Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Leurre souple avec feuille d’aluminium à l'intérieiur

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 jan 2018 - 15:58 | Leurre souple avec feuille d’aluminium à l'intérieiur  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis à la recherche de leurres souples pour la truite avec feuille d'aluminium à l'intérier sans nageoire caudale - imitation du Fish Arrow Flash J3

J'ai trouvé ce modèle sur le web, fait par Noeby, je cherche un modèle 2 pouces (longueur max 75 mm) mais je tombe le plus souvent sur des modèles 3 pouces (longueur 100 mm)
Avez-vous déjà utilisé ce modèle sur monture vairon par exemple ou en montage drop Shot ?
Qu'en pensez vous ?
Parmi les modèles que j'ai testé, c'est un des rares modèles de leurre souples qui m'a donné satisfaction en lac de montagne sur les farios !
L'absence de nageoire caudale et la couleur vairon m'avait semblé supérieure à d'autres modèles/couleur.
Les modèles 3 pouces sont peut-être à tester sur les grands lacs icon_wink.gif

Noeby - Soft Lure - Model 3001L



PS : Il est possible maintenant sur le forum de retrouver tous les sujets comportant le même tag
- soit dans un forum particulier
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/voirforum.php?f=23&tag=leurres+souples

- soit dans tous les forums
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/voirforum.php?f=tous&tag=leurres+souples

Dernière modification par pahu: 20 jan 2018 - 16:04
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 20 jan 2018 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai un peu utilisé le Flash J avec une sorte de monture "clou" où le fil passe dans le leurre (avec un triple N°12 en queue) trouvée sur le stand Vario à Clermont.

Ca nage pas mal mais pas eu de succès (pas utilisé beaucoup non plus).

Le seul LS qui m'ai donné satisfaction sur des truites "sauvages", autant en rivières qu'en lacs, est le plus petit des Blacks Minnows coloris kaki en 6 gr.


Par contre, le Flash J 2 ou 3 pouces en linéaire avec une TP 3 ou 5 gr fusiforme sur le Lot au mois d'Octobre, c'est top pour les perches et blacks bass qui sont sur les alevins de l'année mais là, on sort du contexte "Lacs des Pyrénées" icon_biggrin.gif
_________________
pierre
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 jan 2018 - 17:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très bel ensemble, tête plombée + leurre souple
Tu as du rajouter un petit triple je suppose sinon je vois mal une truite se prendre sur un tel hameçon ?
https://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-arme-fiiish-combo-black-minnow-70-tete-plombee-off-shore-173626.html

Pour ma part, sur un flash J, j'utilise des montures type vairon avec 2 petits triples n° 14.
Les 2 empiles ont parfois tendance à s’emmêler après la capture d'un poisson !
On peut pêcher avec un seul triple n° 14, si les truites sont mordeuses cà marche très bien icon_wink.gif

Le poids de la plombée, le diamètre de ton fil et la profondeur recherchée sont trois autres facteurs qui ont une importance sur le modèle de leurre souple utilisé.

Si ce sont des truites de bassines, c'est encore différent, beaucoup plus de modèles conviennent icon_mrgreen.gif mais la ça me m’intéresse plus beaucoup !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 20 jan 2018 - 18:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non, jamais de triple sur les BM : ça casse la souplesse qui est le point fort de ce leurre (en plus du texan. Et cela fonctionne...
_________________
pierre
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 21 jan 2018 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai testé le Flash J Huddle en 1 pouce l'an dernier.

La queue est très massive et du coup je trouve que ca nage moyen.
Par contre belle coloris les fish Arrow je suis d'accord avec vous.

Je n'ai pas fait de poisson avec mais je n'ai pas beaucoup insisté non plus ...

Lignine
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2018 - 10:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:


Les modèles 3 pouces sont peut-être à tester sur les grands lacs icon_wink.gif

Pahu, aucune truite digne de ce nom n'hésitera devant un modèle 3 " icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 22 jan 2018 - 17:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai testé avec succès que les 2 pouces (6,7 cm) sans nageoire caudale icon_wink.gif
Un 3 " (8 cm) pour les grands lacs ça vaut certainement le coup d'essayer.
Maintenant ce que j'ai remarqué c'est que l’absence de nageoire caudale était un plus avec ce leurre, (il y a deux modèles, avec et sans nageoire caudale)
pourquoi ? je ne sais pas !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2018 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que l'espèce de flagelle vibre, mais ne focalise pas l'attaque d'un carnassier comme une caudale de shad, par exemple. et au moins, personne n'aurait l'idée d'aller y planter un triple sur avançon, qui saboterait son mouvement.
Après, c'est bien de croire en son leurre, c'est même souvent fondamental, mais c'est le poisson qui décidera toujours à la fin.
Tes trucs, là, ont à peu près la forme des "gulp alive". bien monté (non, non, Jeff, ce n'est pas de toi qu'on parle cette fois-ci icon_biggrin.gif ), ça prendra toujours du poisson icon_wink.gif
Et pourquoi donc parles-tu de grands lacs fish4.gif il y a certainement plus de compétition (et donc de cannibalisme) entre poissons dans les petits lacs que dans les grands.
Qui n'a jamais vu, en torrent, une bidouille de 12 cm se claver la gueule sur une cuiller n° 2 icon_question.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 23 jan 2018 - 11:13 | Flagelle  
Note du message: Notez ce message: down / up

Flagelle : "Filament ayant la forme d'un fouet dont sont munies certaines cellules et qui permet leur déplacement"

On peut planter un triple sans aller trop vers l'extrémité ! j'en plante même deux ... il faut que ça pique ...
L'important c'est d'y croire icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 23 jan 2018 - 11:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand c'est muni de flagelle, il paraît que ça remonte la rivière ! Sauf si elle est en crue... Je sors

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.073s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment