Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pêche a la truite a la cuillere

steven65400
Posts: 1
Pertinence:
message 21 sep 2014 - 17:51 | pêche a la truite a la cuillere  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjours a tous
Je vient d’emménager dans la région des Pyrénées prés de Argelés Gazost,
dans le gave de Pau je voudrais savoir si ces bien de pêcher a la cuillère ou au flotteur, avec la cru qui a eu au flotteur j'ai fait qu'une truite saumoné
cordialement
_________________
steven65400
renaud6659
Posts: 15
Pertinence:
Web: www
message 12 mar 2015 - 13:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je pêche à la cuillère mais dans le 66! pour l'ouverture je te conseille plutôt de pêcher la cuillère en eau de plaine où la température de l'eau est moins froide! pêche au PN et LS qui est très peu utilisé et les truites y sont pas habituées ça fonctionne mieux que la cuillère. PN et Ls sont quasi aussi efficaces que le mort manié, en pêchant au fond au dessus des cailloux. La cuillère c'est plus efficace à partir de Mi-Avril, période où dame truite est beaucoup plus active!!

Mais de toute il faut changer durant ta partie de pêche, si un leurre marche pas, essaye un autre et ainsi de suite! ainsi tu mettras toutes les chances de ton côté de décider Dame fario
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 12 mar 2015 - 14:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne connaissais pas l'existence de la truite saumonée ! C'est encore une nouvelle espèce venu des States !
Sérieusement toutes les techniques sont bonnes, c'est pas çà la question. La difficulté réside dans le fait d'utiliser la bonne, au bon endroit, au bon moment. Quand tu aura résolu cette équation tu sera le roi des pêcheurs et tu ne sera jamais bredouille. En attendant, la meilleure technique est celle en laquelle tu a le plus confiance. C'est çà qui fera que tu pêchera bien. Reste à analyser tes échecs et tes réussites !
C'est valable aussi pout toi renaud et ta pêche en lacs au leurre
Bonne ouverture !
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2015 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Je ne connaissais pas l'existence de la truite saumonée ! C'est encore une nouvelle espèce venu des States !
Il ne s'agit de rien du tout. La couleur de la chair de la truite est fonction de la nourriture qu'elle ingurgite. Si dans la rivière, il y a des crevettes par exemple, alors la truite (si elle les aime) aura la chair rose, comme le sexe de Jos.
Si le pisciculteur donne à ses truites des granulées à base de carotène, la truite aura également la chair rose, et accessoirement dégueulasse. C'est ce qui donne l'appellation truite saumonée, argument de vente pour couillons de la lune.
Si le jour de l'ouverture, vous "pêchez" une truite (ou plutôt un truc qui lui ressemble) à chair rose et gras comme un moine lourdais, faites moi plaisir :
1- Ne remettez pas cette daube à l'eau. Tuez là.
2- Vous vous appelez Ordralfabetix, et votre poisson n'est pas frais. Donc :
a) Soit vous aimez la bagarre et le lancez dans la tronche du garde-pêche (il passe souvent pour contrôler les pêcheurs d'ouverture, c'est très utile pour le milieu).
b) Soit vous êtes pacifiste, mais le chat de votre voisin est bruyant, c'est la saison. Donnez-le lui à manger, il aura toutes les chances de s'intoxiquer, et vous aurez la paix.
c) Si vous êtes en instance de divorce, donnez-le à votre femme. Cela lui donnera une raison supplémentaire.

Dernière modification par JFB: 12 mar 2015 - 17:55
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2015 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais laisse donc Jos en dehors de tout ça icon_biggrin.gif tu te rends compte jusqu'où le carotène pense à aller se nicher icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 mar 2015 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif

bisous mon JEFF !! icon_wink.gif
_________________
JOS65
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2015 - 08:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans question pour un champion,il y a un D ,il est où Dédé ,dedeeeeeeeeee il est où Dédé
icon_mrgreen.gif
Sinon D :tu l'as file à un pêcheur célibataire en manque d'affection ,il parait quelles ont moins de dent icon_mrgreen.gif troll.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2015 - 10:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien le problème... dès qu'elles ont les dents affûtées, elles nous rayent le casque. C'est pour ça qu'on leur tape sur la tête. Y'à que les pêcheurs au manié qui peuvent comprendre.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 mar 2015 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bin voilà !!
avec toutes ces réponses les pecheurs sont fins prets pour les techniques demandées au début du sujet !! icon_lol.gif


_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.1s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment