Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Cherche tout petit moulinet de bonne facture.

al capore
Posts: 2
Pertinence:
message 31 jan 2016 - 16:15 | Cherche tout petit moulinet de bonne facture.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à vous tous! Je m'appelle Lucas,j'ai 23 ans, je pêche en rivières limousines depuis l âge de 5 ans, et je pêche à la mouche depuis que j ai 9 ans. Pour ce faire, j ai été équipé d une canne d excellente facture dès le départ, une 7.6p #3_4, une merveille, accompagnée d un moulinet devaux de facture moyenne, mais remplissant bien son rôle premier, à savoir être solide et emballer du fil! Depuis, j ai également eu une 8.6p #7-8,du même fabricant, cette fois ci avec un superbe moulinet, le okuma hélios 78 (super beau et d une finition sublime, et, je pense, très solide, même si avec moi le matériel n a que très rarement besoin de le prouver)^^! par la suite, une autre 8.6P est venue s inviter, toujours du même facteur, mais soie 4-5 cette fois ci! je lui monte le même moulinet et la même soir que ma 7.6p! Mais voilà, j ai récemment fait l acquisition d un petit bijoux pour mes petits ruisseaux, une 5.6p #3! le mouton à 5 pattes!! x) de ce fait, il m est difficile de trouver le moulin qui lui corresponde parfaitement, d autant plus que j ai quelques exigences!! j aimerais trouver un moulinet le plus léger et petit possible (je ne cherche pas non plus à battre des records), mais quelque chose qui tourne aux alentours des 90-100 grammes, et 70mm de diamètre m irait très bien!! il existe des modèles très farfelus, qui ne m intéressent pas, je cherche plutôt du discret, si possible noir, peut être gris, mais pas doré ou autre!! un moulinet "moderne", pas du 19ème haha, large arbor donc! mon budget tourne autour de 150 à 250 euros!! voilà pour le cahier des charges! je récapitule donc^^: dans les 70mm, 100g, noir (ou gris), solide, non extravagant, et aussi, MANUEL, et large arbor! merci à vous et bon courage haha,le cahier desz charges st assez précis j espère ^^!
al capore
Posts: 2
Pertinence:
message 31 jan 2016 - 16:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voici un peu le genre de moulinet que je recherche (prix, esthétique, caractéristiques):
http://le.thymallus.free.fr/lesmoulinetsmouche.htm
http://www.leurredelapeche.fr/3969-moulinet-mouche-marryat-snowbee-stealth.html#.Vq0NdVKnpVc
http://www.landmark-flyshop.com/repere/produits_VISION_moulinets_GT.htm
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-mouche-tfo-bvk-111552.html#tabmodeles
Auriez vous d autres modèles de la gamme à me proposer??? Auriez vous des avis sur ces différents modèles??
Pour le tfo par exemple, il ne semble pas exister en noir, ni en "gris foncé", il semble être vert! y a-t-il un possesseur de ce moulinet qui pourrait me poster une photo qui rend bien compte de sa couleur? (sur goole image, un coup il est très sombre, un coup il est vert carrément vert clair, impossible de le voir "en vrai")!! Enfin voilà, pour le prix, le design (ni trop vieillot ni trop audacieux), et les caractéristiques de la gamme dans laquelle je recherche! merci d avance à tous ceux qui m aideront! :)
Quelqu un en sait il plus également sur l alliance Marryat-Snowbee, qui sont je crois, 2 marques différentes??, (pur le moulinet dans le deuxième lien)! encore merci!

Dernière modification par al capore: 31 jan 2016 - 16:47
_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2016 - 22:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, mon garçon,
tes sens t'auront certainement abusé : tu n'es pas sur le site d'un marchand d'articles de pêche ; tu es sur un forum regroupant des amateurs de rando en montagne et de pêche en lacs d'altitude.
Si tu veux trouver le moulin à mouche de tes rêves, fais donc le voyage jusqu'à un salon dédié, par exemple celui de Clermond Ferrand (très renommé), mais tu n'as pas de bol, c'est en janvier et il te faut donc attendre 11 mois 1/2 icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Pyr31
Posts: 366
Pertinence:
message 1er fév 2016 - 06:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Pas la peine d'attendre si longtemps!
J'en profite pour faire un petit up!

http://collectifmouche31.blogspot.fr/2015/09/salon-de-la-peche-la-mouche.html

Le WE prochain!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.068s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : RY