Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Appareil photo numérique compact

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 juin 2018 - 21:26 | Appareil photo numérique compact  
Note du message: Notez ce message: down / up

Actuellement j'ai un Bridge Numérique Panasonic Lumix DMC-FZ200
J'en suis assez content,
Taille du capteur : 1/2.3 pouce
le zoom est remarquable (équivalent : 35-600 mm)
Ouverture max de l'objectif est 2,8
mais l'inconvénient c'est le volume qu'il occupe dans le sac à dos et son poids ...
De plus j'ai du mal à fixer un poisson au bord de l'eau contrairement à mon premier appareil photo numérique ...

Je cherche donc un appareil plus compact pour la montagne, tant pis si le zoom est moins puissant ... qui permette de faire des photos de lacs (et oui !) et aussi de poissons si je peux encore en attraper !
Si quelqu'un peut me conseiller, merci !
J'ai repéré plusieurs modèles :
1/ Panasonic Lumix LX100 : 24-75mm f/1.7-2.8
2/ Sony RX100 Mark III : 24-70mm f/1.8-2.8
3/ Canon G7X Mark II : 24-100mm f/1.8-2.8

Il y aussi (zoom plus puissant mais moins lumineux)
4/ Panasonic Lumix DMC-TZ101 : 25-250mm f/2.8-5.9

Peut-on adapter un filtre uv sur ces appareils ?

Il y a des appareils qui permettent aussi de faire des photos sous l'eau mais ce n'est peut-être pas la même gamme

Merci pour vos réponses
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 6 juin 2018 - 23:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Pahu,

J'ai actuellement un RX 100 mark1. Encombrement réduit, il peut tenir dans la poche. J'en suis tellement satisfait que j'en ai racheté un quand j'ai perdu le premier dans un tartier.
Il est un poil long (parfois) à déclencher mais je m'y suis habitué compte tenu de ses atouts.
Sur le premier, j'avais ajouté un grip pour bien l'avoir en main (pas sur le 2ème car j'y suis habitué). Sur le 2ème, j'ai un accessoire qui permet d'accueillir les filtres (mais jamais servi).
Je t'évite le bla-bla (capteur 1'', ...)

Sachant qu'on ne peut pas tout avoir ni sur un APN compact ni sur un boîtier, je suis très satisfait du compromis.

Je recommanderais le mark 1 (modèle 1), plus léger, moins cher avec un grip pour mieux le prendre en main.

Tes autres propositions, je ne les connais pas.

Si tu veux plus d'infos, de retour d'utilisation n'hésite pas.
A bientôt
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 7 juin 2018 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci !
Le Sony RX 100 mark1 semble une référence pour un compact haut de gamme équipé d'un grand capteur 1"
Depuis sa sortie il y a un RX100 Mark III et même IV avec viseur oculaire,
Je ne connaissais pas le système de grip avant, est-ce indispensable ?

Je continue de réfléchir ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 8 juin 2018 - 23:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Pahu,

Modèle après modèle, les caractéristiques s'améliorent mais les pris augmentent :
RX-100 mark 1 ==> 380 euros (FNAC)
RX-100 mark 2 ==> 430 euros (FNAC)
RX-100 mark 3 ==> 490 euros (FNAC)
RX-100 mark 4 ==> 750 euros (FNAC)
RX-100 mark 5 ==> 960 euros (FNAC)
RX-100 mark 6 ==> 1300 euros (FNAC)

Alors à toi de voir en fonction de ton budget et des besoins/attentes.

Pour l'ergonomie, beaucoup de grip sont disponibles (moi j'avais pris un grip autocollant). Ce n'est pas pour rien, le Rx-100 est vraiment compact et ses 240 g (mark1) ou 260 g (mark3), c'est lourd (parce que c'est compact). Alors moi au début, je m'étais systématiquement la dragonne (à ce prix-là, peur de la chute). Maintenant, plus de grip, plus de dragonne, j'y suis habitué.

Je suis aussi adepte du "moins c'est sophistiqué, mieux c'est". Les écrans orientables, les viseurs escamotables, ... source de panne (mais j'aimerais bien un viseur de temps en temps, c'est vrai aussi icon_wink.gif ).

Mon mark 1, fait le job plutôt bien (sans doute moins bien que ses plus jeunes frères) et je ne ressens pas le besoin de plus. Alors, c'est vrai, ô mon Dieu, mon RX-100 est une relique pour les dinosaures, il faut brancher un câble (ou insérer la microSD) dans le PC. Pas de bluetooth, de WIfi. Pas d'écran tactile. Je meurs de tant de contraintes.
Le mark 6 sort bientôt (mais qui fait des photos avec un APNC en 4k !?!), j'imagine à peine la taille du fichier pour une simple photo et pour une vidéo pffff.

Je t'envoie des exemples de photos si ça t'intéresse de voir le rendu.

A bientôt
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2018 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi, je reste sur de l'Olympus, numérique étanche et anti-choc, super robuste et compact. mais c'est sûr, ce n'est pas avec ça qu'on peut rivaliser avec Stephan et autres artistes... icon_biggrin.gif
c'est limité pour les gros plans (fleurs, minéraux, etc...) mais ça fait du panoramique. en fait, ça fait un peu tout, y/c GPS, localisation, traçabilité et tutti quanti, mais moi, je me contente de prendre des photos avec icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 18 juin 2018 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour toutes ces explications et je crois que mon choix est fait
RX-100 mark 1 ==> 380 euros (FNAC)
Petit prix mais bonne optique et moins de crainte qu'avec un APN à 1000 € et surtout plus leger que celui que j'ai actuellement.
Seul regret, il n'est pas étanche mais on ne peut pas tout avoir.
Durée de vie, 4 ans au moins j'espère, comme tout ce qui est numérique il ne faut pas croire que c'est éternel icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2018 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec Obiou, pour nos rando montagne l'olympus tg5, dont le prix a récemment baissé ( 360 a 400) semble vraiment adapté. (voir test sur les numeriques .com).

Notre ami stephan, actuellement avec orchidé audessus de soulcem, porte parfois près de 2 kilos de matos !! icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 23 juin 2018 - 10:46
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment