Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le changement c’est pour quand ?

SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 8 juin 2015 - 21:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Laissez le monde "extérieur" à notre mentalité faire comme bon leur semble et on verra bien, tout se paie un jour, même dans la tombe.

C'est ça icon_exclaim.gif icon_evil.gif Rien à branler pourvu qu'on pêche n'importe quoi mais qu'on pêche icon_exclaim.gif

De plus, la situation ne s'arrange pas. Il faut que tous, nous devenions des militants pour la qualité de l'eau et des milieux icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif

On le sait, on (l'AAPPMA de l'Elorn) fait chier le monde, ils (syndicat de bassin et bientôt le conseil départemental) nous coupent peut à peu nos subventions, on est obligé de licencier deux gars mais ce qu'il oublient, c'est qu'ils nous tiennent encore (un peu) par les couilles. Quand on aura plus rien à défendre, ce sera TERRIBLE !
Veille environnementale systématiques, actions en justice, recours divers, presse, télé... On ne lâchera sur rien icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 8 juin 2015 - 21:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vas y, SPO,
c'est là qu'y faut s'battre icon_exclaim.gif
t'as mille fois raison : faire appliquer la loi, ce qui est si rare dans le domaine environnemental et encore plus en Bretagne icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
jos du 12
Posts: 71
Pertinence:
message 8 juin 2015 - 23:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir SPO, le sens de ce que tu cites est que le combat pour avoir des eaux saines sera rétribuer mais dans un autre monde. Seb qui a eu le mérite de proposer s'est plus ou moins fait contre argumenter, mais si demain Mr Seb porte ces revndications devant une instance genre ministère de l'environnement bien sur que je milite pour. Mais en attendant, le combat tel que tu l'entends le mené par presse télé etc a t il empecher a des salariés d'être licencié? pourtant le sujet est autrement plus important. Obiou dit que déjà faire respecté la loi est un combat, alors la changer et risquer d'assombrir le mariage EDF et l'état c'est quoi? Donc laisser des belles truites pour nos enfants repose presque uniquement sur nos épaules en laissant la prochaine que l'on tiendra au bout de la ligne s'en aller derrière son caillou, en exagérant beaucoup, mais que veux tu, il faut etre réaliste. Tout cela ne nous appartiens pas, tu es pecheur alors profite de ce qu'on veut bien te laisser pecher. Il n'y aura que quand il n'y aura plus une goutte d'eau potable que l'on se rendra compte de se que ça représente.

Dernière modification par jos du 12: 8 juin 2015 - 23:33
_________________
"Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant"
jos du 12
Posts: 71
Pertinence:
message 8 juin 2015 - 23:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir SPO, le sens de ce que tu cites est que le combat pour avoir des eaux saines sera rétribuer mais dans un autre monde. Seb qui a eu le mérite de proposer s'est plus ou moins fait contre argumenter, mais si demain Mr Seb porte ces revndications devant une instance genre ministère de l'environnement bien sur que je milite pour. Mais en attendant, le combat tel que tu l'entends le mené par presse télé etc a t il empecher a des salariés d'être licencié? pourtant le sujet est autrement plus important. Obiou dit que déjà faire respecté la loi est un combat, alors la changer et risquer d'assombrir le mariage EDF et l'état c'est quoi? Donc laisser des belles truites pour nos enfants repose presque uniquement sur nos épaules en laissant la prochaine que l'on tiendra au bout de la ligne s'en aller derrière son caillou, en exagérant beaucoup, mais que veux tu, il faut etre réaliste. Tout cela ne nous appartiens pas, tu es pecheur alors profite de ce qu'on veut bien te laisser pecher.
_________________
"Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant"
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 8 juin 2015 - 23:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Obiou pour tes encouragement !

Je pense que contrairement à ce qui ce qu'on croit généralement, en Bretonnie, ce n'est pas pire qu'ailleurs et même moins pire. icon_wink.gif

Pourquoi icon_question.gif new_puppy_dog_eyes.gif Tout simplement parce qu'il y a ici une tradition bien établie de défense de l'environnement avec des associations fortes comme "Eau et Rivières de Bretagne", "S Eau S", Bretagne vivante, des connards de pêcheurs écolos comme l'AAPPMA de l'Elorn (deux procédures en justice en cours dont une contre le maire d'un village de la vallée éleveur de porcs pollueur multirécidiviste). icon_lol.gif

Exemple : On prépare une manif pour l'automne.. Quand les cyanobactéries du lac du Drennec se manifesterons à nouveau si le syndicat de bassin persiste à nous prendre pour des cons... Ce qui semble une évidence. icon_evil.gif

De plus, on est gâté (vu du salmonidé !) par la météo et la géologie. Ces derniers jours, ça n'a pas dépassé 17 à 18° avec un petit vent. L'eau de l'Elorn est monté jusqu'à 11°2 max pour redescendre à 10°7 (dimanche matin). Nos ruisseaux et l'Elorn sont quasiment saturés en permanence en oxygène et les eaux acides font que des taux de nitrates assez élevés ne provoquent pas de mortalités et et de maladies comme en Franche-Comptée récemment.

Je suis sûr que c'est moins pourri ici que dans la plupart des régions du Sud où sévissent EDF, les producteurs intensifs de maïs et bien d'autres... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par SPO: 8 juin 2015 - 23:53
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 9 juin 2015 - 08:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, la géologie joue et le climat rince bien icon_biggrin.gif
mais j'entendais, par : "surtout en Bretagne", les liens étroits entre politiques et pollueurs, le chantage à l'emploi, l'agrément commun quand la Bretagne s'est lancée à fond dans le bas de gamme, la qualité tellement pourrie qu'on doit exporter ce qui n'est pas conforme aux règles de protection sanitaire en Europe, etc... les poulets "Doux", les artichauts empoisonnés, et toutes ces merdes...
à côté, fort heureusement, il y a du haut de gamme : des piscicultures bio, des produits top, du sarrazin qui fait de si bonnes crêpes qu'on arrose de délicieux cidre icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 10 juin 2015 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
les liens étroits entre politiques et pollueurs, le chantage à l'emploi, l'agrément commun quand la Bretagne s'est lancée à fond dans le bas de gamme, la qualité tellement pourrie qu'on doit exporter

Crois tu que ce n'est pas la même chose ailleurs ? new_puppy_dog_eyes.gif

Quand à l'exportation de notre merde, voici une anecdote :
Le lieu : sud de l'Espagne ;
l'organisme : une coopérative agricole ;
les produits : courgettes, poivrons, concombres qui présentaient des résidus de pesticides interdisant leur exportation en Europe du Nord et en Allemagne.

Que s'est-il passé, ce qui est courant dans ce cas ? ça part en France ! Je crains qu'on soit capable de conserver notre merde... icon_mrgreen.gif et pire de nous la faire bouffer (enfin, ceux qui n'ont pas les moyens de consommer du bio).

Je précise que l'anecdote date de quelques années et que la source est sûre.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 10 juin 2015 - 16:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai encouragé, corrigé et traduit une thèse sur l'analyse des résidus de pesticides dans les fruits et légumes. je connais bien le problème icon_wink.gif
mais au niveau économique, il y a une réelle différence entre la qualité de production générale en France et ce qui est développé en Bretagne icon_sad.gif mais ce n'est pas le lieu pour disserter là-dessus et je suis méga charrette (sinon, je serai dans le 09 et au-dessus de 1800). et comme demain, je pars un peu tôt car je vais écouter Sir Paul McCartney au Stade de France... icon_biggrin.gif

Dernière modification par Obiou: 10 juin 2015 - 16:13
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 10 juin 2015 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement, ce serait bien long entre règlements non adaptés, non appliqués et passe-droits... wink01.gif
Après la semaine 27 en mer, Je serai entre 66 et 09 entre le 11 et le 25 juillet (sem 29 et 30).

Fais signe si tu es dans le coin ! sm6.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 2 sep 2016 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le changement c est pour quand !? hein !! c est pour quand!! icon_eek.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 2 sep 2016 - 23:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en 2017 y a les élections .... icon_lol.gif .... ça va peut-etre changer ... ???
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment