Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs de Batcrabère - Val d'Azun

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2017 - 14:41 | Lacs de Batcrabère - Val d'Azun  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lacs de Batcrabère - Val d'Azun
Photos samedi 10 juin 2017 - Jean Claude Capron sm6.gif

Le supérieur




l'inférieur


Lac de Micoulaou

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2017 - 15:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

magnifiques ces lacs
_________________
le ded
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2017 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif sympa comme rando a cette saison-ci !
_________________
JOS65
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 14 juin 2017 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien joli tout ça mais ils sont à quelle altitude , parce que la neige et la glace sont toujours là ?
Chez nous , le dégel est ultra rapide cette année , jamais vu ça ou alors j'ai oublié ...
J'ai la flemme de chercher dans tous les lacs du 65 , il y en a trop là bas !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 14 juin 2017 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

2100 à 2200m environ
_________________
JOS65
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 14 juin 2017 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif JOS , quelle différence avec nous , ici même à 2500 m les lacs sont dégelés en versant sud quand même ...:roll: icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 14 juin 2017 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les Batcrabère sont particuliers... ils sont dans une cuvette ombragée où il fait bien froid... icon_wink.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 14 juin 2017 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le sommet que l'on voit sur la photo du lac gelé (lac de Micoulaou) est à 3146 m (Balaïtous) et le lac le plus haut est a 2360 m
Le col que l'on voit sur la droite, c'est le col Noir qui doit être vers 2650 m, le secteur est très à l'ombre et il y a un névé qui persiste tout l'été qui peut être difficile à passer.
On peut l'éviter par la Passe de la Barane qui est plus à l'ouest pour atteindre l'abri Michaud.
https://www.lacsdespyrenees.com/carte-lac.php?longitude=42.84572&latitude=-0.29927

Il y beaucoup d'espagnols qui viennent faire le sommet en été par la grande Diagonale ! (attention aux chutes de pierre), j'ai fait le sommet une fois sans connaître avec un cousin qui avait dit à son ami que je connaissais bien ... aller retour dans la journée depuis le parking d'Aste à 1450 m, heureusement à cette époque j'avais la condition ...

Voir un topo bien détaillé
http://www.topopyrenees.com/randonnee-balaitous-3144m-depuis-le-refuge-darremouli-2305m/
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 14 juin 2017 - 23:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la brèche des ciseaux tend à être la voie normale du bala aujourd'hui pahu...

le col noir est difficile d'accès et la passe de la barane est plus croulante et plus à l'ouest...la brèche des ciseaux se situe entre le col noir et la passe de la barane...c'est plus direct pour remonter ensuite vers l'abri michaud...

cette année je devrais aller au bala par l'arête packe-Russell parce que la grande diagonale ne m'a pas du tout impressionné mais m'a paru dangereuse de par sa fréquentation...un peu comme l'ascension finale du vignemale...
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 15 juin 2017 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ma préférence va à la Brèche Latour. C'est plus long mais incomparablement plus tranquille, sans être méchant techniquement.
Sur la grande diagonale, c'était déjà le cirque il y a 20 ans de cela. je n'ose imaginer aujourd'hui ...

Eric
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 15 juin 2017 - 17:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Micoulaou et ses laquets risquent d'être à sec cet été ou garder juste un cloaque de flotte comme ça a déjà pu lui arriver
_________________
Une pétasse c'est mieux que 10 bécasses
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 15 juin 2017 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a une autre voie par le glacier de las Néous, mais comme le glacier à pas mal fondu, l'accès à la cheminée est difficile sur les premiers mètres.
Je ne l'ai jamais fait mais on m'en a parlé, autrefois c'était la voie normale ... et il y a beaucoup moins de monde.
On peut prendre cette voie pour monter et redescendre par la diagonale.
J'aimerai bien au moins une fois accéder au pied de cette cheminée avant que le glacier ait complètement disparu !

Une photo que j'ai prise en août 2016, on voit bien ce qu'il reste du glacier de las Néous icon_mrgreen.gif


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 15 juin 2017 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe cette photo
_________________
le ded
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 16 juin 2017 - 10:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans ma jeunesse, le passage par las Néous était un incontournable de l'initiation au "pyrénéisme". La rimaye compliquait un peu les choses dès la fin juillet. Avec le recul du glacier, j'imagine qu'aujourd'hui ce doit être pire ...
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 16 juin 2017 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aujourd'hui c'est clairement la voie d'hiver et de printemps en ski de rando...le reste de l'année icon_confused.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 26 juin 2017 - 15:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai fait les Batcrabère ce week end, ça faisait plusieurs années et, si le Supérieur a toujours été un bon lac pour la pêche, je n'ai pas souvenir qu'il était à ce point "farci" de cristivomers. J'en ai sorti une quarantaine, tu pouvais leur balancer n'importe quoi, teignes, manié, leurres, cuillère, ça tapait direct.



Pas un seul de maillé, dont certains vraiment petits. Le lac n'étant plus depuis longtemps aleviné en cristi, je suppose donc qu'ils s'y reproduisent très bien, au détriment des quelques farios qui restent. J'avais entendu parler du phénomène de nanisme des ombles chevaliers dans certains lacs, se pourrait-il qu'il se passe la même chose avec les cristivomers?

Le lac inférieur



Le supérieur



Dernière modification par Desp: 26 juin 2017 - 16:05

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 26 juin 2017 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne désespère pas , BATCRABERE deviendra peut être un haut lieu de l'halieutisme , comme notre LANOUX , ils vont finir par se bouffer entre eux et certains deviendront suffisamment gros pour faire plier des scions ...mais il n' y aura plus qu'eux dans votre lac icon_evil.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2017 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut leur monter des vairons vivants pour les nourrir et les faire grossir !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 26 juin 2017 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faudrait oui, car il n'en reste plus aucun! icon_mrgreen.gif

J'ai aussi touché quelques truites, mais cantonnées dans une partie du lac où il y a moins de fond, le reste c'est le domaine des cristi, même sans lancer la canne t'en voit plein passer. Sur un lac comme ça, je trouve ça dommage de foutre la maille à 35, ils vont rester petits et bouffer tout ce qu'il reste sans que personne n'en sorte du lac.

Dernière modification par Desp: 26 juin 2017 - 22:46
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 27 juin 2017 - 11:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Malheureusement la "maille " à 35 cms est une décision européenne sur laquelle aucune AAPPMA ne peut revenir , à moins d'une "directive nationale" , peut être , en argumentant auprés de N HULOT pour la survie de quelques truites fario , là où le christi a été malencontreusement implanté ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.082s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment