Lacs des Pyrénées
-
Pseudo:
Mot de passe:
auto -
Liste des membres  -  chat LDP 0 connecté - Astuces forum
commander sur pecheur.com moulinets debrayables
Index forums > Des idées ... cela vaut mieux que des critiques Recherche dans le forum:
Répondre à ce sujet | Retour aux sujets du forum | < | > | Page: 1

Sujet: Cyanobactéries dans le lac du Drennec et l'Elorn

acharné
13 mar 2012 - 11:10 | Cyanobactéries dans le lac du Drennec et l'Elorn  

Ce n'est pas un lac des Pyrénées,mais c'est instructif. Pahu ou Modo, si vous considérez que c'est trop loin des lacs Pyrénées qui eux n'ont pas ce problème, vous jetez !

Une nouvelle pollution a frappé le Dour Ar Men Glaz mercredi dernier et le lac du Drennec est envahi par des cyanobactéries...
Mauvaise semaine d'ouverture pour l'AAPPMA de l'Elorn !
Les cyanobactéries ne se développe en bloom qu'avec un apport de nutriments : azote et phosphore. Il y a trente ans, il y avait entre 27 et 30 agricultueurs en amont du barrage, aujourd'hui, ils sont 7 (Jean-Yves dit 5 sur la vidéo)et on nous promet qu'ils font des efforts important. C'est faux !
Avant il y avait 15 à 20 mg d'azote par litre sur le Mougau affluent qui alimente le Drennec avec l'Elorn (5 mg pour l'Elorn amont peut touchée par les activités agricoles, il n'y en a pas !)aujourd'hui, il y en a toujours autant.

On a prévenu il y a une semaine, pas de réaction ni des instances officielles ni de la presse...

Voici une petite vidéo de notre président et ami jean-Yves Kermarrec que quelques uns ont croisé.

http://www.dailymotion.com/video/xpepg1_que-se-passe-t-il-au-lac-du-drennec_news

Dernière modification par SPO: 13 mar 2012 - 11:31
acharné
13 mar 2012 - 11:45 |  

c'est la santé publique qui est en jeu ............. c'est triste que pour quelques dollars de cochon on laisse prendre de tels risques a notre environnement et a notre santé ...............

13 mar 2012 - 17:33 |  

c'est un M&M's, ton président icon_question.gif
13 mar 2012 - 18:36 |  

M&M's icon_question.gif icon_rolleyes.gif
13 mar 2012 - 18:46 |  

j'ai cliqué sur le lien, j'ai vu des M&M's... mais peut-être était-ce une pub fish4.gif
13 mar 2012 - 22:24 |  

Normalement, c'est Jean-Yves né natif de la vallée de l'Elorn même icon_exclaim.gif (traduit du breton !).
Gast ! j'ai pas les mememems icon_exclaim.gif icon_wink.gif
14 mar 2012 - 19:00 |  

SPO a écrit:
M&M's icon_question.gif icon_rolleyes.gif

Hello Spo,
Toujours dans le combat, tu as bien raison.
Encouragement du 10 pour vos actions.
Eric
acharné
14 mar 2012 - 22:16 |  

sm6.gif Kerlit icon_exclaim.gif icon_wink.gif
25 mai 2012 - 14:20 |  

Les dernières analyses montrent une situation quasi-normale sur le lac du Drennec. Le Syndicat de bassin a donc décidé de lever les arrêtés de restriction d'usage sur le plan d'eau à compter du jeudi 24 mai. Les pêcheurs peuvent donc conserver et consommer à nouveau les poissons pêchés.

Nous serons vigilant car ici, c'est pour la première fois de l'année la canicule icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Répondre à ce sujet | Retour aux sujets du forum | < | > | Page: 1

lien direct:
21 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s): Cedric09

Forum v0.4 issu du site www.achigan.net - France - © 2004 - Hébergement pro: oxyweb