Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pic de Boucarle

stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 12 nov 2016 - 19:41 | Pic de Boucarle  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

La météo s'est trompée aujourd'hui ; le temps devait être moyen et il a été superbe !
Nous avions choisi de monter au pic de Bassibié ; pour les premières sorties hivernales, nous aimons faire des valeurs sûres que nous connaissons bien. Pour se faire le circuit décidé part du parking final au dessus de Gourbit en faisant la boucle par le col de Lastris.
Une fois passé le ruisseau qui rafraîchit l'atmosphère, la température est très agréable ; je monte en short et manches courtes.
A partir du col, nous montons tout en crête et trouvons la neige à partir de 1700 mètres. Et là nous regrettons de ne pas avoir pris les raquettes :-) En effet, la neige est croûtée avec une couche dure sur laquelle parfois on tient, parfois on ne tient pas et la progression qui était bonne jusque-là devient plus hachée car il n'est pas possible de maintenir un rythme dans ces conditions. Cette neige m'inquiète car elle se casse par plaques et je ne sais pas ce que cela va donner vers le Bassibié. Nous le saurons en arrivant au Boucarle et là, je préfère ne pas y aller. Des départs spontanés ont eu lieu sur des pentes peu importantes et ce sont des plaques qui se sont détachées. On mange donc en haut du Boucarle en plein soleil mais avec un vent frais et on descend ensuite vers l'étang d'Artax pour finir notre boucle dans les belles couleurs de l'automne finissant.

https://flic.kr/s/aHskowu5E1

Ne pas hésiter à zoomer dans les photos pour voir les détails.

Bonne balade
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 nov 2016 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une classique qui peut se révéler pleine de surprise !
Debut automnal superbe dans ce coin mais qui doit etre bien moins fréquenté qu'en été et donc ...de grands moments de solitude sur ce qui peut ressembler a de la montagne...a vache ! Superbe rendu de couleurs dans le bois qui a perdu déjà ses feuilles ! !! sm6.gif

Dernière modification par bardamu47: 14 nov 2016 - 11:07
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.054s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment