Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Carte de pêche 2013 et ouverture truite 2013

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 24 fév 2013 - 12:21 | Carte de pêche 2013 et ouverture truite 2013  
Note du message: Notez ce message: down / up

N'oubliez pas de prendre votre permis de pêche, d'y rajouter l'option "club halieutique" et il vous faudra débourser 94€ icon_redface.gif

Si vous n'avez pas oublié votre mot de passe ... et si vous avez une imprimante sous la main ! ça prend 5 minutes.

http://www.cartedepeche.fr/

Bonne saison 2013, il y aura pas mal de neige en altitude cette année et de l'eau dans les gaves quand ça va fondre ! On ne va pas s'en plaindre.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 24 fév 2013 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il me semble n'avoir payé "que" 89€
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 24 fév 2013 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'as raison Christophe icon_wink.gif , le prix est de 89 euros
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 24 fév 2013 - 14:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me suis fait encore avoir ... l'an dernier j'avais oublié de prendre le club halieutique avec le permis, j'ai du l'acheter après ... et plus cher ...
mais cette année j'ai tout pris en même temps ... icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 24 fév 2013 - 14:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi, je vais attendre de ne plus être à découvert... icon_confused.gif
en plus, mon gamin a plus de 18 ans maintenant, je dois en acheter deux "complètes" icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 24 fév 2013 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a la possibilité de le payer en deux fois sans frais!

il suffit de cocher la case "paiement en deux fois sans frais" en bas à gauche celle-ci apparaît une fois l'association de pêche sélectionné
icon_wink.gif

Dernière modification par batista: 24 fév 2013 - 22:51
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 28 fév 2013 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'aimerai bien connaitre le nombre de pécheurs controlés chaque année, pour ma part cela fait tellement longtemps que je n'ai vu la tête d'un garde ou gendarme, alors la carte........
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 28 fév 2013 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
alors la carte........

Pendant la période où j'étais encore garde, j'ai coinçé entre 2 et 5 mecs sans cartes par an... Si le gars n'avait rien, c'était prune en réalité c'est plusieurs car il y a plusieurs infractions en une. Si le gars avait un timbre réciprocitaire, il arrêtait immédiatement sa pêche, je l'accompagnais vite fait acheter une journalière, hebdo ou autre...

Un bonheur icon_exclaim.gif icon_evil.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Dommage que les administrateurs ne puissent encore exercer cette fonction.

Sans carte, tu n'as qu'une chose à faire sur les problèmes de pêche, de qualité d'eau et autres... la fermer.

Si tout le monde faisait comme toi, ma petite AAPPMA ne pourrait pas se permettre d'avoir quatre salariés. icon_evil.gif sm6.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 28 fév 2013 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nico24 a écrit:
j'aimerai bien connaitre le nombre de pécheurs controlés chaque année,pour ma part cela fait tellement longtemps que je n'ai vu la tete d'un garde ou gendarme, alors la carte........
Contrôle l'année dernière de la police à Izourt pour l'ouverture.....ENORME ils étaient sept ou huit icon_eek.gif Il se passent souvent du n'importe quoi au bord des lacs chez nous en Ariège....Il faut acheter sa carte!Pour le respect de la nature de l'environnement et des personnes qui bossent dans les AAPPMA.
_________________
Arièjo ô moun païs
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 28 fév 2013 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai qu'en contrôlant à sept ou huit des pêcheurs qui prennent du poisson héliporté à Izourt, on respecte la nature... alors que 50m en aval du barrage, le débit réservé, lui, n'est presque jamais respecté.
Alors c'est vrai, il se passe vraiment n'importe quoi au bord des lacs. Comme un peu partout, d'ailleurs...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 1er mar 2013 - 09:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas quelle était l'intention de Nico mais je reçois son message plutôt comme un plaidoyer pour de vrais contrôles que comme une incitation à ne pas prendre sa carte.
Dans mon cas, la seule évolution introduite par la "carte internet", c'est le choix de l'aappma. On dispose aujourd'hui des moyens de faire des comparaisons entre les "bonnes" et les ... moins bonnes. Mon terrain de jeu s'étend sur une vingtaine d'aappma (c'est peu) et mon choix est dorénavant guidé par le volet PMA de leur activité.
Eric.

Dernière modification par armagnac: 1er mar 2013 - 09:57
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 1er mar 2013 - 10:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le prix de cette carte va encore me saigner. Franchement, je serais curieux de voir les catégories socio-professionnelles qui se font pincer sans carte. Ca permettrait au moins de se pencher sur l'hypothèse que la pêche sans permis est liée aux prix du dit permis.
A Toulouse, par exemple, dans les quartiers les plus pauvres, le revenu médian ne dépasse pas 700€, et il tombe à 426€ à Ginestou, vous savez, le quartier "gitan".

Mais bon, je paierai mes 80€. Et je prendrai le temps de me renseigner aussi sur les appma "citoyennes et développement durable".
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 1er mar 2013 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
A Toulouse, par exemple, dans les quartiers les plus pauvres, le revenu médian ne dépasse pas 700€, et il tombe à 426€ à Ginestou, vous savez, le quartier "gitan".
Eux n'ont pas besoin de permis, et d'ailleurs ne l'ont jamais pris, puisqu'ils ne se font pas contrôler. Les gardes pêche ne sont pas fous, et n'ont pas envie d'avoir des problèmes, je les comprends parfaitement.
Si leur revenu médian ne dépasse pas 700€, faudra m'expliquer comment ils font pour avoir devant leur caravane, des mercedes neuves dont le coût dépasse les 50000€... fish4.gif
Ca me dirait bien d'en avoir une pour aller à la pêche, justement... icon_mrgreen.gif et promis si j'en ai une, je paie mon permis !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 1er mar 2013 - 11:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Je ne sais pas quelle était l'intention de Nico mais je reçois son message plutôt comme un plaidoyer pour de vrais contrôles que comme une incitation à ne pas prendre sa carte.
Oui, je l'ai compris comme ça également. Mais dans le fond, ce n'est pas les types au bord de l'eau avec une canne qui font le plus de mal, qu'ils aient le permis ou pas. Bref, ce n'est pas les pêcheurs qu'ils faudrait contrôler en priorité si l'on veut du poisson dans nos eaux.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 1er mar 2013 - 13:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

évidemment, c'etait pour faire le "buz", mais je suis de l'avis de jfb, les vrais problèmes sont ailleurs, qualité de l'eau, débit, etc, etc ...
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 2 mar 2013 - 11:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Farceur ce Nico24 icon_mrgreen.gif Les problèmes sont ailleurs, c'est une certitude.

_________________
Arièjo ô moun païs
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 2 mar 2013 - 15:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
A Toulouse, par exemple, dans les quartiers les plus pauvres, le revenu médian ne dépasse pas 700€, et il tombe à 426€ à Ginestou, vous savez, le quartier "gitan".

Chez nous, les gitans ont leurs permis, le plus souvent avec le supplément grands migrateurs. icon_wink.gif et les plus belles bagnoles sur les parking icon_exclaim.gif :wink:

Cela ne les empêchent pas de faire d'autres conneries au bord de l'eau dont des actes d'incivilité. Bizarre, je n'ai jamais été victime de ce type d'actes...
Uniquement des menaces de me retrouver à l'hôpital et d'avoir ma voiture cramée... Sous la forme de conseil d'ami : "c'est pas moi m'sieur le garde, c'est des gars au bord de l'eau qui m'ont dit icon_exclaim.gif " icon_wink.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 6 mar 2013 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

J'attendrai un peu avant de prendre une carte cette année (et donc de pêcher icon_smile.gif ), mais déjà une question me vient à l'esprit: Si les lacs n'ouvrent que fin mai, qu'en est-il des tributaires ? Je crois que dans le 66, ils sont en réserves, mais dans le 09 et le 65 ?

Même si tout le monde sait qu'il n'y a plus de poisson dans ces départements, c'est toujours agréable de lancer ses appâts par là.
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 6 mar 2013 - 11:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est là que la règlementation devient absurde...le 9 mars prochain on peut remonter un ruisseau, arrêter sa pêche en arrivant au lac, puis la reprendre en amont de l'arrivée d'eau.
C'est à croire que les périodes de fraie sont différentes entre le lac et le ruisseau en amont ou en aval icon_confused.gif
A mon avis, une date unique serait la bienvenue. Ensuite on monte pêcher les lacs au fur et à mesure de leur dégel.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 6 mar 2013 - 12:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment