Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Info sur les mouches

Rémi
Posts: 6
Pertinence:
message 20 mar 2013 - 13:20 | Info sur les mouches  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,

Je suis moucheurs débutant et je galère un peu pour reconnaitre les mouches en fonctions des noms.
Connaitriez-vous un site qui répertorie les différentes mouches ?
Et pour le choix de la mouche ? A part le fait de regarder les insectes présents, comment bien choisir sa mouche ? Selon le lieu de pêche (lac, rivière, torrent, …), la saison, le moment de la journée… C’est ce qui semble être le plus difficile pour moi.

Merci pour vos précieux conseils
jahmystic
Posts: 27
Pertinence:
message 20 mar 2013 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello,

Tu trouveras sans trop de difficultés des tas de fiches de montages sur le net...ce qui peut être assez déstabilisant (et couteux) au début. A mon avis, mieux vaut te concentrer sur quelques modèles simples, que tu feras varier en fonction de tes observations, de ton expérience etc.

Un site à visiter, que tu connais peut-être déjà : http://peche-mouche-seche.com/fichemontage.htm

D'autant plus utile si tu comptes monter tes mouches.

A+



robert
Posts: 371
Pertinence:
message 21 mar 2013 - 08:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello Un site mois par mois, tu trouvera les photos des insectes et les fiches des imitations
http://nature-passion.fr/janvier_fevrier.html
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mar 2013 - 11:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello

La meilleure des mouches, que ça soit en torrent,rivière ou lac, quelle que soit la saison et à tout moment de la journée, est celle-ci :
http://i73.servimg.com/u/f73/16/38/34/42/mouche10.jpg