Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réglementation feu

lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 30 mai 2016 - 14:30 | Réglementation feu  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,
Quelqu'un pourrait me donner la réglementation sur le feu en montagne svp.
J ai entendu dire que c'était possible de faire un feu à condition de surélevé le foyer pour qu'il ne touche pas le sol.
Info ou intox?
Merci de vos réponses
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
yanou51
message 31 mai 2016 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j ai tjs fait du feu! il y a souvent des foyers entourés de pierre pres des lacs! a ma connaissance ca ne pose pas de probleme
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 mai 2016 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://www.gazette-ariegeoise.fr/7800-Lacs-de-montagne-les-gendarmes-d-Ariege-a-la-peche-aux-incivilites.html
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 1er juin 2016 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pahu pour cet article de journal..
J ai croisé la gendarmerie au Laurenti il y a 2 ans qui m'avait dit que les feux étaient belle et bien interdit ils avaient fait référence à de l'ecobuage et que c était la même réglementation qu'en plaine "écobuage strictement interdit". La gendarmerie se contredirait-elle "voir article" ??
Certe je comprends et j approuve leur colère ( arbre vert coupé plus aucune branche à moins de 3 mètres panneaux et rambarde de pontille scié, etc... ) vue le non civisme de certain et c'est bien pénible car cela pénalise tout le monde..
Donc à tout les pseudo amoureux de la montagne qui prétende l aimer pensez aux respect en général . Merci et bonne rando à tous
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2016 - 10:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso, cela ne me pénalise pas, pas de feu en montagne cela me semble logique et responsable, on est pas chez les boyscouts......... Faire du feu en montagne ou autour d'un lac cela ne provoque que des nuisances et de la pollution
_________________
ara i sempre
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 2 juin 2016 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et allé !! encore le Laurenti !!


les feux sont interdit oui !!!
mais des cons enleventchaque fois l arrete prefectoral qui est affiche au depart au parking
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2016 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ils ne sont pas que cons, Soub,

ce sont de belles pourritures, aussi, généralement ... icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 2 juin 2016 - 11:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Apparemment mon sujet à était mal compris je ne demande pas des avis mais juste la réglementation...
Après pour ceux qui est des cons et des pourritures qui cassent et arrachent tout je suis ok avec vous..
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2016 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ton sujet semble clair icon_wink.gif
tu as raison de demander, ce forum sert - un peu - à ça et merci d'y contribuer.
il y a des personnes qui ne savent que détruire, abîmer, pourrir... qui arpentent les Pyrénées. c'est comme ça icon_sad.gif
combien de fois me suis-je pris la tête avec des porcs qui sciaient un petit pin, ayant parfois déjà plusieurs dizaines d'années, juste pour le faire brûler quelques dizaines de minutes, détruisant ainsi des siècles de vie potentielle par égoïsme, par saloperie, par débilité icon_question.gif icon_evil.gif
coïncidence ou pas, il me semble que ce sont d'ailleurs souvent des porteurs de fusil occasionnels (à ne surtout pas confondre avec des chasseurs, bisou, mon Fred icon_wink.gif ) icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juin 2016 - 18:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+1 icon_wink.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2016 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous

Citation :
coïncidence ou pas, il me semble que ce sont d'ailleurs souvent des porteurs de fusil occasionnels
Il me semble que sur cette photo, il ne s'agisse pas de fusils...


http://www.gazette-ariegeoise.fr/7800-Lacs-de-montagne-les-gendarmes-d-Ariege-a-la-peche-aux-incivilites.html

Les chasseurs, occasionnels ou pas, font rarement du feu et ne campent pas au bord des lacs. Il n'utilisent pas non plus des boites de vers, de teignes, des cuillères, et des bobines de nylon que l'on trouve un peu partout sur les bordures. Cela ressemblerait plutôt à des pêcheurs dans la logique des choses. icon_mrgreen.gif


Et je suis très heureux de ne plus en faire parti. Si j'ai envie de manger des truites, je vais les acheter en pisciculture puisque ce sont les mêmes.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 7 juin 2016 - 15:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour l'info JFB, il s agit la d'un article de journal et non de loi..
Et pour la petite remarque sur le nylon etc ne mélangeons pas tout le monde, il y a des bon et des mauvais(e) chasseurs pêcheurs et personnes... J'en suis certain 😉
https://youtu.be/QuGcoOJKXT8
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2016 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai fait que reprendre le lien donné par pahu.

Citation :
Et pour la petite remarque sur le nylon etc ne mélangeons pas tout le monde, il y a des bon et des mauvais(e) chasseurs pêcheurs et personnes... J'en suis certain
La montagne se fout complètement si ses visiteurs sont des "bons" ou des "mauvais" pêcheurs. Tout ce que je peux te dire, c'est que plus on héliporte de la daube salmonicole vers nos lacs, plus ceux-ci sont pollués. On pollue d'abord leurs eaux, puis leurs berges. Et ce ne sont certainement pas les chasseurs ou les randonneurs qui le font.
Lorsque on défume les fontargente, -entre autres- ce sont des merdes laissées par les pêcheurs pour au moins les 3/4. Et je sais de quoi je cause.

Nous avons voulu faire de la montagne un lieu touristique. Tout est bon pour y faire venir du monde. Soit... mais alors, ne nous étonnons pas d'y trouver de la merde. Et lorsque la fosse septique qu'elle est devenue sera pleine, on ira ailleurs. Sur la lune, sur mars, ou au diable.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 7 juin 2016 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso je me sens dans le quart restant dû coup, ensuite pour la pollution je suis d accord avec toi, même si ce n est pas le sujet.
Considérez vous un feu normal comme polluant ? Dans ce cas je reverrai mon jugement..
Quand tu parles de défumé le fontargente entre autre, tu fais ça avec une association ?
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2016 - 11:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
même si ce n'est pas le sujet
Mais c'est exactement le sujet. Plus on mettra des bassines, et plus il y aura des gens pour venir les pêcher. Donc plus il y aura de bivouacs et d'embaïts pour faire du feu en coupant les résineux. Que tu en fasses parti ou pas n'est pas le problème.
Il y a trop de monde en montagne. Si tous les gens qui y montent font un feu, je t'explique pas le bourdel. On va trouver des bouts bois calcinés tous les mètres.

Pour le défumage, oui c'était une assos. On ramassait tout ce que l'on pouvait trouver au bord des lacs, on mettait tout sur des mules, puis l'helico venait (le même que celui qui embassine) pour descendre tout ça.
Aux fontargente et aux bésines, c'était plusieurs tonnes de cochoncetées (dont les 3/4 venaient des pécheurs) que l'on sortait.

Les bésines est le cas qui demontre par a+b que l'on marche sur la courge.
-On y heliporte depuis plus de 40 piges des salmonidés pour attirer les pêcheurs.
-Au passage, on crève la souche endémique par l'introduction de ces merdes.
-Les pêcheurs, de plus en plus nombreux y bivouaquent et laissent leurs caganis avec des foyers tous les 10 mètres.
-Et enfin, on réenvoie un helico pour enlever ce que l'on a semé, grâce à des joyeux drilles 100% bénévoles.

Pendant ce temps, dans la vallée, une autre espèce est en train de crever, qui s'appelle les ariegeois. Mais là je te l'accorde, c'est un autre sujet. Quoique...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2016 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce qui est paradoxal c'est que qq centaines de metres plus bas...c'est le manque de monde qui manque....
j'explique.. la foret, les taillis BOUFFENT tout ! impossible de faire 10 metres sans avoir à enjamber puis passer sous un arbre , une souche, un mur de soutènement défoncé. Même les champignons ne poussent plus dans cette jungle. il n'y a pas si longtemps que cela les villages de chaque valée se voyait, pouvait s'interpeller même de vive voix.. maintenant... on ne les voit plus ensevelit par un fatrat inextricable...

Là il y aurait du travail, même subventionné icon_rolleyes.gif c'est a dire en déplaçant ce qui est dejà distribué n'importe comment. Il faut réinventer un modèle économique pour cette moyenne montagne (800 a 1600 m) actuellement étouffée.

voici 2 photos: 1962 et 1998 et c'est pire en 2016 !!! On voit que déjà en 62 il commençait a y avoir une certaine inutilisation des jardins en terrasse (presence des fougeres rousses en cette saison) (appel de l'industrie oblige). on voit ce que 30 ans et plus de laisser a l'abandon complet peut donner.

Mais il existe des dizaines de comparaison et regarder celles du debut du siecle c'est regarder..une autre planéte !



Pour ceux que cela intéresse : 6971 photos !!:
http://ohm-hautvicdessos-phototheque.univ-tlse2.fr/


Dernière modification par bardamu47: 9 juin 2016 - 11:00
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 juin 2016 - 14:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça fait mal de voir ces photos ...
C'est ainsi dans pratiquement toutes les vallées des Pyrénées ...
Aussi bien versant Français qu'Espagnol.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2016 - 16:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui Patrick ça fait mal, mais c'est la réalité. Et c'est avant tout ça, les Pyrénées. celles que l'on ne photographie plus.
Car c'est à travers cette terre qui n'est plus cultivée et laissée en friche, à travers tous ces ruisseaux et torrents dont les berges ne sont plus entretenues, que notre culture, notre langue et nos racines foutent le camp.
Tu causes deux mots d'occitan à un "berger", et il te regarde comme si tu étais un extra terrestre... Et merde, tiens.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2016 - 16:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 juin 2016 - 20:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi, me tarde qu'ils installent des antennes pour qu'on ai du réseau en altitude !
ko çà on pourra voir les news sur fessedebouk le soir et la journée quand ça ne mord pas et ça éviterait aussi de causer au(x) collegue(s) du groupe , pis on pourrait aussi passer commande au drive du lac pour avoir des hamburger et du coca a profusion ! ... nan, parceque j'en ai marre de monter magrets et ventreches a faire cuire a la poele le soir au bord de la tente ...pfff .... nan franchement faut que ça évolue !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment