avant de poster...
Auteur * : e-mail (facultatif) :
Sujet du message:
BBcode (Aide BBCode) :

- Couleur du texte: - Fermer les Balises
Info BBcode:
Smilies:
Corps du message * :
être prévenu en cas de réponse

5 dernière(s) réponse(s) - Ordre inverse
pahu
26 sep 2004
Faut pas oublier ceux la non plus (1860 !) et ils l'ont fait pour se nourrir icon_exclaim.gif
je ne sais pas si on a des traces plus anciennes !

Au lac d'Ayous :
http://www.lacsdespyrenees.com/lac-9-Lac%20d'Ayous.html
"Gros rocher face à l'axe du chemin. Une inscription du 27 octobre 1860 indique le noms des personnes qui ont aleviné le lac. PEUPLE AVEC 27 TRUITES LE 27 OCTOBRE 1860 P LARROQUE-BLAZY ET PHILIPPE DUCOUSSOT DE LARUNS"

Pour ce que je sais dans le 65 mon père qui a travaillé avec P.Chimits (ce dernier avant d'être au Parc national était dans les Eaux et Forêts qui sont ensuite devenus ONF) m'a parlé d'alevinage qu'il a effectué dans les années 50 dans la vallée d'Estaing (lac Nère)
Dès cette époque l'alevinage est devenu systématique ... ensuite c'est le parc qui a repris la relève puis c'est revenu aux APPM
Morloch
26 sep 2004
Oui, bien sur, Chimits n'a pas été le premier à introduire des poissons dans nos lacs de montagne.
Les farios l'y ont été par nos anciens, qui les montaient au stade d'alevins dans des boîtes de conserve, avant que ne vienne la poche nylon gonflée à l'oxygène.... et l'hélico ! icon_lol.gif
Jean-Françoi
s

26 sep 2004
C'est vrai que j'ai été surpris que l'on essaye d'introduire des tanches icon_cry.gif

Morloch, les débuts des introductions ont eu lieu bien avant le début du Parc National ( création en 1967 il me semble ) .
Super si tu fais un article dans Pêches en Adour-Garonne-Pyrénées de ce site.
JOS65
26 sep 2004
icon_cool.gif les brochets les ont remplacés malheureusement à Estaing icon_sad.gif
pahu
26 sep 2004
Et tu oublies les farios qu'il a fait introduire dans pas mal de lacs aussi avec succés!

Même la tanche au lac d'Estaing et en vallée de Barèges ! dans l'idée de remplacer le vairon comme nourriture icon_mrgreen.gif
(je ne crois pas qu'il en reste !)
26 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s): mat65

Forum v0.4 issu du site www.achigan.net - France - © 2004 - Hébergement pro: oxyweb