Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Application smartphone gps

mat65
Posts: 156
Pertinence:
Web: www
message 17 nov 2013 - 11:54 | Application smartphone gps  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, pour les amateurs de smartphones en montagne , google a sorti il y a peu une nouvelle application qui permet d'enregistrer sa trace en gpx sans avoir à sa disposition du réseau internet. De plus, cette application est gratuite et fonctionne à merveille . Il s'agit de l'application " Mes parcours " .
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 nov 2013 - 18:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci je vais voir. Perso sous android j'utilise hors reseau et avec le gps du smartphone l'application My trail. Pas evident d'y telecharger une fois pour toute la zone ign voulue mais une fois fait (abonnement payant/ an pour qq euros) cela marche tres bien aussi, avec localisation instantanée. Cela permet de moins " se perdre" et donc de profiter un peu plus de la journée, courte en ce moment.
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
mat65
Posts: 156
Pertinence:
Web: www
message 18 nov 2013 - 09:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui c'est une bonne appli, mais mes parcours ne sert pas à s'orienter, elle est utile pour étudier son parcours après la sortie, et donne la distance parcourue, la vitesse moyenne, une courbe d'altitude , ...
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 6 avr 2014 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien vu Mat je vais essayer ça sur l'iPhone... Avant j'utilisais Runtastic ou Walktastic... C'est le même genre mais ça pompe pas mal la batterie.
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2014 - 20:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Bonjour, pour les amateurs de smartphones en montagne
Pour les amateurs de quoi ? icon_question.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2014 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

laisse, Jeff, laisse icon_mrgreen.gif
dans les cercles sado-maso, il y a de tout : des amateurs de marathon en godasses de ski, des amateurs de concerts de Barbelivien, des amateurs de cuisine anglaise, des amateurs de capotes enduites (à l'intérieur !) de wasabi et même des amateurs de smartphone en montagne icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 avr 2014 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Citation :
Bonjour, pour les amateurs de smartphones en montagne
Pour les amateurs de quoi ? icon_question.gif

perso, j'ai un smartphone-mario !!! c'est le top çà !!!

mario tu lui tapotes l'épaule , un petit clic sur l'épaule si tu préfères , et là ..... c'est mieux que les smartphone machinchose !!! t'as le son , t'as la lumiere , t'as l'image la vidéo et tout et tout !!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif ...... bon le soucis , c'est que si tu veux appeler au secours ben là c'est pas gagné hein !!! sinon il fonctionne bien lou mario-smartphone !! t'as pas besoin de le recharger , il se recharge tout seul !! icon_lol.gif

bisous mario !!! icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 6 avr 2014 - 21:34
_________________
JOS65
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 6 avr 2014 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

À une époque certains avaient des boussoles, des altimètres performants, puis après des montres spéciales pour le trail qui calculaient tout.. Bin aujourd'hui oui certains ont des smartphones. Par pour passer des coups de fils ou sms intempestifs. Mais parfois certaines appli sont utiles en montagne. Je ne fais pas l'apologie du portable loin de là. Mais je comprends ceux qui ne sont pas d'accords. icon_wink.gif
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 avr 2014 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un telephone avec GPS , ça peut servir a sauver une vie ou des vies !! . brouillard ou autre merdouille en altitude et ça peut vite devenir trés dangereux , donc faut pas cracher sur les applications smartphone ou autre , si ça peut aider , ben ma foi équipez vous correctement si ça peut éviter des soucis !!

...... ce qui n'empeche d'avoir un peu d'experience en montagne !! c'est parfois trés utile aussi !! ........ comment faisait on avant l'invention de ces machins modernes ??? ......... ben il y avait ce que l'on appel l'experience !! .. ça ne fait pas tout c'est certains mais ça aide énormément ! icon_lol.gif
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 avr 2014 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok jos pour l’expérience et ..justement plus tu as de l’expérience du terrain plus tu pourras optimiser et comprendre d'un coup d œil les données cartographiques ou photos satellites de ton gps/smartphone. Cela m'a permis souvent en forets de faire du "travers" hors sentiers dans des coins ou la main de l'homme ne pose pas souvent le pied !! :mrgreen:, pour rejoindre par ex un chemin passant bien au dessus ou au dessous !!

Bien sur l'utilisation hors réseau etant la plus frequent on télécharge les dalles carto avant !!!

Avec du reseau, internet c'est le pied !!

Dernière modification par bardamu47: 7 avr 2014 - 13:44
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment