Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: la peche et les poisson du mois de février ....

beber32
Posts: 23
Pertinence:
message 4 fév 2014 - 11:52 | la peche et les poisson du mois de février ....  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au détour d'un rayon de librairie, je tombe sur le magazine "la pêche et les poissons" du mois de février, il y un focus sur la vallée de l’Adour (un des endroits ou je fourre mes bottes de gersois ^^),où il est clairement stipulé qu 'il y aurait une forte densité de de truites sauvages, je me pose la question de savoir si ce n'est pas un attentat commandité par les ariégeois !! icon_lol.gif juste avant l'ouverture c'est moche quand même!!!
_________________
Petit poisson deviendra grand
Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur
deuz65
message 4 fév 2014 - 12:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une grosse densité de truites sauvages... Tant que ça !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 4 fév 2014 - 16:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel attentat ? Il n 'y a rien de plus vrai... la pêche et les poissons est un mensuel remarquable à la pointe de l 'information ! Du journalisme d 'élite, je vous dis...
icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 4 fév 2014 - 17:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avec des zigues de la trempe de Tarragnat icon_mrgreen.gif

il est loin, le temps des Duborgel, Borlandelli, Nivers et autres Messieurs...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 4 fév 2014 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah ben flute-crotte-zut, alors ! J'oubliais que le régional de l'étape, le bien surnommé Jos, qui vice-préside aux destinées de l'AAPPMA locale, elle aussi bien nommée "la biroute birgourdane", (ou la gaule bigourdane, comme vous voulez) n'était peut-être pas... au courant, si j'ose dire, ce qui serait un comble quand on a vu les images de l'Adour à la télé...
Donc voici :





Le restant de l'article parle en fait de truites de souche énorrrrrrmes, que l'on peut pêcher à toutes les techniques, sauf à la grenade.

Ne me remercie pas Jos, je savais que ça te ferait plaisir !

Mesdames et Messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour l'ouverture... sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fabrizio31
Posts: 222
Pertinence:
message 4 fév 2014 - 19:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Peut-être pas pour l'ouverture, car j'ai d'autres projets icon_mrgreen.gif .......mais sur une autre session, pourquoi pas....car le paysage et l'environnement donnent vraiment envie de s'y rendre !!! icon_wink.gif

Dernière modification par fabrizio31: 4 fév 2014 - 19:11
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 5 fév 2014 - 07:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça va marcher... Ça va marcher! sm2.gif
Encore une couche... icon_mrgreen.gif
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 5 fév 2014 - 17:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif le pic du midi à 3000 icon_exclaim.gif Mais alors on a construit des étages supplémentaires sur l'observatoire ... On ne nous dit pas tout, on ne nous dit pas tout icon_mrgreen.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 5 fév 2014 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ils ont arrondi!!! Bon, beaucoup arrondi icon_mrgreen.gif :mrgreen:
On va dire que c'est pour l'attrait touristique....
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 5 fév 2014 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et tous les sdf et les aec qu'on y prend??? c'est ça qu'ils appellent les truites sauvages??? parce qu'à part ça il n'y a plus rien...et je dis ça en toute honnêteté icon_lol.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 5 fév 2014 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j-phi65 a écrit:
Ils ont arrondi!!! Bon, beaucoup arrondi icon_mrgreen.gif
quand on arrondit comme ça, on arrondi toutes les truites à 1 m et basta icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 5 fév 2014 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as tout compris OBIOU !!

de 2877m le pic du midi , il est passé a 3000m !! tout comme nos soi-disantes truites enormes ... elles sont juste maillées en fait ... !! icon_lol.gif

je n'ai pas encore acheté le magazine mais j'en ai entendu parler au boulot !!! icon_mrgreen.gif

mais bon .... pour une fois qu'il y a de la pub pour la vallée de l'adour , on ne va pas cracher dessus non plus hein !!! VIENDEZ NOMBREUX !!

cristi2.gif nounours_2.gif marmote.gif ecrevisse.gif loup.gif 1165137106.gif

Dernière modification par JOS65: 5 fév 2014 - 19:01
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 5 fév 2014 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
de 2877m le pic du midi , il est passé a 3000m !! tout comme nos soi-disantes truites enormes ... elles sont juste maillées en fait ... !!
Meuh oui... ben voyons... Mr Delacoste mentirait-il ? icon_lol.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 5 fév 2014 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non , il ne ment pas !

puisqu'il n'a jamais dit ou écrit qu'il y avait en pagaille des truites enormes sur les parcours du 65 !
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 5 fév 2014 - 22:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En pagaille peut-être pas, mais il y en a.
En espérant que pour le jour de l'ouverture chaque pêcheur aura son mètre carré au bord de l'Adour, veuillez agréer, Messieurs les locaux, l'expression de mes sentiments les meilleurs, et toutefois pays de saultesques. icon_mrgreen.gif

La bise hein, Jos.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 6 fév 2014 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Pour info le pêcheur de la page de couverture est bien connu de Jos et sa prise illustre bien la population piscicole du petit canada français icon_mrgreen.gif
sachez que pour mériter de plus en plus ce surnom il est prévu aussi des lâchers d'ours (es) prochainement.
Vraiment n' hésitez pas
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 6 fév 2014 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

décidement , faut que j'achete ce magazine ... !!

demain je l'aurais !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 6 fév 2014 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tiens, pour pas que tu te goures, voici la couverture : Mais elle est un peu juste, cette truite de l'Adour, par rapport à ce qu'y s'y prend habituellement...


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 6 fév 2014 - 22:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif ah oui quand meme ...... !!!!!

en fait la derniere fois que j'ai vu la meme bete ( meme couleur jaunatre et meme taille mais en moins grasse tout de meme ) , c'etait a une peche elec. sur l'adour vers chez moi !!!
un coin où il y a de temps a autre des pecheurs ( fouet/toc/vairon) et on a tous été un peu surpris de voir un engin pareil !! .... quand je dis "on" , ce sont les rares bénévoles qui donnent un coup de main de temps a autre donc pas habitués aux peches elec. ... j'en ai vu d'autres (ça m'est rarement arrivé mais c'est arrivé )de cette taille là a d'autres peches elec de controles et de sauvetage sur l'adour , mais pas de cette couleur là, mais ce qui est rare tout de meme je le repete ......... il y en a , certes, mais faut le coin propice pour qu'elle s'y tienne !! . a la canne j'en ai jamais attrapé des comme çà a ce niveau géographique de l'adour , plus en aval , bien plus en aval là oui , mais c'est aussi trés rare .... faut tomber au bon endroit , au bon moment .............. ou etre un excellent pecheur peut-etre ... ce que je ne suis pas dans ce cas là !!

dans le 65 , ce gabarit de truites se rencontre plus facilement sur le gave , car sur l'adour , je le repete , c'est rare !! ... mais on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas ... mais ne revez pas trop hein ............. si vous chopez la meme , faites aussi un article sur un mag. halieutique car ce sera un trés joli coup de "cul" icon_mrgreen.gif ... heu ... pardon ... un tres joli coup de canne !! icon_wink.gif icon_lol.gif

decidement , aujourd'hui , j'en aurais entendu parler de ce poisson !! icon_lol.gif , et là ce soir je le vois enfin !! merci JFB sm6.gif ...... 'foiré và ... je ne vais pas en dormir de la nuit maintenant ...... !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 6 fév 2014 - 23:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif La bise hein, mon Jos...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.077s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment