Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Waders : un produit consommable ?

Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 26 avr 2018 - 22:27 | Waders : un produit consommable ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello LDP,

Je poste ce message tout d'abord pour passer un petit coup de gueule et ensuite pour vous faire part d'une idée !

Après plusieurs réparation mes waders sont mortes, elles avaient 11 mois ...
Alors c'est vrai que je suis un pêcheur crapahuteur mais je trouve que c'est un produit consommable et pourtant très cher... on nous prendrait pas pour des vaches à lait ?

La fuite est venue des chaussons néoprene qui sont complètement usés à cause du sable qui se glisse entre le neoprene et les chaussures de canyon et qui frotte en marchant.

Du coup plutôt que d'en racheter, je me suis acheté un pantalon de plongée avec des chaussettes de plongée néoprene que je changerai quand elles seront bouffées. Et pour éivter les accros de ronces, je vais mettre un pantalon par dessus.
Je vais tester ca ce week end et je vous dirai si c'était une idée de génie ou une idée à la c..
Pour l'instant je peux vous dire que j'y vois les avantages suivants :
Moins de risques de noyade qu'avec des waders;
Moins fragile (c'est les pantalon qui vont trinquer;
Moins cher (104€ pantalon de plongé + chaussettes néoprene VS 190€ les waders Daiwa que j'avais)
Possibilité de mettre un baudrier par dessus pour acceder en rappel à quelques coins forts sympathiques (à bon entendeur)
J'y vois aussi un inconvéniant : purée que ca chauffe quand on est sec ! J'espère que mouillé ce sera plus frais !

Je vous ferai un retour et pourquoi pas quelques photos ;)
A+
Lignine

Dernière modification par Lignine: 26 avr 2018 - 22:29
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mai 2018 - 10:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

es-tu sûr que des waders sans chaussures soient adaptés à ce que tu fais ?
je sais, les bottes, pour crapahuter dans les canyons, ce n'est pas génial, mais exploser des merveilles pareilles icon_confused.gif j'avoue que je mets environ 50 € dans des waders néoprène, j'y colle des bouts, des rustines, des pièces (notamment, préventivement, aux genoux). esthétiquement, je ne serais pas accepté pour monter les marches à Cannes, mais ça, tu penses bien que je m'en balance icon_smile.gif mais je ne me voie pas mettre plus cher dans ces trucs qui sont toujours à la merci d'un barbelé, d'une branche sèche, d'un caillou pointu... icon_confused.gif
t'aurais pris du bas de gamme genre Décath -qui, soit dit en passant, a quoi exactement en moins que les Daiwa fish4.gif -, t'en aurais eu 4 paires, de quoi voir venir...
à ce propos, je n'arrive pas à retrouver de cuissardes néoprène ; un vendeur chez Décath m'a dit qu'ils avaient arrêté parce que ça ne se vendait pas, mais moi, je rêve d'en retrouver (les vielles sont HS) icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 6 mai 2018 - 16:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Obiou
Ce n'était pas des waders en neoprene mais en toile respirante et pour avoir tester celle à 50€ de décathlon je peux te dire qu'on n'est vraiment pas sur le même produit... Et je les portais avec des chaussures de canyon du coup niquel pour crapahuter !
Mais comme dis plus haut à ce prix avoir de l'usure prématuré ca craint...
Sinon pour tester le pantalon de plongée je n'ai toujours pas eu l'occasion (je suis en vacances dans les gorges du verdon et il y a 40m3/s contre 1,5 à l'etiage l'été... J'ai pas été faire trempette ^^) mais dès que c'est testé je vous dis
A+
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 14 mai 2018 - 08:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca y est j'ai testé ! Bon ben c'était pas totalement une idée de m.... ^^'

Enfin pour le printemps et de l'eau de fonte de neige, c'est clairement pas assez chaud 1.5mm ... pour l'été ca le fera bien par contre.
Le problème c'est que comme c'est ouvert entre le pantalon et la chaussette, en marchant ca renouvelle l'eau et du coup on a froid au pied au bout d'une demi heure (quand le néoprene s'est détendu).

J'ai aussi testé les chaussettes en néoprene dans les waders qui ont des micro fuites, c'est parfait !

Du coup si certaines personne envisage d'acheter ce genre de waders respirante avec chausson néoprene, je vous conseille de mettre une protection par dessus le chausson avant qu'il y ai de l'usure ...

Bon baroudage !
Lignine

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment