Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: montures bricolage ...

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2012 - 09:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu penses réellement pouvoir monter un gardon de 15 ou 20 cm là-dessus fish4.gif ou tu veux attraper des oeufs de brochet icon_question.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yan66
Posts: 47
Pertinence:
message 27 juin 2012 - 12:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non, je pense garder l'idée et partir avec du matos plus gros genre cheville à tire fond... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Yan66: 27 juin 2012 - 12:21
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2012 - 14:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pitain, bientot on va sortir la grue !!! icon_mrgreen.gif



Dernière modification par bardamu47: 27 juin 2012 - 14:53
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Yan66
Posts: 47
Pertinence:
message 27 juin 2012 - 15:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mdr. icon_mrgreen.gif Et on va faire les vifs avec le godet !!!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2012 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on dit un : "bucket" (ce qui signifie : "seau" en anglais) icon_wink.gif
ça sert à amener au point de coulage le béton sorti de la toupie.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 27 juin 2012 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ce qui est du "bucket" tu as raison, mais en
français on dit bien "godet" tout comme "swing"
pour la giration etc... icon_wink.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2012 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et purée pour l'éjacul.tion icon_mrgreen.gif ...... Je sors
_________________
ara i sempre
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2012 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon allez un peu de serieux les gosses !!! :)

mais en effet on peut en mettre une plus grosse ...
de cheville (a quoi pensiez vous, obsédés !!! ),

mais pour le vairon, 4 est la bonne taille,
du 5 c'est deja pour des monstres ...

bref, revenons a nos ... vairons

une variante de la monture casto icon_smile.gif en plus simple, désolé pour la qualité c est mon tel portable ...

l'idée est la suivante: au lieu de mettre un triple, je mets un double ... l'oeillet etant à l'interieur du crochet .. du coup plein d'avantages:
- plus besoin de fil pour accrocher l'hamecon,
- solidité de fer icon_smile.gif
- monture réalisée en 2 secondes montre en main ... visser la cheville et clipser le double
- on peut mettre le double en position train d'atterrissage rentré icon_smile.gif (a droite) pour raser les fonds ...
- je ne perd pas en efficacite de peche, car meme avec un triple on plante un ardillon dans le vairon et seuls deux ardillons sont pechants ... je pense meme qu'en efficacité ça doit etre mieux ...
J'ai constaté que en cas de touche j'etais bcp plus efficace sur un rapala que sur un vairon (avec trop souvent des ratés), quelle est la raison ? je me demande si ce n'est pas du au fait que les hamecons sont bien solidaires de la ligne ... ce qui est le cas avec cette monture, sinon avec les triples plantés dans le vairon, il y a tjrs du mou ou le triple mal oriente, etc ... enfin je ne sais pas .. ou alors je suis mauvais !!! icon_smile.gif
Autre remarque: lorsque je peche avec deux triples ou sur rapala, je fais la plupart des prises sur le triple de tete ... constatez vous la meme chose ?

donc en resumé, c est une monture castorapala !

enfin tout ce que je dis est tres theorique car je n'ai pas encore essayé icon_smile.gif
compte rendu semaine prochaine apres essai



Dernière modification par daniel31 *: 5 juil 2012 - 14:14

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2012 - 08:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et un hameçon sur les clés de bagnole, ça fait une monture fish4.gif
accessoirement, si tu touches surtout sur le triple de tête, enlève l'autre et mets une 2ème "monture" icon_exclaim.gif mais tu n'as pas du voir beaucoup d'ombles dans ta vie... icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2012 - 11:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

daniel31 a écrit:

J'ai constaté que en cas de touche j'etais bcp plus efficace sur un rapala que sur un vairon (avec trop souvent des ratés), quelle est la raison ?

tu manies trop vite surement.

Le vairon c est souvent la lenteur qui est payante .

Enfin c est une idée hein
icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2012 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
tu manies trop vite surement. Le vairon c est souvent la lenteur qui est payante .
Tu as tout a fait raison ... d'ailleurs tres souvent la touche se fait dès le premier plongeon au lancer (je ferre tjrs apres la descente ...) ensuite, lorsque je sens la touche, j'ai tendance a ralentir voire a arreter en titillant le vairon pour exciter la bete ...
d'ou l'interet d'avoir un truc planant pour ramener le plus lentement possible en animant le poisson .. de ce point de vue, la tresse, moins elastique que le fil, me parait en effet plus adaptée pour transmettre les mouvements de la canne ... non ?
de toute façon, meme si il y a eu un raté a la premiere touche, il suffit de passer et repasser et tres souvent la bete (ou la belle) repique ...

Pour la prise sur le triple de tete, je parlais pour le rapala uniquement (et je n'y peche que tres rarement) , car sur les vairons maniés je ne sais pas si il s'agit de la tete ou de la queue ... les deux triples etant montés sur un fil coulissant (ou est la tetete ou est la queuqueue ... )




Dernière modification par daniel31 *: 29 juin 2012 - 12:15
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2012 - 12:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme ça, si le fil casse, tu perds les 2 icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2012 - 13:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui mon capitaine !
à vrai dire, avec des hameçons montés sur du 30/100, je perd plutot le bas de ligne en 20/100 flurocarbonne ... et vu le prix de ma monture pas grave icon_smile.gif c est vrai que j'ai ete etonné du prix des triples - le prix du fer a augmenté m'a t on dit ...

bref, je monte un bas de ligne, meme court, car prefere perdre le bas de ligne plutot que la tresse ou fil nano (que je vais essayer en 3/100 ... a voir)

parfois je me dis que les fonds de lacs doivent etre truffés d'engins en tout genre .. a quand les montures biodegradables !


bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2012 - 10:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ayez ! mes premieres truites a la bricodaniel !! Je confirme la cheville N 4.
La 5 ayant un diametre trop important en general pour les vairons pechés a même le lac.
Le fil coulissant entre les 2 triples (du 10) est bien pratique en definitive.

Tres bonne tenue du poissonet même sans le cuivre de tete, non explosé apres de nombreux shoot a la tresse de 10/100, icon_mrgreen.gif vent force 3-4 dans le dos....terrible !!. :mrgreen:
Mais de nombreux raté au ferrage,dû a ma technique probablement, mais d'autres pecheurs avaient le meme probleme.
Des prises aussi au fouet sur ces lacs demontés par les raffales, mais vent dans le dos !

Dernière modification par bardamu47: 2 juil 2012 - 10:26
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 2 juil 2012 - 11:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

content de voir un adepte icon_smile.gif en effet, la 5 c'est plutot pour des calibres style gougeons ...
quant aux ratés, en effet, je pense que c est dû essentiellement au fait que les triples ne sont pas bien positionnés. La derniere version devrait remedier à ce pb (voir derniere photo ci dessus) ... avec un double qui place deux ardillons de chaque coté du vairon, et surtout le triple de queue monté sur fil de fer ! qui assure une tenue droite sans meme avoir a piquer le vairon (style rapala), ... bref assez de theorie, il est temps d'essayer ... depart pour les caraussans sur le champ ... pour coup du soir et matin ... je pense que j'aurai meilleur temps icon_smile.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2012 - 12:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Veinard de pouvoir monter aujourd'hui.
Le temps se redegrade Mercredi et Jeudi
Cependant vu la pluie d'hier le chemin sera gorgé de flotte. Quand aux truites elles ont du "bouffer" des tonnes d'insectes comme les 4 que j'ai pu "operer " et manger sur place. En effet, la mouche etait tout aussi productive que le manié.

Toutes les autres truites relachées, nagent encore, pour d'autres rencontres !!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2012 - 22:45 | monture Obiou, la monture qui roule !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
et un hameçon sur les clés de bagnole, ça fait une monture
voila icon_smile.gif j'ai essayé et ca marche aussi !!!



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2012 - 23:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Une Pigeot X76 donc icon_wink.gif !

Dernière modification par bardamu47: 3 juil 2012 - 23:20
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2012 - 23:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Grandes clefs et grosse truite ou petites clefs petite truite icon_question.gif icon_neutral.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2012 - 18:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Bourdel, quelle horreur... pas les clefs, la truite.
Dans quelle pisciculture d'altitude tu as piqué cette daube ? Parce que marcher 2 ou 3 heures pour voir ce genre de truc, c'est une atteinte à l'esthétique de la montagne...
T'as pas porté plainte ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment