Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs verts

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 14 avr 2014 - 18:11 | Lacs verts  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il n'y a pas qu'en montagne qu'il y a des lacs verts ... surtout avec les températures de ces derniers jours ....
Voici aujourd'hui un petit lac colinéaire du piémont Pyrénéen icon_rolleyes.gif






_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 14 avr 2014 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif ... m'ouais .... pas top ...........

Dernière modification par JOS65: 14 avr 2014 - 21:34
_________________
JOS65
fabrizio31
Posts: 222
Pertinence:
message 14 avr 2014 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_shocked.gif
Effectivement, pas terrible......
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 14 avr 2014 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Même pas un petit plouf ?
_________________
http://www.peche-mag.fr
fabrizio31
Posts: 222
Pertinence:
message 14 avr 2014 - 23:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm31.gif
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 15 avr 2014 - 16:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolie couleur icon_biggrin.gif
Ils en font aussi en orange, rouge, rose?
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 15 avr 2014 - 16:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ne vous plaigniez pas... parfois, c'est à partir de ça que je dois faire de l'eau potable icon_exclaim.gif icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 15 avr 2014 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jeremy09 a écrit:
Même pas un petit plouf ?
Malgré tout il y a des poissons dans ce lac ... surprenant non ! (nombreux poissons blancs avec prédominance de carpes et quelques carnassiers: black bass et brochets mais qui ont tendance à disparaître ....)
La couleur de l'eau évolue au fil des saisons, c'est un lac d'arrosage petit mais profond, faiblement alimenté par des sources.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 15 avr 2014 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai également vu des lacs comme ça en Dordogne. Ce sont des lacs d'irrigation et certains sont truffés de blacks.
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 15 avr 2014 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De la vraie soupe icon_exclaim.gif icon_evil.gif

d'où viens la M... icon_question.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 16 avr 2014 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

N et P à gogo.
ça retient l'eau qui ruisselle sur les parcelles cultivées, d'où l'eutrophisation.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 16 avr 2014 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vive le maïs !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 16 avr 2014 - 17:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
N et P à gogo.
ça retient l'eau qui ruisselle sur les parcelles cultivées, d'où l'eutrophisation.
N et P = Nitrates et phosphates je suppose,
Ce lac est faiblement alimenté par des eaux de sources, ce sont surtout les eaux de pluies qui l'alimente.
Jusqu'à maintenant les poissons se sont très bien reproduits ... ces eaux vertes disparaissent pour s'éclaircir au début de l'été, comme si une réaction chimique se produisait ?
Mais cette année c'est inquiétant ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 16 avr 2014 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien sur, Obiou,je connaissais la réponse, mais l'origine de ces produits icon_question.gif

L'agriculture intensive icon_exclaim.gif Encore et toujours...:evil:

Ceux qui polluent le plus, consomment le plus d'eau sans la payer parfois (forages, prélèvements direct dans les cours d'eau, retenues de ce type...) ou pas cher du fait des grandes quantités consommées.:puppydogeyes: icon_mrgreen.gif

Le principe plus tu consommes moins tu payes cher ton M3 de flotte, j'ai du mal icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif

Ce n'est pas très incitatif aux économies de la ressource. icon_rolleyes.gif icon_evil.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 17 avr 2014 - 16:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chez moi, il y a un barrage dont l'utilité est à 20% de retenir une partie des eaux de la Têt pendant les crues hivernales et à 80% pour l'irrigation des terres agricoles de la vallée de la Têt ( voir barrage de Vinça )...... C'est en été que l'eau y est de couleur verte fluo. Ce barrage fût construit dans les années 70, depuis il a retenu toute les merdes balancées en amont, et tout les nitrates, phosphates et autres pesticides agricoles (et autres) des vallées ammonts.
Chez moi, depuis le moyen âge, il y a un réseau de canaux qui alimentent toute la plaine qui était il y a encore 15 ans de ça 100% cultivée de verger (pêcher, abricotier, cerisier) et de vignes. Le captage est réalisé en amont de la plaine sur la lentilla
Ce réseau est géré par une association agréée, les producteurs payent leurs cotisations annuellements, certes pas cher par rapport à leur cubage utilisé, mais cela représente un coût tout de même.
Il y a 25 ans en arrière, les vergers étaient arrosés "plein champ", maintenant ils sont tous irrigués au "goute à goute".
Je n'ose même pas imaginer de faire payer le prix du cubage d'eau utilisé par chaque producteur au même prix de l'eau "domestique".... les mecs ils ont déjà du mal à vendre leurs fruits, quand on ne leur demande pas de les jetter, en y rajoutant le coût de l'eau.... adieu pépino
il y a encore 15 ans de ça, il devait bien y avoir une 50aines de producteurs sur la plaine de mon village, il ne doit en rester que 3 ou 4.
Il y a 15 ans de ça, pendant la période de chasse, je pouvais sortir tranquille chasser sur la plaine, maintenant c'est impossible, y a des lotissements partout........ c'est plus une plaine, c'est une banlieue de mierda.
Oui les paysans polluent, est ce réellement leur faute ???!!!!
Une plaine bétomisée, c'est certainement tout autant polluant, et certainement plus gourmand en eau, mais certainement bien plus lucratif !
a m'en donné à force d'aller tous courir au supermarché faire ses courses on a tous voulu ce qui arrive.... maintenant il faut toujours produire plus, pour gagner encore moins. Moi j'ai vu le déclin de mes parents agriculteurs, quand ils se sont installés, ils vivaient sur 6 hectares de terres cultivables, et ils vivaient chichement mais descemment..... sur la fin ils avaient du mal à se sortir un revenu mensuel pour 2 de 500€....... l'agriculture intensive polluante, ce n'est pas les agriculteurs qui l'ont voulu, c'est la grande distributions et ses millions de clients.
_________________
ara i sempre
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 17 avr 2014 - 16:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ce post, tout à fait d'accord sm6.gif
On a raisonné depuis 50 ans comme si les surfaces agricoles étaient inépuisables, maintenant que faire ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 17 avr 2014 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous sommes effectivement dans un drôle de pastis... et je ne vois pas du tout comment on va pouvoir s'en sortir.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 17 avr 2014 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il ne faut pas oublier non plus le rôle d'orga productivistes comme la FNSEA dans les années 1960-70... icon_confused.gif
_________________
fabrizio31
Posts: 222
Pertinence:
message 17 avr 2014 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonne analyse Cigale !
Mercé plan !
sm6.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 17 avr 2014 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Merci pour ce post, tout à fait d'accord sm6.gif
On a raisonné depuis 50 ans comme si les surfaces agricoles étaient inépuisables, maintenant que faire ?

Les ressources d'une surface agricole ou naturelle restent et resteront toujours inépuisables...... Pose une ZA, une ZI, ou une zone d'habitation dessus et là tu l'as épuisée, tu l'as tuée.
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.069s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment