Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le lac secret des bois maudis du mont caché ...

Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 11 oct 2017 - 22:24 | Le lac secret des bois maudis du mont caché ...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Je vais lancer mon premier post sur le forum.
J'ai tenté, il y a quelques temps déjà, une randonnée vers le lac de Litoueze (au dessus de Luz)et j'avoue avoir pris un gros but :
Je suis parti de Sia et j'ai mis 3h pour faire la moitié du dénivelé. On a passé notre temps à crapahuter dans les bois :
- Chemin qui cède du terrain à la végétation ;
- Arbre en travers du semblant de chemin ;
- Chemin qui mène sur des impasses (peut être des passages à gibier ou à randonneurs égarés ...) ;

Bref, je pense y retourner cet hiver pour repérer (les arbres n'auront plus de feuilles), élaguer les points clés et poser quelques cairn.

Du coup je me posais plusieurs questions :
Est ce que le lac peut se faire en raquette l'hiver ? (par rapport au risque d'avalanche, l'exposition etc ...) je me pose cette question par rapport aux arbres couchés qui m'inquiètent.
Est ce qu'il y a vraiment des poissons là haut ? (chut c'est un secret ?)
Et si il y a de la neige, je risque de galérer à cairner, du coup est ce que la bombe de peinture ca peut le faire ? Je n'ai jamais fait et je me pose la question est ce que c'est autorisé ?

Si il y a des gens qui connaissent le circuit et acceptent de partager des tuyaux je suis preneur !

Bonne pêche

Lignine

armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 12 oct 2017 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Tu n'es pas autorisé à entreprendre ce genre de travaux, tout au plus poser des cairns.
Je ne crois pas que cet itinéraire soit entretenu par ailleurs, mais tu peux te rapprocher de l'office de tourisme ou du comité départemental de la rando pour faire part de tes remarques.
Concernant la raquette, au sortir de la forêt le chemin passe au pied d'un versant Est raide, donc qui doit bien cumuler sur le haut niveau plaques à vent. Perso, j'y foutrais pas les pieds en plein hiver...

Eric
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 12 oct 2017 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On a déjà parlé de l'accès à ce lac ...
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=5961
On est en plein Pays Toy, c'est un pays encore plus sauvage que l'Ariège icon_wink.gif et il y a encore des ours dans le secteur ...
Le chemin à subit pas mal de dégâts lors des grosses chutes de neiges qui avaient engendrées les inondations dans la vallée de Barèges dont on a tant parlé.
Il y a toujours des arbres en travers et le chemin est raide, à la frontale le matin si tu ne connais pas ça me parait difficile ...
Perso j'ai fait la rando pas le lac de Bastampe mais c'est long, long ... et le col pour basculer sur Litouèse n'est pas évident à trouver (attention par brouillard) et à la journée il ne te reste plus beaucoup de temps pour pêcher.

Niveau pêche, il y a plus de monde qu'on ne pense qui y monte ! Il faut peut-être le pratiquer plusieurs fois pour apprécier, mais le cadre reste magnifique surtout si l'on arrive par Bastampe !

Si le chemin depuis le pont de Sia n'est toujours pas dégagé, c'est peut-être que les locaux passent ailleurs icon_cry.gif
Il y a une piste qui monte dans la forêt jusqu'à l'altitude 1250 m environ et un chemin qui doit rejoindre le premier chemin.
Il y a aussi un autre accès par la vallée de Cestrède, lac d'Antarouye et ancien canal ... les chasseurs doivent l'emprunter mais la encore plus il faut connaitre ça peut vite être dangereux même en plein été sans neige.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 12 oct 2017 - 20:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ce retour

Je savais qu'on pouvait passer par le col depuis Bastampe mais comme tu le dis Pahu, c'est long et je préfère la directissime ;)

Sinon je prend note de ne pas y aller avec la neige ...
J'essairai d'y monter en Novembre pour élaguer/cairner uniquement

Par contre celui là je le tente pas à la frontale ! déjà qu'en plein jour c'est pas gagné ... et si en plus il y a Winnie l'ourson qui traine icon_eek.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment