Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Traversée des Pyrénées

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 14 nov 2013 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yoch64 a écrit:
je sais toujours pas faire de citation multiple...vous aurez donc une citation multiple maison... icon_mrgreen.gif

@ jérémy : le GR10 descend bas dans les vallées et très fréquemment...or...d'abord je n'ai pas envie de passer par toutes ces villes de piémont très fréquentées l'été...ensuite qui dit descente dans les vallées dit remontée...les dénivelés sur ce tracé sont donc conséquents parfois bien pire que la HRP...par ailleurs plus tu es bas dans les vallées plus il y fait chaud et donc plus les étapes peuvent être pénibles...alors que dans le même temps il fait si bon à se balader une journée sur une crête à 2300m d'altitude...

@ don fab : en 35 jours et avec ce parcours, y'a une dimension physique évidente, c'est d'ailleurs un choix. je pense avoir la caisse et quelques sorties bien senties cet été m'ont rassuré de ce côté là. après sur l'enchainement des efforts, y'a bien entendu une part d'inconnu liée aux réactions de mon corps à cette dose d'effort et ça aussi c'et excitant.
si jamais je me blesse et bien y'aura plus qu'à recommencer
pour le ravito...ma copine, mes parents, ma sœur voire des copains vont venir assez régulièrement tout au long du parcours ...pour l'instant je prévois un ravito tous les 6 jours...ça m'évite de devoir passer avant pour enterrer des provisions...


t'as des copains toi ??? icon_mrgreen.gif ......... faut qu'on te monte combien de bouteilles de jaune pour le ravitaillement ?? en janvier on fait 2 cochons , je te met une ventreche de coté et un jambon ?? icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 14 nov 2013 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est bon j'ai rectifié pour les copains jos !!! icon_mrgreen.gif

pour le cochon et le jaune t'en mets autant que tu veux de côté...je prends...tant que tu me montes pas du rouge maison ça va...là c'est un coup à pas pouvoir repartir le lendemain...ou alors en s'arrêtant souvent... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 14 nov 2013 - 22:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

.. avec le peu de vendanges qu'on a fait cette année .... y aura pas grand chose .............. mais ce sera du grand cru d'aprés mon beauf !!! icon_lol.gif ...... moi j'en bois pas hein .... icon_lol.gif
_________________
JOS65
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 14 nov 2013 - 23:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon si c'est un grand cru alors...on peut pas rater ça...faudra que tu nous en amènes une bouteille à l'ouverture...et bien entendu tu nous regarderas en boire... icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 2 déc 2013 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai presque arrêté définitivement mon itinéraire...une étape me turlupine cependant...j'ai prévu de faire estagnous-rouzé via le valier...pour se faire je dois descendre du valier par le couloir de peyre blanc en direction de la cabane d'aula...l'un d'entre vous a-t-il déjà emprunté ce couloir ? peut-il s'envisager raisonnablement avec un sac de 15kg ?

par ailleurs, s'il fait mauvais connaissez vous une otpion pour rejoindre rouzé depuis les estagnous sans passer par le valier (peut être par l'étang long - le col de la pale de la clauère et le port d'aula mais je sais pas à quoi ça ressemble si brouillard)

enfin envisager de faire aula-rouzé après l'ascension puis la descente du valier n'est-il pas exagéré dans une journée ?

bref n'ayant rien trouvé ou presque je prends toutes les infos sur le secteur... icon_wink.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 2 déc 2013 - 18:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

désolé de ne pouvoir t'aider...
le seul Rouzé que je connaisse, c'est le Rouzé de Lille icon_smile.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 2 déc 2013 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne connais pas ce versant du Valier mais c'est un gros morceau mais tout ton parcours en est un. Je connais par contre bien la vallée du ribérot et les lacs cruzous et arouech Si tu passe par la il y a des sources, des refuges mais pas de poissons bien sur on est en ariege !
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 3 déc 2013 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certains te renseigneront plus précisément, mais pour ce qui concerne Peyre-Blanc, c'est un sacré morceau qu'il parait plus prudent d'aborder avec des crampons. C'est la raideur de Tuquerouye d'après ce que j'ai pu lire, et c'est enneigé longtemps. Cet hiver s'annonce neigeux, si c'est le cas il sera en neige jusqu'à fin août !

On distingue le couloir en question sur cette photo (à gauche du "Petit Valier")


Pour la Pale de Clauère-Port d'Aula, j'y suis passé cette année avec un petit sac. Idem pour la neige, ça persistait fort, même si c'est en versant sud. Et il n'y a en fait pas de sentier, seulement un balisage discret dans des pentes très raides. Bref, j'ai préféré m'arrêter avant la Pale de Clauère, les crampons s'imposaient ainsi qu'un certain sens de l'équilibre et de l'orientation !
C'est peut-être un peu plus foireux que Peyre-Blanc finalement...

D'autres auront peut-être un avis mieux informé icon_wink.gif
_________________


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 3 déc 2013 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Elle est belle ta photo veust peus tu me dire d'ou tu l'a pris ?
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 3 déc 2013 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Simplement de la descente du Port d'Aula, non loin du col :wink:

Et le col de la pale de Clauère est dans la "fourche", plus haut et plus à gauche de Peyre-Blanc. icon_silent.gif

Dernière modification par Veust: 3 déc 2013 - 17:54
_________________
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 3 déc 2013 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci veust...pour peyre blanc il vaut peut être mieux qu'il soit en neige finalement...ça passera mieux avec les crampons...

étant seul, avec un gros sac et n'ayant pas le choix niveau météo...je souhaite éviter d'avoir en itinéraire principal des passages trop scabreux...or là le passage de ce couloir (en descente en plus)me parait aléatoire...

pour ce qui est de ma variante en cas de brouillard...la traversée à flanc sous les cuns d'aula sans vrai balisage semble à proscrire...

va falloir que je revois mon itinéraire principal et que je renonce peut être au valier que j'aurai de toute façon l'occasion de faire...en gardant l'itinéraire valier comme itinéraire bis si le temps s'y prête et si le couloir semble en bonnes conditions...

tes informations m'ont été précieuses en tout cas... sm6.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment