Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Coup de spleen (version II)

Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 2 oct 2017 - 17:42 | Coup de spleen (version II)  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je poste ici, et non dans les "P.O." comme Pailla (Merci Jean Claude pour ton récit sm6.gif ) parce que ça ne se passe pas à l'Est mais au Centre des Pyrénées...
D'autre part, je n'ai pas fait la fermeture puisque je n'ai pas pris la carte cette année (j'avais décidé de laisser les poissons tranquilles, même si je ne les dérange pas beaucoup depuis quelque temps...)

Jeudi, 18h30 (Je peux me libérer en semaine icon_wink.gif )
Je gare l'auto derrière la cabane pastorale que je visite depuis des années et où je sais que l'ambiance sonore en automne est assurée par quelques habitants de la forêt à la voix roque...
Je m'appuie contre un poteau du parc à bestiaux en attendant...

19h30, ça commence à arriver!




Monsieur n'est pas loin. Il m'a repéré, mais autre chose l'intéresse









Elle est un peu jeunette et la nuit n'est pas encore tombée...



Fin du premier acte!

Le lendemain 17h, une fourgonnette s'arrête prés de la cabane.
En descendent quatre hommes, déguisés dans d'impéccables treillis camouflés; lourdement armés de précieuses carabines à lunette, et portant de gigantesques jumelles de marque réputée...
Ils me toisent sans un mot (je suis à 10m!).
Ils gravissent avec peine les 200m qui les séparent d'un buisson de genévrier où ils passent un long moment à installer un trépied qui supportera une arme sans faillir.

Je devine la suite et je m'éclipse sans un regard en arrière car je connais les habitudes du condamné.

Un quart d'heure après, BOUM!
Mes quatre sportifs sont très occupés à se photographier à tour de rôle près du trophée. La séance photo dure beaucoup plus longtemps que l'affût.
Le plus dur est de faire glisser la carcasse sur les 200m de pente raide qui les séparent de la camionnette.
Ce petit monde remonte dans le véhicule en échangeant de grandes tapes dans le dos.
L'opération a duré en tout 1h30.

Vive le sport!

Fin du dernier acte.




Superbe saison.


Dernière modification par Dickou: 3 oct 2017 - 08:29

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 2 oct 2017 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne savais pas qu'on pouvais chasser en plein rut. C'est n'importe quoi. Nous en période de frais c'est fermé.
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 oct 2017 - 07:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif icon_cry.gif Ouais.... un peu degeu... il y a peut etre de la regulation controlée la dessous ??

Dernière modification par bardamu47: 3 oct 2017 - 07:53
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 oct 2017 - 15:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bin il y a un plan de chasse défini par l'ONCF, et chaque animal prélevé est bagué......... Les bagues sont vendues par la fédé de chasse aux ACCA, ces dernières ont alors la possibilité d'en revendre à des chasseurs plus fortunés recherchant à prélever un trophée.
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.049s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment