Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 26 27 28 ... 30
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: LANOUX

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 2 avr 2016 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 4 avr 2016 - 10:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur l'INDEP de dimanche , une page complète sur la vidange mais vue uniquement du côté fonctionnel "électricité" , aucun mot ou aucune allusion à la faune aquatique... je sais pas la copier pour vous icon_redface.gif ... ils disent quand même qu'ils ont donc déjà vidé jusqu'à la côte visée ...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 15 mai 2016 - 18:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aujourd'hui ,15/05/2016 ,j'ai promené mes guêtres du Passet aux Bouillouses et j'ai donc pu admirer le "roi des lacs pyrénéens" sur toute sa longueur de l'arrivée du Fourats jusqu'au fond..........
J'ai loupé le "plus beau" puisque , malheureusement pour moi, la fin des travaux au 15/04 a du être suivie par le "remplissage" par pompage de l'eau venue d'Ariege... donc je n'ai pas pu voir les 2 "lacs" créés par la vidange...

J'en ai bavé un max car la neige n'était absolument pas portante , comme déshydratée par la tramontane , je m'enfonçais parfois jusqu'à l'aine... une galère qui a duré longtemps... trés longtemps ,mais vous vous en foutez , vous attendez des images , ben faudra attendre MARDI , mon retour en plaine...

Je vous fais languir... mais qu'est ce que c'est MOCHE icon_evil.gif à voir , les fameuses eaux cristallines de notre LANOUX n'existent plus (j'espère que c'est provisoire ) et je me demande bien ce que vivent les salmonidés là dessous !

Je ferai un rapport à la direction technique de la FEDE dés mardi aussi !
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 17 mai 2016 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Suite à deux nuits de réflexion ,je garde mes images pour plus tard ;j'attends des infos ...
Pour ceux qui m'"aiment" ,MP possible ,bien sur .
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 17 mai 2016 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

:D
Moi j'aime les PO ...
L'Espagne partie Catalogne , c'est pas mal aussi !
Il y a plus de soleil à l'est et souvent moi de neige quoique ce n'est pas toujours vrai certaines années, en ce moment le soleil manque par endroit et il ne fait pas très chaud icon_neutral.gif
Beaucoup de lacs seront encore gelés à partir de 2000m sur la partie Ouest icon_cry.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 20 mai 2016 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
déshydratée par la tramontane , je m'enfonçais parfois jusqu'à l'aine... une galère qui a duré longtemps... très longtemps

:shock:
Il faut donc que les "touristes" (moi, par exemple) attendent encore un peu avant de pouvoir aller le voir. En attendant, moi je veux bien une photo, si ça ne te dérange pas, pour avoir une idée. sm6.gif casquette-ldp.gif
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Guillaume
Posts: 21
Pertinence:
message 25 mai 2016 - 17:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour

j'aurais bien aimé voir ces photos aussi :)

j'ai une photo du mois de janvier je crois que la vidange avait commencé.


Dernière modification par Guillaume: 25 mai 2016 - 17:13

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Guillaume
Posts: 21
Pertinence:
message 25 mai 2016 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y a même une vidéo sur le sujet

https://www.youtube.com/watch?v=ccDP4yhhBOA

Visite du 31 Janvier 2016.
Guillaume
Posts: 21
Pertinence:
message 30 mai 2016 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cette année le Lanoux est en réserve et j'ai entendu dire qu'il le serait pour 5 ans. Quelqu'un peux t-il confirmer ?

bonne pêche
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 30 mai 2016 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'instant RIEN n'est décidé mais ce qui est SUR, c'est qu'il faudra se manifester avant Septembre auprès de la FEDE pour tenter de le garder fermé au moins UN AN de plus pour débuter, puis de parler aussi de la taille mini à 30 cms comme aux Bouillouses... surtout dans l'attente de la pêche "de contrôle" qui devrait avoir lieu fin septembre/début octobre 2016....
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 2 juin 2016 - 09:40 | pailla  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais je comprend plus là

tu dis que tu l a vu en remplissage en avril ; ils vont faire le prelevement de contrôle qu en septembre ????l :roll:
je pensais que des prelevments seraient fait quand il était au plus bas de la vidange
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 2 juin 2016 - 12:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'était convenu comme ça : PECHE DE CONTROLE avant la vidange en SEPTEMBRE/OCT 2015 puis rebelote en 2016 ...

Ils pouvaient pas pecher aux filets dans les 2 petits lacs restants ...les filets sont conçus pour des profondeurs adaptées ,les "process" sont pas simples et naviguer en AVRIL/ MAI ne devait pas être simple non plus...

SOUB ,tu auras des photos bientôt si EDF a bien daigné répondre à la FEDE66
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 2 juin 2016 - 14:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben ça va vite finalement puisqu'on m'a confirmé que les réponses d'EDF ne sont pas forçément rassurantes..........

Ils expliqueraient la profusion des boues par les précipitations qui auraient fait "ébouler" de grosses quantités des marnes littorales ,il n'est pas prévu de "mesurer" l'importance et l'épaisseur des matieres en "suspension"...ils semblent "confiants" ...

Pour vous faire une idée de mon "ressenti" lors de ma ballade du 15/05 ,voici mes photos :

http://picasaweb.google.com/102978723186024809530/6285295700023456209?authuser=0&authkey=Gv1sRgCL-YkbWc64SmkgE&feat=directlink

Va falloir y retourner vers la fin juin pour "voir" ce qu'il en est ..









<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 2 juin 2016 - 15:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pas folichon. Il va y avoir de la casse icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 2 juin 2016 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jean-Claude, la réponse EDF est assez similaire à celle dont je t'avais parlé icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
ben66
Posts: 35
Pertinence:
message 2 juin 2016 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est impressionnant... Malheureusement dans le mauvais sens du terme... Espérons que le "roi" s'en relève !
_________________
Vive les jeunes pêcheurs!!! (espèce en voie de disparition!!!)
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 3 juin 2016 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le roi est mort depuis que le barrage a été construit...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 3 juin 2016 - 14:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois que Cédric à raison, dès qu'il y a barrage et cours d'eau capté on ne peut plus retrouver ce qu'il y avait avant ...
Tout au plus ça peu durer quelques années mais la reproduction ne peut plus se faire de la même façon, tous nos cours d'eau pyrénéens sont touchés, il reste peut-être encore quelques lacs, quelques ruisseaux icon_cry.gif
Mais je n'y crois plus trop ... l'air, l'eau de pluie, ... où va notre planète ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2016 - 17:08 | merci  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pailla Cedric et Guillaume pour ces infos ; mais on ne sait tjrs rien. Quand EDF va se manifester ? icon_cool.gif
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 1er juil 2016 - 05:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avez vous des nouvelles récente sur le lanoux ?
Dans quel état se trouve t il "pietat" ?
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets ouverture au Lanoux [pages: 1 ... 7]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.123s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment