Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Présentation

phil972
Posts: 2
Pertinence:
message 4 juil 2018 - 23:46 | Présentation  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous, depuis toujours pêcheur (Anglaise et Mer) depuis 11 ans en Martinique, nous rentrons définitivement cet été sur le département 66 à RIGARDA (a côté du lac de VINCA) plus précisément.
Je prend dans mon conteneur mon matériel de pêche.... mais je pense qu’il faudra que je m’adapte aux techniques de pêche de cette magnifique région et pour ça j’aimerais rencontrer des pêcheurs sympas ou peut être un club ou une association de pêche.
Me faire découvrir la pêche à la truite......et autres
Je me suis acheté un quad 4x4 pour accéder plus facilement au bord de l’eau et peut être y rajouter une remorque ?
Merci de me conseiller
Philippe
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2018 - 08:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour et bienvenue chez les casquette-ldp.gif
ce n'est pas un quad qu'il te faut, c'est juste une bonne paire de godasses icon_smile.gif pour les mollets, ça viendra avec la pratique icon_biggrin.gif
si tu essayes d'atteindre les lacs en quad, à travers les estives, tu ne te feras pas que des amis et tu vas te ramasser des manches.
après, si la simple idée de marcher plus de 50 m te donne de l'urticaire, il doit bien y avoir un ruisseau qui passe sous une RN. généralement, on accède facilement depuis les ponts icon_wink.gif il est même possible qu''il y ait du poisson icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 juil 2018 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et bienvenue sur ldp !
La pêche en montagne c'est avant tout de la randonnée comme on te l'a fait remarquer, on fait parfois un peu de piste pour s'approcher mais dans de nombreuses vallées la circulation est réglementée et il faut stopper les véhicules à des endroits précis parfois variables au cours de la saison. Dans tous les cas il faut bien se renseigner.
Il y a toujours la possibilité de pêcher plus bas dans les vallées si on ne veut pas monter très haut fish4.gif il y aura davantage de possibilités pour y pêcher toute l'année.

Attention il y a deux types de réglementation: 1 ére catégorie et deuxième catégorie, les dates d'ouvertures ne sont pas les mêmes.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
phil972
Posts: 2
Pertinence:
message 8 juil 2018 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de m’avoir répondu.....ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais comme bienvenue....!
Le quad me permettra de m’approcher comme si c’etait ma voiture et oui j’irai à pieds avec ma canne pour aller pêcher les truites sauvages....je pense pouvoir faire plus de 1km à pied....!
oui je me renseignerai sur place sur ce qu’il ne faut pas faire !
En cherchant bien je trouverai des pêcheurs sympas sur place pour me renseigner sur l’achat de matériel et sur le reste .
J’ai 64 ans et je ne suis plus un gamin

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.059s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment