Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Info sur les mouches

christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 4 juin 2013 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai retrouvé justement un site où, sur la photo du titre de la première page, on voit exactement ce qui m'énerve! et en plus c'est justement le gave en question!
http://nicolas65.over-blog.com/article-championnat-de-france-de-premiere-division-adour-gave-54246447.html

Dernière modification par christophe65: 4 juin 2013 - 13:19
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 4 juin 2013 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui... ces types là sont une catastrophe. Impossible de pêcher après eux. Ca voit un gobage sur l'autre rive, et ça s'empresse de se planter plein fer au milieu du torrent, en faisant fuir tout ce qu'il y avait depuis la berge... parce qu'en plus, ça gesticule, comment veux-tu comment veux-tu que l'on devienne grec ?

Citation :
Et je sais que beaucoup de pratiquant de la tenkara font trempette même dans des petits ruisseaux où d'habitude, on approche à moitié accroupi en fouettant au ras du sol!
M'en parle pas... la tenkara... rien que le nom m'amuse...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 4 juin 2013 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christophe65 a écrit:
j'ai retrouvé justement un site où, sur la photo du titre de la première page, on voit exactement ce qui m'énerve! et en plus c'est justement le gave en question!
http://nicolas65.over-blog.com/article-championnat-de-france-de-premiere-division-adour-gave-54246447.html


c'est le site de nico , un collegue de l'aappma , bon moucheur et pas élitiste , il y en a encore !! icon_mrgreen.gif

en fait , ce reportage c'etait sur une manche de championnat sur l'adour , je les avais croisé un matin sur l'adour , moi j'etais au toc ( on ne se refait pas hein icon_mrgreen.gif !! ) , j'ai laissé la place ( aprés avoir pris un poisson tout de meme ) car ils ont un principe interessant sur ce genre de championnat , c'est qu'ils pechent sans demander de lachés de bassines avant leur concours et sans fermer ou réserver un lineaire de peche ! et là , bin je leur tire mon chapeau car nos participants de championnat de france de peche au toc , bin eux , ils demandent 200 kgs de bassines pour réaliser leur "rêve" ........ icon_eek.gif icon_rolleyes.gif icon_cry.gif

Dernière modification par JOS65: 4 juin 2013 - 21:49
_________________
JOS65
Pierrre
Posts: 4
Pertinence:
message 4 juin 2013 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas l'intention de faire trempette :j'ai pas de waders, le pied frileux ... et j'aime pas l'eau, les gaves c'est dégueulasse ,les cristi2.gif icon_silent.gif dedans.
icon_biggrin.gif
Pour le tenkara... j'attends de voir pour juger.
Merci pour les infos en tout cas.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 5 juin 2013 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
car ils ont un principe interessant sur ce genre de championnat , c'est qu'ils pechent sans demander de lachés de bassines avant leur concours et sans fermer ou réserver un lineaire de peche !
Ben il manquerait plus que ça...
Citation :
et là , bin je leur tire mon chapeau car nos participants de championnat de france de peche au toc , bin eux , ils demandent 200 kgs de bassines pour réaliser leur "rêve"
Et qui donnent une bien belle image du toc, tiens... leur manque plus que 100 balles, un mars et une turlute.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 5 juin 2013 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Beaucoup beaucoup de bibio en montagne en ce momment...indispensable ds la boite
_________________
les oies se chassent en fevrier sa se gaze pas en hollande.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 6 juin 2013 - 09:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

elles précèdent très souvent les Danica icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 7 juin 2013 - 11:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nombreux poissons cette semaine pris avec des imitations de baetis marron et olive, sedge en chevreuil et becasse, emergente caddis pour la plaine...en montagne bibio et chiro en h20 tiennent le haut de l affiche
_________________
les oies se chassent en fevrier sa se gaze pas en hollande.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 7 juin 2013 - 14:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif alpini !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 11 juin 2013 - 23:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Retour ce soir de la montagne d azun..en arrivant gros soleil, beaucoup de poissons dehors qui gobent tout ce qui passe, chiro, sedge baetis terrestres exuvies..elles on faim les mouchetées, mais des que le soleil passe les cretes, la temperature baisse vite, tres vite...rideau...en 5 minutes c est le deser...plus aucun rond a la surface...et surtout tres peu d isards de vus depuis l ouverture...tres preocupant cette histoire
_________________
les oies se chassent en fevrier sa se gaze pas en hollande.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment