Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: cannes et moulinets

vincent84
Posts: 18
Pertinence:
message 26 fév 2014 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sinon, il y en a à notre dame des landes, et il parait qu'ils sont déjà "Casqués" hi hi !
_________________
Il y a des raisonnement qui tombent sous le sens et ne s’en relèvent pas
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 26 fév 2014 - 13:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
réponse du style "officiel" ... "parceque les truites balladées en hélico sont issues de piscicultures controlées par les services sanitaires donc non-porteuses de vilaines bébètes !!! elles sont "saines" quoi !!
Mouarf. icon_mrgreen.gif Et oui, c'est la réponse officielle...

Quelle différence y a t-il entre un vairon de lac de montagne et une truite de lac de montagne ?
Réponse : Le vairon n'est pas né dans du plastique.
Au suivant !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 26 fév 2014 - 15:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 26 fév 2014 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans le style de la bivouac tu as celle ci http://www.decathlon.fr/magister-travel-trout-3m60-id_8164000.html

_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
vincent84
Posts: 18
Pertinence:
message 27 fév 2014 - 09:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Et merci Mounge,mais je crois que je vais suivre le lien de dickou pour la bivouac qui me plais bien ! En plus pour 48 roro c'est cadeaux !
Et en moulin bombettes vous avez une idée ?
Merci a vous tous !
_________________
Il y a des raisonnement qui tombent sous le sens et ne s’en relèvent pas
vincent84
Posts: 18
Pertinence:
message 27 fév 2014 - 19:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut a tous ,j'ai trouver ca aussi ,qu'en pensez vous ?
http://www.pecheur.com/achat-sac-a-dos-water-queen-travel-73332.html

_________________
Il y a des raisonnement qui tombent sous le sens et ne s’en relèvent pas
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 27 fév 2014 - 20:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est sûr que pour une sortie à la journée, pour des pêches itinérantes, c'est pratique.
Mais la montagne ça peut devenir dangereux et il faut pouvoir tout ranger dans ton sac, et pas seulement le matos pêche icon_wink.gif , sans oublier l'apéro et la charcuterie icon_wink.gif icon_wink.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 28 fév 2014 - 10:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vincent, comme le dit justement Christophe, il s'agit d'un accessoire (ou gadget, comme on veut ) de pêche mais en montagne, la première des choses, c'est d'y aller et d'en revenir en sécurité (et de préférence sans avoir recours à l'hélicoptère). donc ajoute à ton matériel de montagne le matos de pêche (peut-être qu'au début, on veut tout emmener, comme sur un bateau, mais quand on connaît, le nécessaire tient dans un poche ou presque) mais ne commets pas l'erreur de partir à la pêche avec 2 ou 3 trucs de montagne.
il y a des sujets sur la sécurité en montagne, ça commence par la connaissance et la préparation. pour ceux qui font ça depuis 40 ans, ça a l'air aussi naturel que de respirer mais rien n'est dû au hasard. prends le temps de les parcourir, c'est une mine d'informations.
ce n'est pas la peine de prévoir 50 techniques, une seule suffit (la bonne, évidemment icon_biggrin.gif ). et dis toi que tout ce que tu comptes monter, ce sera sur TON dos icon_wink.gif
retiens bien qu'on pêche en montagne, on ne fait pas de la montagne à la pêche. les enclumes n'ont pas leur place (et, accessoirement, ne feront jamais prendre plus de poisson icon_rolleyes.gif ).
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 28 fév 2014 - 11:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On sort du sujet cannes et moulinets...:puppydogeyes:
La mise en garde de Christophe et Obiou au sujet du sac à dos me parait justifiée. Qui ne s'est pas fait un jour piéger par un orage violent, la neige, une gastro avec 40 de fièvre qui te cloue sur place ou autre emm... icon_question.gif

Le sac présenté est sympa pour une ballade pêche à la journée. Il ne correspond pas aux besoins du pêcheur-randonneur qui bivouaque une nuit ou plusieurs en montagne.

Tapes sac à dos sur le moteur de recherche LDP (en haut à gauche de la page accueil) et tu auras de longs et utiles échanges sur ce matériel de base : en gros, qui peut le plus peut le moins et plus c'est grand plus tu en mets icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif (attention à ne pas trop dépasser tes limites physiques en prenant trop de matériel inutile) et surtout moins tu auras (peut-être) de bazar.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
vincent84
Posts: 18
Pertinence:
message 28 fév 2014 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et merci de vos réponses !
Effectivement la montagne se prépare et ne se prends a la légère! J'ai peu d'experience pour avoir passé quelques saisons en vacances du coté Arren Marsous,mais jamais de grande rando!Et surtout jamais sans l'apéro ni charcuterie locale !
icon_wink.gif
Non nous ne prendront de toute façon aucun risques car ce n'est pas le genre de la famille ! Les enfants seront là aussi donc ! Nous ciblerons nos recherches sur des petits lacs pas très loin et sans grandes difficultés .Faudra qu'on se renseignent ! Nous sommes equipés mais au minimum en sachant que la montagne peut être très belle et devenir hostile en très peu de temps !
Merci en tous cas pour vos conseils et vos mises en gardes ! Je vais essayer déjà de pêcher quelques ruisseaux près d'Orus et voir ensuite s'il y a quelques lacs accessibles facilement .Si vous avez des infos c'est avec plaisir !
Je vais lire aussi les sujets sécurités , j'ai bien le temps en ce moment (un canal carpien me rends bien dispo icon_biggrin.gif )
Oui SPO on c'est effectivement éloigné un peu du sujet ! J’étais toujours en recherche d'un petit moulinet (capoté? j'aime bien )
Merci a tous
_________________
Il y a des raisonnement qui tombent sous le sens et ne s’en relèvent pas
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 28 fév 2014 - 12:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les pitchouns, prends des cannes de 3 m avec hameçon de 18 ou 20 ardillon écrasé, ils pêcheront le vairon, avec un petit morceau de ver, l'été, ça marche très bien.
sans venir jusqu'au forum, sur le site, tu as, selon les vallées, tous les lacs avec les parkings de départ, les dénivelés, les temps de marche et les liens vers les extraits de carte IGN, bref, tout ce qu'il faut. il y a même les poissons présents (SGDG) icon_wink.gif .
pour les gamins, tu ne connais sûrement pas leurs capacités de grimpe mais comme ils sont légers (ce ne sont pas eux qui transpirent le plus icon_smile.gif ), considère qu'ils peuvent, en marchant régulièrement, monter 250 à 300 m à l'heure. avec ça, imagine combien de temps ils sont susceptibles de marcher sans chouiner et tu verras en gros où vous pouvez les emmener.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
vincent84
Posts: 18
Pertinence:
message 28 fév 2014 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui Obiou, c'est prévu pour les pitchouns ! Et pis même si la pêche reste une activité , ca ne mérite aucun risque pour tous ! Même si le poisson se mérite icon_biggrin.gif Pour mes puces ,ça va elles ont 14 ans et se débrouillent bien(elles font des rendo avec papi, mami depuis jeunes dans les pyrénées) sans chouiner,après les deux plus jeunes (mes amis ) on va voir, rires !Mais sportives aussi donc!
Je vais essayer de voir tous ça sur le site pour les lacs ! et après si quelques infos vous viennent a l'esprit ! Après je me doutes que les lacs accessibles sont aussi convoités !
_________________
Il y a des raisonnement qui tombent sous le sens et ne s’en relèvent pas
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 1er mar 2014 - 08:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'en repasse une couche après Christophe, Obiou, SPO ... icon_mrgreen.gif :mrgreen:

Pour pêcher en montagne, il est préférable d'avoir, au minimum, quelques notions de rando en montagne... Même pour une sortie à la journée à basse altitude, surtout en début de saison! (pentes verglacées en ombrée, risque de grosses avalanches de printemps, etc.)
Donc, avant tout, prudence et matériel de montagne fiable... (chaussures, sac, casse-croûte, etc.)
Pour la pêche: le plus léger possible... (on emporte souvent beaucoup trop de choses!)
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 1er mar 2014 - 09:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le plus léger possible icon_biggrin.gif et dire qu'il y en a qui monte une encyclopédie icon_mrgreen.gif sm23.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 1er mar 2014 - 10:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A mon avis, il vaut mieux prendre un vrai sac de montagne, et une fois au bord de l'eau tu sors de ton sac un gilet de pêche court ou un chest-pack icon_wink.gif
Et amener des cannes pour plusieurs techniques ne sert à rien. A chaque fois on amène du matos mouche, vairon, bombette, etc... et au final on n'utilise qu'une seule technique!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 1er mar 2014 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pfoaaaaaa........... pour aller à Soulcem, un camping car conviendra
_________________
ara i sempre
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 1er mar 2014 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Facile, bloblo! sm39.gif (J'ai bien dit "pour la pêche"! Çà permet de faire de la place pour deux ou trois flores en six volumes).
Pour le reste, cette année, j'ai tout dans la tête... couto_suisse.gif sm16.gif new_silly.gif

Dernière modification par Dickou: 1er mar 2014 - 14:56

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.12s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment