Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lacs sympa

micrones67
Posts: 25
Pertinence:
message 17 mai 2017 - 12:53 | lacs sympa  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour


je consulte le site depuis plusieurs années, malheureusement je n'ai toujours pas pu venir dans les pyrénées
j'ai l'intention de venir cette été près de saint andré de roquelongue
pourriez vous me conseiller sur quelques lacs sympa à pêcher ou il y aurait pas trop de monde et un peu de poisson quand même ...
merci d'avance
_________________
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 mai 2017 - 15:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Saint André de Roquelongue, ce n'est à coté des Pyrénées !
Pour les lacs de montagne, tous les lacs des Pyrénées Orientales sont a peu près à la même distance, les plus proches sont ceux de la Haute vallée de l'Aude.
https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Aude.html

Il y aussi en Ariège ceux du Donezan et des Monts d'Olmes
https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Donezan.html
https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Olmes.html

Pour la tranquillité, si tu montes au moins 2h il y en aura un peu ... et pour les poissons de même icon_wink.gif mais c'est sans garantie icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
micrones67
Posts: 25
Pertinence:
message 28 mai 2017 - 12:03 | merci  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci c 'est sympa d'avoir répondu,
en fait j'ai fait quelques les Alpes mais assez déçu du côté des prises
beaucoup de très petits poissons toujours remis à l'eau
beaucoup de lacs ou les ombles sont atteints de namisme ....
j'espère trouver mieux ...
ça ne me dérange pas de faire quelques kilomètres par balade dans un rayon de 100km on va dire ....
j'avais pensé allé à l'etang d'en beys,l'etang fontagenti, Mdecourbe et le grand étang du fourcat ....
qu'es ce que vous en pensez ?

merci
ps es ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour du saucisson et du fromage de chevre, tomme ou autre dans les envrons ....
cordialement

_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2017 - 14:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'avantage premier des PO est une météo encore plus favorable à la rando-pêche que l'Ariège, côté poissons, une réglementation bien plus contraignante limite parfois les rando-pêches aux week-ends et jours fériés ou oblige à une technique particulière. C'est embêtant pour le vacancier qui vient pour deux semaines comme moi mais en comparaison, les pêches réalisées sont généralement meilleures.

Pour les étangs que tu cites, tous en 09, il y aura sans doute quelques poissons à prendre et comme je suis un peut un estranger de Bretonnie, je laisse les vrais experts du coin te répondre...
Ce ne sont pas les plus mauvais, mais pas les meilleurs non plus. Fontargente est très facile (trop ?), Médecourbe guère plus. En Beys cache de gros poissons et le Grand du Fourcat est un peu plus dur à faire, je n'y ai pas pêché depuis bien longtemps. Il ne figurait pas parmi les plus attirants sur le plan strictement pêche. Il y a bien mieux pas très loin...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
micrones67
Posts: 25
Pertinence:
message 28 mai 2017 - 15:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

normalement je logerais aux alentours de Narbonne chez la famille qui nous a gentillement invité cette été
de toute façon je suis là pour du no kill, et je préférerais pêcher aux leurres mais la mouche c'est pas mal non plus ...
j'ai pensé au 09, car j'ai l'impression que c'est le plus près, et après une rapide relecture du forum sur quelques posts j'avais jeté mon dévolu sur ces lacs ....
il y a quelques très grands lacs dans le coin mais je les imagine trop grand à prospecter en une journée .... et difficile de tomber direct au bon endroit ....
c 'est vrai qu'en citant ces lacs j'ai pas fait attention aux heures de marche et je devrais peut être en prendre des plus éloignés ....
mais j'attends des suggestions .... mdr
personnellement je recherche plutot , saumon de fontaine , omble ou criti ....

_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2017 - 16:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avant de vouloir te lancer dans des courses au long cours, tu devrais regarder les caractéristiques (dénivelé, etc . . .) et juger si tu t'en sens capable. Tout le monde ne peut pas monter au Fourcat, par exemple. Se taper 1500 m de grimpette pour être capot, ce n'est rien, mais redescendre en hélicoptère, ça peut coûter cher icon_wink.gif
On a mis beaucoup d'informations à propos des lacs. Le but premier est d'éviter les drames. La montagne doit rester un plaisir.
Si tu n'es pas aguerri, ne commence pas par une course de plus de 1000 m.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
micrones67
Posts: 25
Pertinence:
message 29 mai 2017 - 15:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sans déconner .... icon_lol.gif
je sais bien que je vais pas aller en arrivant du trajet des vacances direct camper à 3000m ...
la montagne ça se fait progressivement, comme dit plus haut j'ai fait les hautes alpes 10-15 ans donc je pense savoir à quoi m'attendre
effectivement je ne connais pas les dénivelés et j'ai même pas regarder les temps de marche en parlant de tel ou tel lac ...
malheureusement je ne pourrais pas passer mes 2 semaines à faire de la rando/pêche all icon_evil.gif , et je vais devoir partager les vacances avec madame à la plage ....
c'est juste que je souhaite trouver un ou des lacs avec du poisson et pas des baigneurs ....

je comprends bien ton inquiétude, mais je suis quelqu'un de très raisonnable ne t'inquiète pas
concernant le parcours je compte de toute facon m'acheter les cartes ign du secteur
concernant les lacs que j'ai cité, c 'est ceux qui revenais souvent sur le forum, même si les posts sont vieux et ou il y auraient du beau poisson
maintenant si tu as autre chose à me proposer je suis preneur ...

_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2017 - 18:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

regarde les cartes Michelin avant les IGN.
de Narbonne, en été, compte en h de route plutôt qu'en km. Carcassonne - nLimoux, par exemple, ça peut être terrible... icon_confused.gif
il te faudra certainement partir la nuit pour être au bord de l'eau "à la fraiche". dans ce cas, ajouter 2 ou 3 h de marche, ça fait vite la journée prise.
si tu as un lac de plus de 4 ou 5 ha, à plus de 300 m au dessus du parking, il y aura du poisson.
encore une fois, regarde le site, il est plus parlant que le forum. si, pour les poissons, aucune exhaustivité n'est garantie (et, d'ailleurs, parfois, la Fédé décide de passer d'alevinages en truite à des sdf ou même des arc de m...), les dénivelés et horaires sont sérieux, vérifiés et validés.
tu peux aussi proposer à madame un superbe pique nique près d'un lac accessible et néanmoins potentiellement intéressant comme Fontargente, par exemple.
mais là, tu n'y seras malheureusement sûrement pas aux meilleures heures.
choisis, en premier, une rive où ça descend bien et, en deuxième, celle sous le vent. du poisson passera sûrement truite_animee.gif
et surtout, ne t'offusque pas pour ce que j'ai écrit. en tant que professionnel de la montagne, on a tous vu des gens en tongues sur des pierriers, ou torse nu sans crème sous le cagna. ce sont les plus inconscients qui se vexent le plus quand on essaie de les protéger malgré eux icon_confused.gif mais quand tu as eu charge d'âmes, tu gardes toujours cet instinct de Saint-Bernard... icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 29 mai 2017 - 18:19
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
micrones67
Posts: 25
Pertinence:
message 30 mai 2017 - 15:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien sur je crois qu'on a tous vu des imbéciles en tong marcher dans les sentiers rocailleux icon_rolleyes.gif
ou des mecs faisant l'écrevisse au soleil à 2500m puis sautant dans l'eau à 6-7°c
bonjour l'hydrocution ....
je te remercie pour les bons conseils ... effectivement je comptais m'appuyer sur les renseignements du forum concernant les dénivelés et les temps de marche ....
d'autant plus que je ne fait plus de sport et que je vais tirer la langue ... souvent ..... icon_mrgreen.gif
j'espère pouvoir faire avec madame quelques balades et qui sais .... attraper quelque chose
néanmoins même si le paysage est aussi une des raisons de venir en montagne, je n'ai pas envie de pêcher dans le vide ... et faire 2-3h de marche pour constater qu'il y a des baigneurs .... icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif ou que le lac est vide ....
icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif

le site est super, il montre l'énorme potentiel des Pyrénées, ça fait rêver ...
je sais bien que je vais pas faire des monstres .... comme dit dans les Alpes les poissons étaient très petits, la ridicule taille légale de capture etait de 13cm .... très peu de lacs m'ont offert de jolis poissons
une fois et une seule, je suis tombé sur des saumons de fontaine de 40cm bien gras .... c 'était un tout petit lac aleviné par la fédé mais qui n'était pas indiqué sur le dépliant ....bizarre icon_lol.gif

et donc vu ma situation, la seule solution pour savoir quel lac vaut la peine est de vous poser la question ..... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
je sais bien que personne ne va me donner ses spots de pêche, là ou y a la grosse mèmère qui traine .... je ferai pareil ...
mais m'indiquer des lacs à bon potentiel ou on peut faire de beaux poissons serait déjà pas mal

je sais de toute façon que je ne pourrait pas être aux aurores au bord du lac
et j'adapterais ma stratégie de pêche dans ce cas, pêche aux leurres le matin et plutôt mouche l'aprem en fonction du poisson bien sur

concernant les rives du lacs , je crois que j'ai toujours bien réussi côté montagne ou côté abrupte, rarement côté plaine ou sortie des eaux

effectivement je pense bien faire de longue journées si je pars à la pêche ....
avec le trajet pour se rendre au lieu de pêche (2h) + la balade (3h monté + 2h descente),il reste peu de temps pour pêcher, ça fait des journées bien remplies
j'imagine 4h-22h le temps d'aller - retour
si ça se passe comme dans les Hautes Alpes avec un unique axe principal GAP-BRIANCON et que tout le monde passe pars là, ben de 7 à 10h et de 16 à 18h la catastrophe .... icon_eek.gif icon_eek.gif

donc voilà, c 'est les vacances, je serai déjà content d'être là bas et faire quelques lacs ....

ps : je sais que tout le monde déteste les cristi donc si y a un lac ou on peut en faire des jolis .... je suis preneur
merci cristi2.gif cristi2.gif cristi2.gif icon_wink.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2017 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu dois connaître les sept couleurs icon_wink.gif
il y en a, là, du cristi...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
micrones67
Posts: 25
Pertinence:
message 30 mai 2017 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement .... mais tous atteint de nanisme,
enfin tous ce que j'ai pu attraper .... j'étais assez déçu ....
je suis resté que quelques heures car j'ai essayé les autres en redescendant
celui près du refuge j'ai décroché une belle bête .... mais je sais plus le nom du lac et toi, comment c'était ?
_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2017 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'est pas le lac premier icon_question.gif Après, il y a le Noir, puis les 7 Couleurs.
Il n'était pas dégelé quand j'y suis allé mais j'ai pris de l'omble au Premier.
Mais pêcher un lac autrement qu'au vairon, ça me gonfle vite. . . icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
micrones67
Posts: 25
Pertinence:
message 31 mai 2017 - 05:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui c 'est sur ...
mais j'avoue avoir emmené des vairons ... icon_biggrin.gif
pour être sur et savoir si ça valait la peine de revenir ou pas
dans le noir j'ai vu des poissons mais eux aussi ils m' ont vu ... du coup c'était foutu ....
mais j'avais l'impression qu'il avaient l'habitude de se faire harceler
et celui qui longe le sentiers j'ai aussi pris un minuscule omble, il me faisait de la peine ....
vu le résultat j'me suis dit que ça valait plus la peine d'y aller ....
je voulais en faire deux autres les HOUERTS si tu connais ...
parait qu'il y a du cristi, mais finalement j'avais plus le temps et la pente est assez raide parait'il ....
mon pied à terre dans les alpes est foutu et malgré l'envie de faire ces deux lacs les autres ne sont pas assez attrayant pour m'attirer encore ...
et toi ?

_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 31 mai 2017 - 16:04 | pahu  
Note du message: Notez ce message: down / up

arretez d envoyer les "gens" dans le Donezan ou la haute vallée de l Aude .

les truites ont disparues dans leurs lacset rivieres ou ne sont que tres petites existente uniquement qu au lachers; la pression de peche a ete et est trop importante. icon_evil.gif
_________________
soub
micrones67
Posts: 25
Pertinence:
message 31 mai 2017 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et donc tu proposes quoi .... ?
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment