Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: cormorans & co

irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 23 jan 2012 - 16:48 | cormorans & co  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme je suis un pêcheur multi technique ( truite , carnassier , blanc , carpe ) en fouillant sur PêcheManiac j'ai trouvé ça ! ( surtout l'article sur le Chasseur français qui est intéressant ! ) bonne lecture ....
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_52031.htm


Dernière modification par irma vep: 23 jan 2012 - 17:11
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2012 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nom d'une pépite, Irma, il fallait mettre ça dans : "bla bla" icon_exclaim.gif on est dans les lacs des Pyrénées, là icon_confused.gif
Céd, tu peux le transférer, STP fish4.gif sm6.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 23 jan 2012 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le sujet a été déplacé, je crois que certains ont peur de voir arriver les cormorans en montagne ...
(le héron y est déjà en été jusque vers 2000m !)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 23 jan 2012 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oups ! désoler ! j'ai pensé que ce sujet allait intérresser pas mal de gens du forum .... icon_wink.gif

Dernière modification par irma vep: 23 jan 2012 - 19:25
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 23 jan 2012 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Le sujet a été déplacé, je crois que certains ont peur de voir arriver les cormorans en montagne ...
(le héron y est déjà en été jusque vers 2000m !)
2000m ?? tu es malheureusement un peu court... le couple de hérons qui vit l'été à Suyen monte régulièrement à Batcrabère! Il y a deux ans je les avais fait décoller du lac inférieur. icon_eek.gif
L'an dernier j'ai pris une truite avec les marques d'une attaque de héron au lac d'Agalops (2200m d'alti environ). icon_eek.gif
Dans les questions sur le matériel, il va falloir démarrer un nouveau sujet sur les calibres 12 et les cartouches adaptées à ces bestiolles...
icon_wink.gif
Si on pouvait s'occuper des cormorans en plaine, les hérons devraient retrouver leur habitat d'origine et moins bouffer les truites de montagne, enfin j'espère...
Merci à Irma pour avoir partagé cette photo spectaculaire qui apporte une nouvelle preuve sur le comportement des cormorans (pour ceux qui en doutaient encore!!) sm6.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2012 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pourtant, le héron est un bien piètre chasseur de poissons... il ne plonge pas contrairement au cormoran, et il se nourrit surtout de petits poissons, batraciens, reptiles, crustacés, qu'il trouve dans très peu d'eau.
Il ne fait pas bien mal aux poissons.
Par contre pour le cormoran, c'est une autre histoire ! Chaque fois qu'il plonge, il remonte rarement bredouille. Et c'est 500gr /jour.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2012 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le héron se nourrit de petits poissons mais ça ne l'empêche pas de temps en temps de blesser voire tuer des gros pour les laisser sur la berge.

(faute de frappe corrigée icon_lol.gif )

Dernière modification par Looping: 24 jan 2012 - 13:26
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 24 jan 2012 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et le héron b? icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

Dernière modification par batista: 24 jan 2012 - 13:31
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2012 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Il ne fait pas bien mal aux poissons.
Par contre pour le cormoran, c'est une autre histoire ! Chaque fois qu'il plonge, il remonte rarement bredouille. Et c'est 500gr /jour.

a dit Jeff. Il a raison.

Je complète : Le héron passe plus de temps dans les champs ou les prairies humides. Il n'est pas strictement aquatique, ne nage pas, ne plonge pas et ne peux pêcher que ce qui est en bordure dans peu d'eau.

Ces dégâts peuvent cependant être considérables sur des ruisseaux en période d'étiage, truites et tacons bouffés mais aussi souvent balafrés mortellement pour les plus gros qu'il n'a pu prendre. Ces balafres vont s'infecter, provoquer des mousses et maladies qui vont foutre la gargouille et tout tuer dans le ruisseau ou du moins sur certains secteurs.

Nous avons observé cela en 2003 sur un tout petit fleuve côtier, le Guillec depuis a été détruit à 80 % par un pesticide déversé par un maraicher qui fait de la mâche. Affaire classée sans suite, bien sûr icon_exclaim.gif

C'est autrement plus efficace que les cormorans et les hérons icon_exclaim.gif icon_redface.gif Ces derniers, surtout les cormorans, restent cependant de redoutables prédateurs de poissons.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
tomaldinho65
Posts: 3
Pertinence:
message 20 avr 2012 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca fait peur !! icon_cry.gif


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
palito
Posts: 131
Pertinence:
message 21 avr 2012 - 14:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un peu ouais icon_eek.gif
bricolo
Posts: 35
Pertinence:
message 30 mar 2020 - 23:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir à tous,

Pourriez vous décrire quel est l'aspect / a quoi reconnaitre une blessure de ces oiseaux sur un poisson.

En effet dans un petit ruisseau j'ai pris plusieurs beaux cabots qui étaient marqués de deux grosses balafres sur les deux flancs. C'est du cormoran ça?

Merci

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment