Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pour se motiver avant la fermeture.....XXL

dn
Posts: 24
Pertinence:
message 13 sep 2015 - 18:32 | Pour se motiver avant la fermeture.....XXL  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au leurre (et non, même pas au vif avec une fario de 18) (préventif...)



Dernière modification par dn: 15 sep 2015 - 14:30

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 sep 2015 - 20:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben c'est très très bien de l'avoir enlevé !
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 sep 2015 - 22:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Beau poisson !
Cristivomer, plus de 10 kg ?
Certains préféraient le savoir encore dans l'eau, d'autres pas ... mais ce ne n'est pas le sujet ...

Il faudrait nous en dire plus sur le leurre ... tout le monde veut savoir !
Grand lac des Pyrénées je suppose, attention ici certains membres du forum sont capables de reconnaître un lac rien qu'à la couleur des ses eaux ou à la hauteur de ses vagues icon_wink.gif
Le lieu de la prise n'est pas le sujet je suppose, il est préférable de parler technique et présence de ce poissons dans les lacs de montagne ...
Souhaitable ou pas ?

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2015 - 11:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique poisson canadien de nos pyrénées, qui a du mordre à une rousquille maniée. Qui plus est, intelligemment introduit au milieu de ce qu'il convient d'appeler notre patrimoine. sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 sep 2015 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est beau ces poissons là , un monstre de plus 10 kilos , c'est un bon coup de ligne çà ! cristi2.gif icon_lol.gif

_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2015 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en fait, il y a plusieurs lacs dans les Pyrénées qui en recèlent...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2015 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle pêche icon_cool.gif ........ Joli coup de canne icon_cool.gif ... le bon lac, de la persévérance, de l'imagination pour le bon leurre, ne pas avoir peur de sortir des idées reçues..... et un max de grosse chatte icon_wink.gif icon_mrgreen.gif .......... Perso s'en sortirai un peu plus que je serais pas mécontent icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 sep 2015 - 15:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
belle pêche icon_cool.gif ........ Joli coup de canne icon_cool.gif ... le bon lac, de la persévérance, de l'imagination pour le bon leurre, ne pas avoir peur de sortir des idées reçues..... et un max de grosse chatte icon_wink.gif icon_mrgreen.gif .......... Perso s'en sortirai un peu plus que je serais pas mécontent icon_wink.gif
plus gros que celui-ci , ça ne doit pas être courant pour les Pyrénées .... faut , comme tu le dis , avoir du bol de tomber dessus et de le sortir ! des comme çà doit pas y en avoir a foison surtout si il a grandi dans le lac !

comme je le dis , c'est un bon coup de ligne !

Dernière modification par JOS65: 14 sep 2015 - 15:05
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 sep 2015 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout le monde semble intéressé par le sujet ...
Il y a partage et j'en remercie son auteur !
Je conçois très bien q'on ne veuille ne pas divulguer le lieu ...

Sur ce forum on a toujours été ouvert à tous les avis, no-kill ou pas, certains voudraient ne pas voir de photos de poissons mais c'est difficile si l'on veut parler pêche et il est difficile de voir que de belles photos si l'on veut ouvrir le dialogue à tout le monde.
Rappelez vous au début certains ne savaient pas poster une photo ...

Pour finir, je pense qu'il faut limiter le sujet à la technique pour ceux que ça interesse et à la présence de tels poissons dans les lacs de montagne.

PS: Vous pouvez aussi en discuter en mp sur le forum.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
jos du 12
Posts: 71
Pertinence:
message 14 sep 2015 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Beau coup de ligne, j'imagine la joie et la fierté de voir cette beauté arrivée sur la berge. Félicitation icon_biggrin.gif certes une belle photo aurait été mieux, mais on ne peut pas tout avoir, donc merci pour le partage et d'alimenter les fantasmes cristi2.gif
_________________
"Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant"
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2015 - 18:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
j'imagine la joie et la fierté de voir cette beauté arrivée sur la berge.
Non de Dieu, on ne doit pas vivre dans le même monde... c'est ce gros veau canadien qui n'a rien à foutre dans nos eaux, principalement celles où il reste de la truite de souche, que tu appelles beauté ?

Il semble évident que ce type de pachyderme d'Amérique soit bien mieux sur la berge que dans la flotte... bien qu'il y ait plus fin que de pêcher avec un raplapla de 20cm ou une cuillère à brochet, c'est le seul moyen pour sortir cet hippopotame, puisque le vif et la truite de 25cm maniée sont interdits...


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 sep 2015 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'en veux quelques uns des comme çà dans le rébenty ? icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
.... quoique ... il n'y aurait peut-etre pas assez d'eau pour qu'ils s'y tiennent ..... icon_rolleyes.gif
_________________
JOS65
Garbille
Posts: 64
Pertinence:
message 15 sep 2015 - 00:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas bravo pour le coup de ligne.
Je suis de l'avis de Pailla: sortir ce genre de poisson ça fait du bien à l'ecosysteme, et au pécheur par la même occasion.
Sur la provenance, j'ai bien la même impression que vous... :)
Par contre, j'aimerais bien savoir à quelle date il a été pris si c'est pas trop indiscret
fish4.gif
jos du 12
Posts: 71
Pertinence:
message 15 sep 2015 - 10:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif JFB, je parle pour moi alors, c'est le poisson d'une vie icon_biggrin.gif et de plusieurs repas icon_mrgreen.gif

Dernière modification par jos du 12: 15 sep 2015 - 10:02
_________________
"Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant"
dn
Posts: 24
Pertinence:
message 15 sep 2015 - 11:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé de ne pas connaitre les habitudes du forum, je me suis présenté , j'ai évité de mettre des photos du poisson accroché au peson etc... et j'ai été bien reçu...
Je n'ai pas voulu donner de précisions sur le lac et l'endroit pour éviter une invasion de pêcheurs. Autant j'aime discuter avec quelques personnes qui aiment la nature autant je déteste voir des guignols laisser des ordures et faire du feu avec des branches de pin "vert"...

Pour la date c'était le 19 août .
Pratiquant ce lac depuis pas mal d'années j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de truites fario ou arc en ciel, la présence de cristis doit y être en partie pour quelque chose, comme vous je pense que cette espèce n'a rien a faire chez nous.
Je n'ai fait qu'une photo par terre j'espère qu'elle conviendra.




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 sep 2015 - 13:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif p'tin le steack !! il est gras comme "un moine" et les nageoires sont "propres" c'est dejà bien !

quelle puissance la canne ? nan , parceque moi j'en ai pété une icon_mrgreen.gif (scion et sur BDL 18 ou 20/100eme ) il y a des années sur un machin canadien qui faisait 70/80cm , p'tin c'etait "énorme" ce jour-là .... on en avait sorti plusieurs , bref quelques temps avant il y avait un laché de reproducteurs fin de vie de la pisciculture , on n'etait pas au courant , mais les pecheurs d'a coté eux oui .... !
_________________
JOS65
dn
Posts: 24
Pertinence:
message 15 sep 2015 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'est pas du lâcher de reproducteur, "malheureusement" il se reproduit bien.
Il n'avait rien dans l'estomac mais vu comme la chair était grasse il ne devait pas manger que du plancton.
Pour la canne c'est celle que j'utilise un peu pour tout (sandre, loup...) c'est une 8/35gr).En ce qui concerne la tape je dirais que ce qui s'en rapproche le plus c'est une attaque de denti ou sériole, même un gros brochet à coté ça n'a rien a voir.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2015 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh bien voilà.
ça, ça ressemble à une photo qui ne soit pas passée par le service censure de la Stasi icon_exclaim.gif
si tu trouves qu'écrire que tu n'es pas sponsorisé par Gilette, c'est une critique, c'est une histoire entre toi et ta conscience, garçon icon_wink.gif mais ici, il n'y a que le Ded, de par ses illustres origines, qui ait le droit de poster des photos avec une cagoule icon_biggrin.gif sérieusement, tu balances un truc genre lettre anonyme, avoue que c'est particulier. on se dit que si tu n'avais pas pris ce tronc (fabuleux coup de ligne, mais, bon, tu étais quand-même monté pour pêcher les baudets... je pêche le brochet, moi, avec de la corde à linge comme ça...), tu n'aurais jamais posté sur LDP et l'aspect narcissique est évident. même si, encore une fois, ça n'enlève rien au coup de ligne... et si tu as honte de ta frimousse, c'est assez dommage... tu crois qu'on est tous beaux, nous icon_question.gif icon_mrgreen.gif merde, quoi, c'est juste une histoire de pêche, pas de vie ou de mort...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2015 - 14:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci d'avoir partagé ... Comme chaque fois le débat s'engage et c'est bien !
Je suis très heureux que ces poissons soient sortis des lacs ,je pense que TOUS nous savons désormais qu'il s'agit d'une "erreur historique" , nos apprentis sorciers de l'époque ne pensaient jamais VOIR ça là haut ... mais ILS y sont et y prospèrent un peu ... trop ,à mon avis, là il faut en discuter... c'est sur !

A la fin des années 60 quand, ado, j'allais souvent pêcher de grands lacs de montagne, nous n'avons JAMAIS touché ça, normal, nous y pêchions à l’Appât naturel, à fond au au buldo avec de magnifiques vers bois, et nous touchions de belles FARIOS ou AEC, même pas de SDF ... faut dire que ces Canadiens mettent du temps à grandir mais après ... la raréfaction de FARIOS d'origine leur est due, j'en suis certain .

Donc je ferai la démarche perso d'interpeller la FEDE ...

Pour la pêche, ce n'est pas ce que je cherche mais j'en connais qui en rêvent et les cherchent, n'est ce pas ALAIN ?
Et c'est normal à mes yeux puisqu'ILS sont ENCORE là ...

De la maniere dont je pêche, il n' y a aucun risque que j'en touche UN icon_mrgreen.gif , si par hasard, je touchais, ma canne, ma ligne et moi même finirions dans le lac icon_lol.gif , sans rire, j'imagine tout le tracas pour descendre un truc pareil dans mon sac icon_eek.gif icon_eek.gif ...

Merci pour la photo ...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2015 - 15:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sûr que se descendre ça dans le sac à dos... misère icon_confused.gif heureusement que le chemin est cool et la descente courte icon_smile.gif je n'ose pas imaginer si c'était à 1500 m au-dessus du parking icon_neutral.gif d'un autre côté, quand on choisi de tuer un poisson, il faut bien assumer.
et sinon, dn, le poids, c'est une chose, mais en longueur, il mesurait combien ? un peu plus du mètre, à vue de pif... et tu as mesuré le "tour de taille" fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Joli Cristi dans le 66 [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment