Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ca chauffe en 2014!

kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 22 déc 2014 - 14:21 | Ca chauffe en 2014 !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec des températures remarquablement chaudes sur l’ensemble du territoire, 2014 se positionne vraisemblablement au premier rang des années les plus chaudes depuis 1900.

En effet, depuis le début de l'année, les températures ont été nettement supérieures aux normales sur la plupart des mois de l'année (hormis mai et juillet aux valeurs proches des normales et août qui a été particulièrement frais).

La température moyenne annuelle en 2014 sur la France devrait dépasser de plus de 1,2 °C la normale (période de référence 1981-2010), devant 2011 (+ 1.1 °C au-dessus de la normale) et 2003 (+ 1.0 °C).

Ce constat est conforté également par les analyses de la NOAA et de l’OMM sur l’Europe.
(Source MF 22/12/14 )
icon_sad.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_sad.gif
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 22 déc 2014 - 16:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement même si l'été n'a pas été exceptionnellement chaud, en particulier dans les Pyrénées, l'automne lui a été très clément ... niveau consommation électricité, gaz, fioul, bois ... pour le chauffage, ça doit se ressentir au niveau national.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 déc 2014 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon post ça !!

je trouve que depuis 2 ans , c'est effectivement , plus de neige , plus d'eau , pas vraiment de canicule , été assez humide , mais il est vrai qu'en automne il fait doux .........
il y a meme un moment , on entendait en discution avec "le bas peuple" ( dont je fais parti ) que c'etait l'inverse ... j'entend par là , que plutot que ce soit du rechauffement , ici dans le 65 , c'etait pas vraiment du radoucissement voir meme plus frais, plus froid ( fin d'hiver et debut de printemps assez frais/froid ) ............... icon_scratch.gif icon_scratch.gif .........

qu'en est-il exactement sur la france voir meme sur l'europe ou la planete entiere ?????

fait-il réellement plus "chaud" ou est ce simplement sur certaines parties de la planete que le rechauffement se fait sentir ?????????

a contrario de ce que j'entend , effectivement les glaciers de la planete vont plutot dans le sens " descendant" plutot que "grimpant" ........ donc le rechauffement est là ........


_________________
JOS65
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 22 déc 2014 - 21:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Re,

Bonsoir Jos65

Si tu as un peu de temps à perdre, je me permets de te recommander de lire ce lien qui peut répondre à la question de tu te poses.

http://www.meteofrance.fr/actualites?articleId=19501872

Ceci dit les mois à venir peuvent réserver quelques surprises mêmes si la tendance parait être à la douceur et l'humidité globalement.
Bonnes fêtes de fin d'année
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 déc 2014 - 21:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en fait , je pose des questions mais j'ai dejà lu quelques résumés que ce soit de meteo-france ou autre !

mais par chez moi , on n'a pas l'impression que 2014 fut "plus chaude" ......... on a plutot l'impression ( le ressenti donc ) que ce fut plus humide donc plus "frais/froid" ! et souvent "on" se pose la question si réellement ce fut plus "chaud" !




_________________
JOS65
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 22 déc 2014 - 22:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça a surtout été décalé jos... l'été a été pluvieux et humide comme un printemps et l'automne a été très chaud et sec comme un été.. au final pas vraiment de froid donc oui ça a chauffé... et de l'humidité mais que sur la première partie de l'année...
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 22 déc 2014 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

2014 a été globalement une des année les plus chaude de par le monde, le réchauffement est là c'est indéniable, maintenant est ce du a l'homme ? ou est ce un cycle comme il en a toujours existé ..........
_________________
le ded
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 23 déc 2014 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les deux mon capitaine...

en effet, on peut penser que l'on est globalement dans une période de réchauffement mais que ce réchauffement est accentué par les activités humaines... ce n'est d'ailleurs pas tant le réchauffement qui inquiète les scientifiques que son ampleur et surtout sa rapidité... si cela était seulement naturel, cela devrait aller moins vite... icon_wink.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 23 déc 2014 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rien n'est sur a 100% car rien n'est prouvé scientifiquement ... du moins ceux qui tentent de le faire se font contredire par d'autre alors comment tirer le vrai de l'un comme de l'autre ....
_________________
le ded
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 déc 2014 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bin ..... l'avenir nous le dira ....... icon_lol.gif

faut positiver , un brin de chaleur supplémentaire , ça fait grossir un peu plus vite les a.e.c du bleu de lesponne icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 23 déc 2014 - 23:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
le ded
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 déc 2014 - 09:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dédé, ce n'est pas parce que tu auras toujours quelqu'un pour dire l'inverse que le réchauffement climatique n'est pas prouvé. la science, ce n'est pas considérer simplement l'avis du dernier qui a parlé. il y a d'ailleurs des "négationnistes" (j'emploie sciemment les guillemets) dans bien des domaines. ce n'est pas parce qu'un éleveur de porcs en Bretagne assène qu'il n'est pour rien dans la prolifération des algues vertes qu'il faut le croire... icon_wink.gif j'ai personnellement vu l'impact du lisier sur des lacs "cuvettes", en Irlande : je t'assure que ça n'a pas pris 20 ans pour les dévaster.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 24 déc 2014 - 10:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On peut s'interroger sur les effets futurs du réchauffement (sécheresse ou bien pluie incessante comme cette année avec des températures douces ?), mais pas sur sa réalité au regard des données passées collectées et analysées tout à fait scientifiquement. Le réchauffement connait un rythme tel que toutes les explications qui minimisent le rôle humain ont dû être écartées. C'est un principe tout à fait scientifique. Il faudrait sinon réinventer ce qu'on appelle science !

Et si l'on doute de la rigueur scientifique de l'assemblée internationale de scientifiques du GIEC, que penser des détracteurs du réchauffement... comme Laurent Cabrol ou Claude Allègre icon_mrgreen.gif

Tous les rapports du GIEC sont d'ailleurs disponibles, transparents et plus guère contestés (par exemple sur http://www.developpement-durable.gouv.fr/-5e-Rapport-du-GIEC-.html )


Dernière modification par Veust: 24 déc 2014 - 10:28
_________________
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 déc 2014 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

p.tain que ça fait du bien de lire ça. Il y a une relation évidente entre l'activité humaine et le réchauffement climatique. Il y aura toujours 2 ou 3 embaïts qui prétendront le contraire, analyse scientifique à l'appui ou pas.
Depuis 2000, les catastrophes naturelles elles aussi fortement dues au réchauffement climatique, coutent en moyenne 120 milliards de dollars par an, coût qui ne cesse d'augmenter. Les ricains commencent à piger, dès qu'on parle pognon.

En 2013, 22 millions de personnes ont du fuir leur foyer pour des raisons climatiques. 42 millions en 2010. La moyenne sur les 10 dernières années est presque de 30 millions de réfugiés climatiques par an. Une paille !

Faire "Allègrement" l'autruche en niant cette évidence, nous conduira tout droit à la catastrophe.

Alors oui, l'humain s'adaptera comme toujours. Comme ceux qui ont 3 roubignolles à Tchernobyl ou une biroute à la place du nez à Fukushima. Mais ils devront se passer de beaucoup de choses, vous pouvez en être sûrs.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 24 déc 2014 - 17:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
Dédé, ce n'est pas parce que tu auras toujours quelqu'un pour dire l'inverse que le réchauffement climatique n'est pas prouvé. la science, ce n'est pas considérer simplement l'avis du dernier qui a parlé. il y a d'ailleurs des "négationnistes" (j'emploie sciemment les guillemets) dans bien des domaines. ce n'est pas parce qu'un éleveur de porcs en Bretagne assène qu'il n'est pour rien dans la prolifération des algues vertes qu'il faut le croire... icon_wink.gif j'ai personnellement vu l'impact du lisier sur des lacs "cuvettes", en Irlande : je t'assure que ça n'a pas pris 20 ans pour les dévaster.

obiou qui a dit que je niais le réchauffement relis bien ce que j'ai écris ....
donc je le redis le réchauffement est là c'est indéniable par contre nous avons des données fiables et mesurables depuis quand ? allez 100 ans .....la terre a des milliards d'années et il est prouvé par carottage de glace qu'il y a déjà eu plusieurs réchauffements et glaciations depuis ...alors je ne suis sur de rien bien évidemment mais qui vous dit que ce n'est pas un cycle de plus et que dans quelques centaines d'années il y aura une nouvelle glaciation...je vous rappelle quand même que ces même scientifiques croyaient dans les années 80 qu'on était dans un cycle glaciaire ...cherchez l'erreur

_________________
le ded
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 déc 2014 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'ailleurs dans les années 80 , on ne prenait pas des grosses a.e.c dans le bleu de lesponne , donc on etait certainement dans un "cycle froid" icon_mrgreen.gif

vous le dit moi , le bleu c'est un bon indicateur !! icon_lol.gif

bon j'arrete mes aneries et je lis vos commentaires sur notre "période approche glaciation" ! sm6.gif , mais j'avoue que comme le dit dédé , il y a matiere a reflechir ..... bien que depuis quelques décennies il y a certainement de l'amélioration technique pour les scientifique pour qu'ils jugent si nous sommes réellement dans un cycle "froid" , et certainement que l'activité humaine n'y ai pas pour rien dans une "accélération de déreglement climatique " ??? .........

bref ...... les salmonidés du bleu m'en diront un peu plus d'ici fin septembre 2015 !! icon_wink.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 déc 2014 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dédé a écrit:
obiou qui a dit que je niais le réchauffement relis bien ce que j'ai écris ....
donc je le redis le réchauffement est là c'est indéniable par contre nous avons des données fiables et mesurables depuis quand ? allez 100 ans .....la terre a des milliards d'années et il est prouvé par carottage de glace qu'il y a déjà eu plusieurs réchauffements et glaciations depuis ...alors je ne suis sur de rien bien évidemment mais qui vous dit que ce n'est pas un cycle de plus et que dans quelques centaines d'années il y aura une nouvelle glaciation...je vous rappelle quand même que ces même scientifiques croyaient dans les années 80 qu'on était dans un cycle glaciaire ...cherchez l'erreur
j"ai bien relu, le 23/12 à 20h49, tu n'as effectivement pas nié le réchauffement (ce que je n'ai jamais prétendu), tu as nié qu'il soit prouvé scientifiquement. lis, tu verras, tu l'as écrit mot pour mot.
alors, oui ou non fish4.gif icon_neutral.gif

Dernière modification par Obiou: 25 déc 2014 - 22:26
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 25 déc 2014 - 23:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non je n'ai pas dis ça, je dis que ceux qu'ils le disent se font contrer par d'autre qui disent le contraire et les 2 sont plausibles alors qui croire ???
ce que je pense moi c'est qu'on a pas assez de recul pour savoir vraiment si l'homme y est pour quelque chose là dedans car il faut voir ça sur des centaines d'années et non pas sur 30 ou 40 ans
_________________
le ded
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 déc 2014 - 13:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que ça devrait suffire ?

http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/04/rechauffement-climatique-homme-cause_n_5764070.html




_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 26 déc 2014 - 18:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non c'est loin de suffire, des rapports tout aussi sérieux qui disent le contraire j'en ai lu des dizaines aussi, disponible sur le net, en fait j'ai lu beaucoup des 2 sans aprioris pour vraiment me faire une idée car le sujet m’intéresse et j'avoue que je suis septique surtout d'ailleurs sur les rapports du Giec
_________________
le ded

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.074s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment