Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Médécourbe, entre étang et port

stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 28 aou 2016 - 21:23 | Médécourbe, entre étang et port  
Note du message: Notez ce message: down / up

Week-end tranquille : afin de continuer à se reposer après nos vacances sportives, nous avons décidé de passer deux jours à Médécourbe entre l'étang et le port afin de découvrir la vallée très minérale qui mène au port. Cela nous permet de faire une reconnaissance de ce lieu afin de préparer de futures randonnées vers le pic de Médécourbe, le pic des Lavans, ...
La montée au port est un vrai régal à ne faire que par temps sec.
Ne pas hésiter à zoomer pour apprécier les détails.
https://flic.kr/s/aHskCAwoUH
Bonne balade
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2016 - 08:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La route passera t elle un jour par là ? cela fait probablement pres de 70 (?)ans qu'il y avait eu ce projet ! ce n'est probablement pas souhaitable ! icon_mrgreen.gif
Il reste manifestement qq névés, signe que le soleil ne "voit" pas tout les recoins ! tant mieux pour les ruisseaux et la fameuse petite cascade juste au dessus du lac, où l'apero y trouve une eau bien fraiche me souviens-je !

Difficile de photographier l'eau qui court, là c'est parfait !!! sm6.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 29 aou 2016 - 11:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe coin !

Vous êtes montés au Port à proprement parlé ? Je me souviens que c'était bien raide la toute fin, avec une hésitation pour passer à droite ou à gauche du rognon icon_confused.gif
_________________
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 29 aou 2016 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Patrick, tu parles de la route à Port de Rat et non de Médécourbe ? Je connais le premier projet pas pour le deuxième.

@Veust
Oui, on est monté au Port ; je voulais aller plus loin mais la pluie était annoncée pour l'après-midi et je ne voulais pas descendre la pelouse très pentue avec la pluie au retour.
A l'aller, on est passé à gauche (complètement) dans un terrain pourri où même Joulua avait des difficultés pour tenir. Au retour, j'ai choisi la voix de droite (vue depuis mes photos et donc à gauche en descendant) et on a quasiment tout fait dans la barre rocheuse sans difficulté sauf à la sortie de la barre où les éboulis étaient vraiment difficiles.

https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/28672832634/in/datetaken-public/
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2016 - 14:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_redface.gif Oui stephan tu as raison, je parlais de la piste et des qq km a finir !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 29 aou 2016 - 15:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous n'êtes pas monté au pic a être là ?
_________________
le ded
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 29 aou 2016 - 16:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

@dédé
Non, car j'ai estimé à 1 heure et demi pour faire l'aller-retour port/pic et je ne voulais pas prendre de risque pour aucun de nous trois. Nous étions en week-end tranquille de repos.
J'ai aussi trouvé une descente facile dans la barre rocheuse qui m'a fait gagné du temps par rapport aux éboulis et qui m'aurait fait gagner du temps à la montée ; je maîtrise mieux maintenant le secteur tant à la montée qu'à la descente. Ce sera pour une prochaine fois et c'est bien comme ça.
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2016 - 09:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as bien fait icon_wink.gif
_________________
le ded
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 30 aou 2016 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
Très jolie photo stephan pour changer 😀..
Nous n étions pas très loin ce week-end, j étais du côté de la soucarrane, peut-être que nous nous sommes croisés dans la vallée parmi la foule.. J'y suis passé vendredi sur les coup de 18 hr jusqu'à dimanche 13 hr..
Sacrée bon week-end ça me manque déjà..
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2016 - 18:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

stephan a écrit:

Oui, on est monté au Port ; je voulais aller plus loin mais la pluie était annoncée pour l'après-midi et je ne voulais pas descendre la pelouse très pentue avec la pluie au retour.
A l'aller, on est passé à gauche (complètement) dans un terrain pourri où même Joulua avait des difficultés pour tenir. Au retour, j'ai choisi la voix de droite (vue depuis mes photos et donc à gauche en descendant) et on a quasiment tout fait dans la barre rocheuse sans difficulté sauf à la sortie de la barre où les éboulis étaient vraiment difficiles.

https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/28672832634/in/datetaken-public/

Ahah, j'étais passé à gauche aussi, et j'avais fini à quatre pattes dans la pierraille icon_mrgreen.gif Les randos repérage, c'est quand même le top pour se faire plaisir avec moins de risques !
_________________
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 30 aou 2016 - 18:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

@lassagne
On est passé au retour de Soucaranne vers 13h30 dimanche et nous sommes montés samedi matin. Donc peut-être au retour.

@Veust
Nous aussi on était tous à 4 pattes icon_smile.gif même si on a décidé de monter tout à gauche en s'aidant de la paroi puis ensuite on a fini les derniers mètres dans la barre rocheuse.
Il va falloir que je fasse aussi le repérage du port des Bareytes puis d'Arinsal pour faire une boucle là-haut. ça me plait bien icon_biggrin.gif
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2016 - 19:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ils sont quand même moins pentus ces deux là, même si l'ambiance y est tout autant magique... et parpineuse icon_lol.gif
_________________
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 24 juin 2018 - 11:03 | Etang de Médécourbe  
Note du message: Notez ce message: down / up

Etang de Médécourbe - Claude Gorgues sm6.gif


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets étang de Médecourbe [pages: 1 ... 5]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment