Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: monter les vairons

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 12 avr 2005 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sachez mes amis que j ai dit ca pour les personnes inconscientes et non pecheurs pas pour vous bien sur! je sais tres bien que vous etes respectueux de vos lacs et n avez pas besoins de mes reflexions... mais il fallait le dire wink:
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 12 avr 2005 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de panique les gars, pour ce qui est du Couserans et du Vicdessos en Ariege il y a trés peu d'etangs avec des vairons, j'en ai vu a l'étang d'Ayes et c'est tout sm6.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 12 avr 2005 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui à Ayes des chevesnes énormes aussi et un rotengle pris à la mouche icon_question.gif icon_question.gif
Par contre du coté de chez Soub à Rabassolles le vert est pourri de vairons icon_evil.gif icon_evil.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 avr 2005 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub, d'accord avec toi !
Prends le Sisca (09) en 1975 et 1976, je ne me souviens pas y avoir vu de vairons. On y faisait de jolies pêches à la mouche (exutoire, pointes) et à la sauterelle en surface avec de belles TF de 35 cm (j'en ai vu mais pas pris de plus grosses). J'y suis monté il y a quelques années, on a eu du mal à en sortir une seule en les cherchant au fond avec quelques uns des millions de vairons qui ont proliféré...
Vous êtes tous exemplaires, mais il n'y a pas de génération spontanée et ce sont bien des pêcheurs qui les ont monté.
Il y a des multitudes d'exemples de ce type.
On se demande comment les vairons sont arrivés là haut icon_exclaim.gif icon_wink.gif
C'est comme les pêcheurs aux appats naturels, tous ferrent à la touche et n'abiment pas un seul poisson qui ne ferait pas la taille, ni les autres qu'il faut préserver quand c'est possible (géniteurs potentiels)...
Comme on a décidé que la reproduction n'était pas possible, gardons tous icon_exclaim.gif icon_wink.gif pour que ce ne soit pas l'imbécile qui suit qui ramasse le poisson...
Les Pyrénées, c'est bien, mais çà pourrait être encore mieux sur le plan de la pêche.
Eh bé le touriste, qu'est ce qu'il va prendre quand il viendra pêcher chez nous icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif Un bon tuyau pour conserver les vairons, mettez quelques gouttes de pastis dans vos bouteilles icon_exclaim.gif icon_lol.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 12 avr 2005 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le pastis j en prend une fiole, mais ce n est pas pour conserver les vairons icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Daniel
Posts: 140
Pertinence:
message 12 avr 2005 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gurt a écrit:
Le pastis j en prend une fiole, mais ce n est pas pour conserver les vairons icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
:shock: Les appats anisés ne sont plus interdits ? icon_lol.gif
_________________
Carpe diem, à fond !
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 avr 2005 - 07:45 | anisés  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
icon_eek.gif Les appats anisés ne sont plus interdits ? icon_lol.gif
cela dépend l'espèce que tu pêche c'est très bon pour l'ariégeois, excellent pour le doryphore, et je ne te parle pas des autres espèces(12, 11, 66, 65) ça les rends pratiquement fous quand tu ouvre la bouteille new_multi.gif
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 13 avr 2005 - 11:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 avr 2005 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
du Vicdessos en Ariege il y a trés peu d'etangs avec des vairons
a écrit Gurt.
Eh Gurt tu as oublié Soucaranne, Peyregrand, tous les Bassiès : Escale, Long, Majeur, Pla de la font et les petits autour pour les lacs où ils pullulent. Il y en a aussi (beaucoup moins mais l'introduction est faite) au Soulcem, Medecourbe, Gnoure, Blaou (surtout les petits étangs juste avant d'arriver, j'avais descendu 4 SF au premier en 1999 ils ont dû grossir s'ils ont survécu !). Plus certainement tous ceux que j'oublie, plus le Garbet en Couserans, etc...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 13 avr 2005 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La pêche au manié reste une pêche sélective qui permet de relâcher sans problème avec un minimum de dégâts, d'autant plus si l'on n'utilise qu'un seul triple. La modération peut s'appliquer à tous les modes de pêche.... c'est pas comme la connerie pour certains, qui à l'image de leur terroir est profondément enracinée icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Quand à la présence du vairon dans le Vicdessos et le Couserans, les lacs ou il n' y en a pas, et bé......... il se comptent sur les doigts de la main.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 17 avr 2007 - 17:20 | vairon  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour moi le vairon je ne connais rien d autre c une super technique quand on sait la pratiquer mais il faut du temps
fish4.gif
_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin
aure
message 17 avr 2007 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour dire çà, c'était pas la peine de rouvrir le sujet. icon_eek.gif icon_lol.gif
seb
message 17 avr 2007 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tt a fait d'accord ac toi aure
le vairon c une pêche de viandard en plus new_puppy_dog_eyes.gif
moi ça me rend fou qd j voi des types ki chope des truites énormes au vairon et en plus ki font les bo. c tro facile ya aucune technique:il suffit de lancer ds le courant ou en plein milieu du lac, de dandiner deux coups et ça y est c pendu. Même mon petit cousin de 5 ans est capable de le faire.
tte les fédérations devrait l'interdire si on veut garder quelque géniteurs de souche sauvage !!! icon_cry.gif
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 17 avr 2007 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
pecher au congelés !!! au manié le poisson ne tient pas , il faut pecher au posé, pour le sandre ça marche mais pour les salmonidés je n'ai jamais essayé !!!!

pourquoi pas , il faut voir !!!!
pourquoi pas les saler avant de les congeler, j'ai testé ça avec du lançon quand je pêchais en mer, salés ils tiennent mieux à l'hameçon, ils sont plus ferme, a voir si sur le vairon ça marche, c'est simplement une suggestion, mais qui sait?
kénavo Yvandré
sm9.gif

Dernière modification par yvandré *: 17 avr 2007 - 22:13
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 avr 2007 - 22:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Seb (et je ne sais pas de quel seb il s'agit) ne profère pas d'âneries s'il te plait. Ne crois pas que parce qu'on lance un vairon n'importe où on prendra des truites. Je pêche depuis 30 ans au vairon, et des capots, j'en ai fait ! Comme tout le monde.
Si c'était le cas, pourquoi n'y pêches-tu pas ? Tu vas au bord de l'eau avec ta canne pour regarder les oiseaux ?
Tu parles de bien des choses que tu ne connais pas. Apprend d'abord à les connaître, on verra ensuite.
Tu veux garder des géniteurs en lac ? De quels géniteurs parles-tu ? Plus de 3/4 des lacs pyrénéens n'ont pas de géniteur, puisque la reproduction y est impossible, et d'ailleurs les truites issues de pisciculture y sont souvent stériles.
Qu'y a t-il de plus difficile entre lancer un morceau de ferraile à la baille (appelé cuillère) en faisant de la mayonnaise en tournant la manivelle et dandiner un vairon ? Peux-tu nous le dire ?
Qu'y a t-il de plus difficile entre regarder nager un bouchon pendant des heures comme un empintaré en cherchant à 2m, puis 3, puis 5... et pêcher au vairon ?
Ton cousin de 5 ans est capable aussi de la faire. (sauf peut-être de placer le vairon sur la monture sans ruiner les doigts).
Alors s'il te plaît "tte les fédérations devrait l'interdire si on veut garder quelque géniteurs de souche sauvage" est une montrueuse connerie. Interdis plutôt la canne à pêche, ça sera plus intelligent.

Pour yvandre, j'ai fait l'expérience du sel avant congélation. Les vairons tiennent mieux, mais rien ne vaut un vairon frais. Est ce le sel ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
R.A.B
message 17 avr 2007 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien parler Jfb, toutes les techniques sont bonne si on les pratique avec passion et avec le respect du lieu et du poisson peché. Et pour le sel, ça ne rebute pas les truites?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 avr 2007 - 23:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

elles aiment bien qd c'est assaisonné peut être ??
Faudrait aussi rajouter un peu de poivre icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Aure
message 18 avr 2007 - 00:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

seb a écrit:
tt a fait d'accord ac toi aure
le vairon c une pêche de viandard en plus new_puppy_dog_eyes.gif
moi ça me rend fou qd j voi des types ki chope des truites énormes au vairon et en plus ki font les bo. c tro facile ya aucune technique:il suffit de lancer ds le courant ou en plein milieu du lac, de dandiner deux coups et ça y est c pendu. Même mon petit cousin de 5 ans est capable de le faire.
tte les fédérations devrait l'interdire si on veut garder quelque géniteurs de souche sauvage !!! icon_cry.gif
Oui, je voulais juste que le sujet ne soit pas réouvert pour éviter que des â*es comme toi ne disent des co**eries.
Vive le vairon, qui est rappelons-le, un poisson noble synonyme de bonne qualité de l'eau. Et merci Jfb.
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 18 avr 2007 - 07:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le vairon = synonyme de bonne qualité de l'eau.
AURE, t'es sur de toi là ??? c'est juste une question car vers chez moi j'ai des exemples contraires.
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 avr 2007 - 08:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui Pibale le vairon ne vit que dans des eaux de bonnes qualités icon_wink.gif
IL est très exigeant de se point de vue là !
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.106s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment