Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Tour de France

Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 15 juil 2012 - 18:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Bonjour,

D'ailleurs un cycliste c'est mangé une vache. C'est un risque à prendre, parce qu'après tout, la vache est chez elle...

S'il s'agit d'une vache espagnole, je pense savoir qui l'a mangée !


IL est très paradoxal de pester contre les ravages écologiques des cols pyrénéens et s'offusquer que l'on bloque la route aux véhicules motorisés ! Personnellement les cols, ce n'est pas une fois l'an que je les fermerais mais trois cent soixante cinq fois l'an. La haute montagne ne devrait-elle pas appartenir qu'aux marcheurs et pédaleurs !

J'emprunte souvent en vélo les cols pyrénéens, et très souvent je me fais doubler par une horde de motos ! Ces attroupements de motos qui sont de plus en plus fréquents en haute montagne, et ça ça me dérange !

Dernière modification par Aure: 15 juil 2012 - 18:18
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 15 juil 2012 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouf, quelle galère ce week end!!! déjà hier toutes les quincailleries étaient fermées et heureusement que le Leclerc était ouvert pour trouver une boîte de clous.
Aujourd'hui aller-retour express dans ce beau département qu'est l'Ariège du côté de Foix, pas facile avec la circulation! par contre il me semble avoir laisser tomber des trucs.....(second degré, on se calme!!!)

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juil 2012 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
IL est très paradoxal de pester contre les ravages écologiques des cols pyrénéens et s'offusquer que l'on bloque la route aux véhicules motorisés !
Ca parait assez paradoxal en effet: lors du passage du tour, compte 180 vélos. Mais pour combien de voitures suiveuses, de motos, sans parler de l'hélico ?
Si d'ailleurs ce dernier pouvait jeter au passage quelques milliers d'alevins dans les lacs, ça serait ça de gagné... apparemment, le pilote c'est gouré de sac, il a pris des clous.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
gilouze
Posts: 105
Pertinence:
message 15 juil 2012 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est normal c est pas la Saint Maclous aujourd'hui hihihi. Et c est qui qui bosse chez michelin sur le fofo?

"N'empêche que... il y a un département où un mongolo bazarde des clous, et il faut que ça soit en Ariège ! icon_rolleyes.gif ça donne une belle image, tiens !
"

Te bile pas JFB ça doit être un parfait...ou un vrai ariègeois..... icon_mrgreen.gif
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 15 juil 2012 - 18:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On a tous pensé à la même chose icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
J'accuserai plutôt les Basques en revanche... L'ETA a déposé les armes... Mais les punaises ?

Dernière modification par Veust: 15 juil 2012 - 18:40
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 15 juil 2012 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre à la question d'origine, la route sera fermée 1h avant le passage de la caravane (horaire de passage dans un poste précédent) et sera réouverte 30 minutes après le véhicule de fin de course.
Arrêté préfectoral:
http://www.hautes-pyrenees.gouv.fr/publications/upload/29335/Arr%C3%AAt%C3%A9%20pr%C3%A9fectoral%2015%20juin.pdf
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 juil 2012 - 18:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un des avantages du tour de france , est que certaines routes sont regoudronées !! icon_mrgreen.gif

pour les clous , 32 crevaisons apparement !!
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 juil 2012 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai 200 pneus de vélo de route à vendre, si çà intéresse quelqu'un icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 15 juil 2012 - 19:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Modèle ? Prix ? icon_mrgreen.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 juil 2012 - 20:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'equipe BMC m'a pris le lot complet icon_cool.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 15 juil 2012 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
N'empêche que... il y a un département où un mongolo bazarde des clous, et il faut que ça soit en Ariège ! icon_rolleyes.gif ça donne une belle image, tiens !
J'ai pensé la même chose que toi. Voilà "notre" Ariège salie même si celui qui a fait ça n'est pas ariégeois. Il faut vraiment être perturbé pour faire un truc pareil.
JFB a écrit:
un troupéliat d'embaïts
Jolie expression icon_smile.gif


J'ai relevé dans les commentaires "Vicdessosssssssssssssssssssss" qui m'écorchait les oreilles.
Certaines casquette-ldp.gif l'ont déjà appris: Vic de sso , Auzatttt et Embeyssssssss.

A part ça...l'Ariège est belle icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif


Dernière modification par Chris09: 15 juil 2012 - 20:52
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 16 juil 2012 - 00:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Citation :
IL est très paradoxal de pester contre les ravages écologiques des cols pyrénéens et s'offusquer que l'on bloque la route aux véhicules motorisés !
Ca parait assez paradoxal en effet: lors du passage du tour, compte 180 vélos. Mais pour combien de voitures suiveuses, de motos, sans parler de l'hélico ?
Si d'ailleurs ce dernier pouvait jeter au passage quelques milliers d'alevins dans les lacs, ça serait ça de gagné... apparemment, le pilote c'est gouré de sac, il a pris des clous.

Certes, mais tout cela n'est pas parce qu'il y a des personnes qui aiment le vélo, c'est parce que quant d'autres voient une banderole "saussissonou" ils achètent "saussisonnou".

Et les Pyrénées, c'est bien plus que 180 vélos durant une année. En revanche, certains jours de bel été le défilé motorisé dans certains cols comme le Tourmalet n'a rien à envier à celui de la caravane de tour.

Pour le sac de clous de l'hélico, surement une confusion avec un sac d'ombles : on peut les comprendre !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juil 2017 - 13:10 | 14 Juillet Etape St Girons-Foix  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chouette ! Cette année, étape St-Girons-Foix, avec passage par le Péguère, devenu "célèbre" dès 2012 pour ses lanceurs de clous.
A l'organisation du Tour de France, je propose ceci :
Mettre en place des barrières le long de la route , ceci afin de séparer les drogués des alcooliques. sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 juil 2017 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tiens Jeff, un peu de lecture, histoire de te remonter le moral ! icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

http://www.sportbuzzbusiness.fr/peche-tour-de-france-2016-promotion-caravane-publicitaire-animation-800000-euros-dispositif-71029.html

http://www.peche-poissons.com/news/tour-de-france-la-fnpf-sexplique

pour le tour 2017, z'ont remis la même somme !! icon_eek.gif

Dernière modification par JOS65: 11 juil 2017 - 21:23
_________________
JOS65
jos du 12
Posts: 71
Pertinence:
message 13 juil 2017 - 17:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

800 000€ icon_eek.gif on a droit a des privilèges si on présente la carte de pêche en tant que sponsors??? icon_mrgreen.gif
_________________
"Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant"
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juil 2017 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, tu as le droit d'aller voir le tour avec ta canne à pêche. Ben quoi ? Il y en a bien qui y vont avec des clous... ça ne jurera pas, t'auras vraiment pas l'air plus cons qu'eux.
800 000 balles dépensés en counardises. Moi, ça ne me ferait pas rire, Jos de la vierge et Jos de l'aveyron. C'est avec votre pognon... mais bon, au moins vous voyez où il passe, c'est déjà ça.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
PEPIN
message 16 juil 2017 - 18:29 | Les cols  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir. Pour supprimer tous ces inconvénients: supprimer routes qui mènent aux cols et faire des tunnels qui relieraient les vallées entre elles...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 juil 2017 - 15:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

m'ouais ... mais bon ... vont te dire qu'économiquement ça ramènerait moins de touristes (tourisme ) donc moins d'argent pour les vallées qui en "vivent" ...

sinon, les 850 000€ mis par la FNPF pour le tour cette année, ça vous a bien été représentatif en terme de communication ? cela vous a bien fait prendre conscience que la pêche est tout de même le 2eme sport aprés le foot en France ?

moi maintenant, avec toutes ces idées reçues en terme de com. pour la pêche au tour de France, ben je me sens mieux représenté en tant que pêcheur ! j'ai moins mal aux fesses de payer 100€ le permis et du coup je suis bien conscient qu'on devrait le payer bien plus cher !!! icon_mrgreen.gif

... j'arrête de polluer cette discussion ... icon_lol.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2017 - 20:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PEPIN a écrit:
faire des tunnels qui relieraient les vallées entre elles...
Macarel couillou, je l'avais pas vu, celle-là... :mrgreen:

Il y en a bien un qui a essayé, mais c'était dans les alpes... et puis, il faut trouver un copilote dépressif, c'est pas évident... et in fine, le bilan carbone n'est pas fameux.

Z'êtes toujours Charlie les gars, ou c'était pour rire ?



_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.114s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : dédé