Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le silure prédateur des saumons

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 1er juin 2018 - 14:06 | Le silure prédateur des saumons  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le silure est-il un prédateur des saumons ?

Les passes à poisson semblent être une aubaine pour les silures qui préfèrent peut-être avaler un saumon de 50 cm plutôt q'une brème ...

Qu'en pensez vous ?


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 juin 2018 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut les flinguer les silures, ils n'ont rien à faire là.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 juin 2018 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'après le reportage les silures se laissent dévaler pour remonter la passe à poissons et se gaver de proies faciles icon_cry.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2018 - 12:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

purée, quand on pense au pourcentage infime de saumons qui peuvent remonter, voir ça, ça me rend malade icon_evil.gif terminer ainsi dans ce gros tas gélatineux... icon_cry.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 12 juin 2018 - 17:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a de l'espoir dans nos rivières:
Ils vont mettre des crocos pour bouffer les silures...
On appelle ça la limitation biologique, sans produits chimiques icon_mrgreen.gif
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 15 juin 2018 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce genre de post n'est pas pour se faire des amis mais bon je fonce :)

Comme on peut le lire sur 90% des blog, vidéo YouTube et revues halieutiques, le silure est un formidable poisson de sport plein d'avenir qui fait vendre plein de nouveau matériel rutilant pour le sortir de l'eau sans dégâts : lobbies power !!!
Alors ils vont pas nous casser les c...... pour 4 saumons... Ah mince c'était les derniers ?
Boarf tant pis on n'a qu'à en empailler un et le mettre à côté de Cannelle au musée de Paris.

Puis de toute façon, les seuls qui peuvent sortir ces nuisibles sont les pro silure no killer alors on est mal barré pour réguler les populations.
Moi je ne vois que 2 solutions:un bon petit virus du genre celui qui tue les carpes en ce moment ou qu'un silure bouffe le chiawawa de Paris Hilton et là ils envisageront peut être de la classer en nuisible...

Par contre, même si les chances de survis d'un silure entre mes mains sont nulles, je ne cautionne pas les gugus qui les cloue vivant sur les arbres, le silure n'a pas demandé à être là...
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 15 juin 2018 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En parlant de virus, qu'en est-il des poissons chats ?
Ca fait bien longtemps que je n'en vois plus en pêchant le sandre ...
Il y a 20 ans, ce poisson semblait envahir le moindre point d'eau, mares, étangs, lacs et rivières.
Est-ce un virus apparu "mystérieusement" qui le fait disparaître ?
les carpes sont-elles victimes du même virus ?

Effectivement c'est une idée pour le silure ... mais j'ai l'impression qu'on ne maîtrise pas tout ce que l'on fait icon_mrgreen.gif
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 16 juin 2018 - 14:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au canal de Toulouse il se porte très bien le poisson chat ! Malgré les Black bass bien présent qui sont leurs prédateurs (il paraît)
nakrul
Posts: 17
Pertinence:
message 29 juin 2018 - 11:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

même très bien sur le canal, par contre le prédateur idéal du poisson chat ce serait ..... le silure plusieurs pêcheurs très expérimentés me l'ont confirmé ... et sur le canal a Toulouse il y a ... des silures (j'en ai pris et vu sortir).
on verra si la population de chat réduit ou pas, mais le dernier silure du canal que j'ai vu pris par un papy en centre ville a été tué par le pêcheur et le ventre ouvert, a l'intérieur 3 petits sandres.

enfin n'oublions pas qu'à l'époque de la prolifération du sandre dans nos cours d'eau ce dernier faisait énormément débat, le même débat que fait le silure aujourd'hui, alors peut-être celui-ci va s'autoréguler comme le sandre, même si je n'aime pas trop le voir opportuniste autour des passes a poisson de Golfech ou du Bazacle.

A+

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.061s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment