Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pâte a truite fluo

philou11
Posts: 37
Pertinence:
message 8 mar 2017 - 22:06 | pâte a truite fluo  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir!
comme je vais me mettre a la pêche en lac, à la bombette; mis à part la classique teigne ou autre; j'ai vu, mais pas acheté; de la pâte a truite vert fluo pailleté avec une drôle d'odeur! paraît que c'est un aimant a truite!

Mmmm.....étant méfiant de nature vis a vis de tous ces trucs miracle; est-ce certains d'entre vous en auraient utilise???

je suis un peu sur la méfiance.....
normalement j'utilise aussi un mélange de bombel et de viande hachée de cheval..utilisé avec - très grand - succès au lac de Balcère (66) mais ce ne sont pas des sauvages, des truites de pisciculture pour touristes
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2017 - 22:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sur qu'à BALCERE , la pate ou la patée ou bien même le toutaliment doit bien marcher !
Je crois même qu'avec toutes ces proteines ou matieres azotées , le lac est devenu une unité de production de méthane icon_mrgreen.gif

PS : ce fut pourtant un lac trés sympathique pour les débuts d'un gosse comme moi à la fin des années soixante avec des vers bois de concours !!!
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 9 mar 2017 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Achète un tube de "Mystic" rouge c'est parfait ouep.gif
Nostalgie, quand tu nous tiens... icon_rolleyes.gif
Je suis déjà parti! icon_redface.gif

Dernière modification par Dickou: 9 mar 2017 - 09:44
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2017 - 11:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu oublies qu'il faut bien 3 ou 4 tubes de Mystic pour recouvrir entièrement son hameçon icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2017 - 00:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Mmmm.....étant méfiant de nature vis a vis de tous ces trucs miracle; est-ce certains d'entre vous en auraient utilise?

Bonne question icon_exclaim.gif

Lorsque j'ai lu sur un des pots de pâte que j'avais récupéré, vide au bord de l'eau, l'indication "dangereux pour la nourriture des animaux ?" ou un truc comme ça "ne pas donner aux animaux ?", ayant vu quelques années avant les gens du voyage amorcer abondamment avec cette merde,avec des résultats non seulement sur les TAC de pisci, mais aussi sur le farios sauvages, j'ai décidé de proposer au conseil d'administration de mon AAPPMA l'interdiction pure et simple des pâtes à truites de toutes couleurs bien fluo de préférence, avec paillettes ou sans paillettes...

Des pratiquants nous avaient aussi signalé que la couleur fluo déteignait sur les organes digestifs. icon_mrgreen.gif

C'est donc aujourd'hui interdit d'utilisation au lac du Drennec où elle était très utilisée avant, mais pas sur les fleuves (ça fait riche ! MDR) qu'on gère et leurs affluents.

Pour les fleuves, nous (AAPPMA de l'ELORN) n'en gérons qu'un seul, modeste, même si c'est le deuxième par ordre d'importance du Finistère Nord, sur la totalité de son bassin versant et quatre parties supérieures d'autres fleuves plus petits plus un lac de 110 ha, sans compter des petits étangs, le tout en première catégorie.


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 14 sep 2017 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philou11 a écrit:
bonsoir!
comme je vais me mettre a la pêche en lac, à la bombette; mis à part la classique teigne ou autre; j'ai vu, mais pas acheté; de la pâte a truite vert fluo pailleté avec une drôle d'odeur! paraît que c'est un aimant a truite!

Mmmm.....étant méfiant de nature vis a vis de tous ces trucs miracle; est-ce certains d'entre vous en auraient utilise???

je suis un peu sur la méfiance.....
normalement j'utilise aussi un mélange de bombel et de viande hachée de cheval..utilisé avec - très grand - succès au lac de Balcère (66) mais ce ne sont pas des sauvages, des truites de pisciculture pour touristes

Réutilise tes mixtures miracles l'ami.....J'ai eu lu en son temps que 95% de la pate à truite était biodégradable et comme je suis trés fort en maths j'en déduis que 5% ne l'est pas. Rien ne mérite ( même pas une belle pêche ) de polluer nos lacs notre flore et notre faune avec de la chimie pure. Il est heureux que les utilisateurs de ces icon_silent.gif se cantonnent aux endroits les plus accessibles ( ça ne me console pas tout à fait ) mais sois responsable et dépasse l'autorisation ou pas d'utiliser cette m..... Abstiens toi ..... icon_smile.gif

Dernière modification par Artiguois: 14 sep 2017 - 12:56
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment