Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Bas de ligne gênant, comment faire ?

Drako
Posts: 8
Pertinence:
message 18 mar 2012 - 10:58 | Bas de ligne gênant, comment faire ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous, une semaine après l'ouverture je rencontre déjà certains problèmes, notamment l'utilisation d'un bas de ligne que je trouve très gênant.
Mon corps de ligne est en nylon fluo, j'ai donc besoin de rajouter un bas de ligne transparent. Mais ce bas de ligne de plus ou moins 60cm qui pend sous la canne (si je le rentre, le noeud accroche les anneaux lors du lancer)rend les lancers très (trop) imprécis pour les petites rivières que je pêche.
Alors, appel aux professionnels : comment faire ? icon_eek.gif

sm6.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2012 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

N'en met pas ..... icon_lol.gif

Tu te montes un corps de ligne au diamètre qui te conviens direct et zou icon_wink.gif

Dernière modification par fred09: 18 mar 2012 - 12:08
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 mar 2012 - 12:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu peches a quoi ?? vairon ou leurres ? canne courte ( moins de 2.00m )?

hormis si tu peches au leurre avec une canne tres courte , sinon si c'est au toc ou au vairon avec une canne de 2.70m ( voir + de 3.00m pour le toc ) ne fais pas rentrer le noeud dans les anneaux ............. tu laisses le noeud du BDL en dehors , cela ne gene pas du tout pour lancer ! .... surtout avec 60cm .... t'aurais 1m ou 2m de BDL je comprendrais la necessité de rentrer le noeud au moins dans le 1er anneau , mais avec 60cm ce n'est pas genant !




_________________
JOS65
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 18 mar 2012 - 16:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec Fred: montage sans bas de ligne.
Un corps de ligne en nylon Tortue 18 centième, çà m'a coûté 3€ avant l'ouverture, alors, démonte ton fluo!
Ou, si tu disposes de 2 bobines pour ton moulinet, c'est encore mieux. icon_wink.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2012 - 20:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu pêches au vairon manié ? pourquoi donc es-tu allé acheter du fluo fish4.gif demande-toi à quoi ça sert, tu constateras (+ ou - vite, selon tes capacités) que ça ne sert absolument à rien. ensuite, c'est à toi de voir... icon_neutral.gif
et réfléchis bien à une chose : si ta ligne comporte 1 noeud, tu as une "chance" de rupture à ce noeud. si ta ligne en comporte x, tu auras x "chances" de rupture à un des noeuds. tu saisis où je veux en venir icon_question.gif à la pêche comme ailleurs, faire simple est un excellent moyen d'éviter les déconvenues...
PS : j'offre une boîte de montures à celui qui me trouve un seul intérêt à pêcher au manié avec du fluo icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 mar 2012 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a en un : faire travailler le commerce icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 mar 2012 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a mieux visualiser son fil !! reverberation etc etc peuvent amener des désagréments de visualisation , une touche est parfois un simple déplacement du corps de ligne et parfois selon la luminosité + un peu de vent , ben on a du mal bien voir ! .... c'est suffisant pour gagner la boite ?? :mrgreen:

... on peut aussi mettre des polarisantes , ça arrange beaucoup de choses !! icon_cool.gif
_________________
JOS65
Drako
Posts: 8
Pertinence:
message 18 mar 2012 - 20:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai acheté le moulinet d'occasion et le fil était déjà dessus.
Mais je suis d'accord avec Jos65, le fil fluo permet de beaucoup mieux visualiser les touches (je pêche au vairon mort manié avec une canne de 2m70)
Mais en contrepartie, c'est vrai que c'est pas mal gênant niveau précision, alors dilem : je change toute la bobine ou je continue à lancer dans les arbres ? icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif


Dernière modification par Drako: 18 mar 2012 - 20:55
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 mar 2012 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

... ou apprendre a lancer dans l'eau plutot que dans les arbres !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 18 mar 2012 - 21:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
tu pêches au vairon manié ? pourquoi donc es-tu allé acheter du fluo fish4.gif demande-toi à quoi ça sert, tu constateras (+ ou - vite, selon tes capacités) que ça ne sert absolument à rien. ensuite, c'est à toi de voir... icon_neutral.gif
et réfléchis bien à une chose : si ta ligne comporte 1 noeud, tu as une "chance" de rupture à ce noeud. si ta ligne en comporte x, tu auras x "chances" de rupture à un des noeuds. tu saisis où je veux en venir icon_question.gif à la pêche comme ailleurs, faire simple est un excellent moyen d'éviter les déconvenues...
PS : j'offre une boîte de montures à celui qui me trouve un seul intérêt à pêcher au manié avec du fluo icon_wink.gif

Obiou sm31.gif des X, des nœuds...
enfin je pense avoir la réponse à ton offre pour gagner
une boîte de montures : laisse le pêcher au
FLUO CAR IL se fera les dents sm16.gif
ok je sors icon_redface.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2012 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je comprend pas ce qu'il te gène !!!....... Tu ne sais pas lancer en pendulaire ?...... Quel noeud tu emploies ?.... Un noeud bien approprié et bien réalisé ne doit occasionné aucune gène.... Et pourtant question noeud, je suis bègue des mains !... Comme avec une bechigue icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2012 - 10:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
une touche est parfois un simple déplacement du corps de ligne
à la truite, en ruisseau icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif
si tu en as d'autres, comme celle-là, c'est dans le "coin des plaisanteries" qu'il faut les mettre icon_mrgreen.gif
t'es à 5 m à tout casser, elle t'arrache la canne des mains à la touche, et, dans le courant, tu ne te rends compte de rien, tu regardes si ton fil se déplace latéralement fish4.gif
au sandre ou à la perche, voire au brochet, en fleuve ou en plan d'eau, d'ac, même si + de 99 % des touches sont perçues sur la sensation (que quelqu'un vienne me dire le contraire icon_biggrin.gif ).
le fluo est intéressant pour d'autres pêches, mais pour la truite au vairon icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Obiou: 19 mar 2012 - 10:11
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2012 - 10:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:

PS : j'offre une boîte de montures à celui qui me trouve un seul intérêt à pêcher au manié avec du fluo icon_wink.gif


Ben l'interet c est de gagner des boites de montures sur des forums ou des mecs font des paris à la con icon_mrgreen.gif

t as mon adresse hein ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2012 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah ouais ! je pense que la reponse est valable !

Dernière modification par bardamu47: 19 mar 2012 - 10:55
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2012 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non, Fred, ça, ça ne compte pas icon_smile.gif
et puis, t'as déjà été servi, toi icon_wink.gif
PS : Bloblo, tu n'aurais pas un peu trop écouté Chanson plus bifluorée, par hasard icon_question.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par Obiou: 19 mar 2012 - 11:09
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 19 mar 2012 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il peut aussi garder son fluo en direct, ça n'a pas d'importance en ruisseau et petites rivieres.... et ça fait un noeud de moins, moi j'utilise une tresse 10/100 en direct pour tout, sandre , truites rivieres et lacs, j'ai jamais de casse, même pour un tronc d'arbre icon_exclaim.gif , c'est le triple qui se tord :!:. Ca fait 2 ans et demi que je l'ai sur le moulinet, voila une canne, un moulinet, un fil, on s'embarrasse pas, toujours aller au plus simple ,comme ca on perd pas de temps au bord de l'eau, c'est quand l'hameçon et dans l'eau que l'on a le plus de chance de prendre quelque chose icon_exclaim.gif .
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2012 - 12:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en plus, avec ça, tu peux treuiller tout ce qui fait moins de 2 m 50, c'est vachement chouette, comme sensation wink01.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets nano fil [pages: 1 ... 3]
forum-sujets Vrillages [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment