Bonjour,
vous n'avez pas encore beaucoup posté sur ce site, prière donc de lire les quelques règles suivantes à respecter pour une bonne utilisation du forum :
- vous ne pouvez pas poster de lien ou d'images si vous n'êtes pas inscrit et indentifié (règle antispam)
- avant de lancer un nouveau sujet de conversation, assurez vous que ce sujet n'a pas déjà été traité auparavant ou qu'un article ne répond pas déjà à vos attentes via le moteur de recherche
- les messages doivent être écrits dans un francais correct (orthographe et ponctuation), le style sms et les abréviations étant proscrits: n'hésitez donc pas à vous relire
- attendre une réponse pour des indications sur des coins de pêche est illusoire
- pour un premier message, une présentation sera la bienvenue, trait de civisme normalement naturel
- les titres ou corps de messages intégralement en majuscule sont proscrits
Un non respect de ces quelques règles "élémentaires" pourra donner lieu à la suppression de votre message.
il faut de l'imagination pour piéger ces coquines de truites !
la simplicité et la finesse sont souvent synonymes d'efficacité.
Et puis, je me souviens d'avoir mis des montages simples, fins et efficaces dans les mains de mon beau père sur des parcours où les truites étaient actives et nombreuses: il n'en a jamais piqué beaucoup !
C'est qu'il doit y avoir d'autres choses, plus importantes que le matos, qui inteviennent ... mais ça , il ne veut pas l'entendre.
moi j'utilise une nymphe avec un " sac alaire" ameçon 14 ou 16 et la technique se raproche de la roulette sauf que lui il pêche avec un fouet .
pour le toc il suffit d'un bdl en appat naturel de 40 à 50 cm et donc la nymp en potence de 8 cm .
La touche est parfois trés violante et toujours sur un ralentissement ou un arrêt.
vous pouvez même men mettre deux ,une en haut et une en tête et vous pouvez encore en mettre trois deux en potence et une en tête .
eesayer en lac les trois avec le plomb en tête et les nys en potence , vous m'en direz des nouvelles ou sinon faite comme jos, gardez le pour vous
je vais commencer par en acheter 2 ou 3 differentes pour mettre en potence en pechant au toc et si ça marche .......ben je ne vous dirais rien et je garde le secret !!!!!!!