Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture 2018

nakrul
Posts: 17
Pertinence:
message 24 mar 2018 - 15:07 | ouverture 2018  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour,

une petite vidéo de mon ouverture, au toc et leurres en Ariège

https://www.youtube.com/watch?v=94_QmTqPTcM&t=



bonne pêche !
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 24 mar 2018 - 15:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Toc et leurre en Ariège icon_wink.gif
Les poissons étaient mordeurs ... sm6.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 25 mar 2018 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On ne dira jamais assez pas par le fil (et pas par les ouïes non plus, même si on garde)
Tu as l'air de t'être bien régalé.
A bientôt
nakrul
Posts: 17
Pertinence:
message 26 mar 2018 - 08:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison chorizette, si tu as vu mes autres vidéos c'est pas la première fois que je me fait avoir en tenant le fil j'ai encore de mauvais réflexes... avec un peu plus d’expérience je serais meilleur !

effectivement j'ai essayé de la prendre par les ouïes (une arc en ciel que j'allais garder, je ne relâche que les sauvages), il vaudrait mieux que j'ai une épuisette, mais je n'ai pas encore trouvé ce qui me conviendrait dans ce domaine, l'encombrement, l’accroche du filet dans les ronces, mal a l'aise en la portant ... et maladroit comme je suis, je n'ai pas encore porté mon choix sur un modèle.

oui je me suis régalé et oui les poissons étaient mordeurs, j'en ai décroché presque autant que ce que l'on voit sur la vidéo... ça fait plaisir !
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mar 2018 - 16:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

achète une "raquette" pliable. ça passe partout... icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 26 mar 2018 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Nakrul,
J'ai vu qu'il existait des épuisettes en synthétique (ou latex, je ne sais plus) qui sont sensées mieux respecter la truite.
Je te partage ma modeste expérience de l'épuisette (une magnifique petite raquette que je m'étais payé il y a longtemps en rêvant de la remplir de quelque beaux spécimens de grande rivière et qui croupit dans son coin maintenant) : comme tu dis encombrement, accroche, l'hameçon ou le triple qui s'accroche dans les mailles et puis finalement parfois avec certaines montures au manié, des truites qui se blessent avec le deuxième triple volant. Bref, pour moi plus d'em...e et de mal qu'autre chose.
Je suis revenu à la levée à la main, main dans l'eau, en prenant le poisson sans le serrer. Que du bonheur, jusqu'au dernier moment. Et quand la truite veut bien s'y prêter, tu peux même ôter l'hameçon ou le triple sans la sortir de l'eau.
Je t'invite à essayer à la main, un genou sur la berge ou un pied dans l'eau quand tu n'es pas sur des frayères. ça fonctionne très bien aussi sur les belles truites. ça oblige à réfléchir avant d'aborder le coup : par où vais-je pouvoir toucher l'eau...


Bon, après je pêche le plus souvent en petite rivière et ruisseau, alors ... l'épuisette ... je ne suis sans doute pas le plus objectif.

L'argument "l'épuisette écourte le combat = meilleure chance de capture (et/ou de remise)" est vrai ; j'en suis conscient mais, dans ma pratique, la levée à la main me semble offrir des garanties suffisantes.

Si tu vois au bord de l'eau, un gars s'incliner humblement pour sortir une sardine ... c'est moi. Nous pourrons discuter
A+

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.114s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment