Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêche et refuges

Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 16 déc 2011 - 20:23 | Pêche et refuges  
Note du message: Notez ce message: down / up

Juste pour info...
http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/16/1241480-le-loisir-peche-se-developpe.html

.... Je ne peux m'empêcher de donner mon avis:
un petit bivouac, le calme,...sans frigo , ...moi,.... je préfère. Et c'est ce que je recherche en montagne l'été:!:
Je ne pense pas être la seule à préférer cela, à vivre la montagne ainsi casquette-ldp.gif
Frigo et tout et tout, mais... icon_mrgreen.gif ce n'est plus le même type de pêche et de plaisir icon_exclaim.gif Quelle cata icon_exclaim.gif
Est-ce que les gîtes ont besoin de cela icon_question.gif icon_eek.gif

Dernière modification par Chris09: 16 déc 2011 - 20:37
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 17 déc 2011 - 09:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_sad.gif eh ben elle est belle la fédé icon_cry.gif
et ne me dite pas que c'est pas pour le
pognon icon_evil.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 17 déc 2011 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je serais intéressé de connaitre les chiffres , l'enquete , les statisques qui ont été faites pour amener certains refuge a faire ce genre d'aménagement .....

qui paie ces aménagements , ou plutot qui subventionne devrais je dire peut-etre ... ??

quel est le cout de tels aménagements par rapport a la rentrée d'argent que cela amènera ??

ces aménagements ne doivent pouvoir se faire que sur des refuges d'une certaine surface ???

je vois mal certains refuges du 65 a maxi 50 couchages , et encore quand ils les ont , mettre en place (payer ou se faire subventionner ) de tels aménagements ....

je pensais plutot qu'un refuge servait a 90% pour des randonneurs non pecheurs .... certainement que je me suis trompé !! icon_redface.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 17 déc 2011 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
qui paie ces aménagements , ou plutot qui subventionne devrais je dire peut-etre ... ??
Ben... toi, moi, ceux qui bossent, quoi. Comme d'hab...
Citation :
quel est le cout de tels aménagements par rapport a la rentrée d'argent que cela amènera ??
Pour le savoir, faudrait faire de la politique. Sinon, tu peux te gratter.
Citation :
e vois mal certains refuges du 65 a maxi 50 couchages , et encore quand ils les ont , mettre en place (payer ou se faire subventionner ) de tels aménagements ....
Les refuges de l'ariège cités sont dans cette fourchette, environ 50 places. Et pourtant, ça va se faire.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 17 déc 2011 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

.......... sont riches en ariège !!!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 17 déc 2011 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quand je me rappel certains refuges du 65 a l'epoque où on y passait parfois une nuit ou deux avec le pater .......... on dormait en bas sur le plancher et ça coutait 10 francs maxi et encore c'etait plutot le maxi que donnait les randonneurs car le prix etait libre en dormant en bas et bien souvent le haut etait dejà plein ........... de nos jours c'est interdit de dormir sur le plancher , ben ouais assurance oblige ........... si il y a du monde on fait quoi ??? on redescend ????????????? ce ne sont plus des refuges dans ce cas ................. icon_rolleyes.gif ???

mais alors là .... se retrouver avec douches eau chaude/frigo pour le poisson , lavoir etc etc ..... ce ne sont plus des refuges mais des hotelleries .... le prix de la nuitée ne sera pas la meme certainement .... ce qui veut dire que "demain" , le gars du coin qui monte et chope un gros orage ou qu'il aurait un pépin de toile de tente aura interet a avoir 20 ou 30 euros s'il ne veut pas dormir dehors ou redescendre dans des conditions qui pourraient etre dangereuses ?????????????????????

p'tin c'est enorme comme les temps changent .......... icon_confused.gif icon_rolleyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif

je pense que je vais me mettre a la carpe ou au gardon plus tot que prévu .... icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 18 déc 2011 - 00:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais l'exemple que cites est déjà arrivé et j'en ai été plusieurs fois témoin, mon Jos.
J'ai vu des types à en beys se faire jeter à 3h du mat parce que le refuge était complet malgré leur toile de tente arrachée par le vent.
Idem aux camporeils dans les années 80.
Et que les gardiens de refuge qui nous lisent ne viennent pas dire le contraire... car ceux à qui c'est arrivé nous lisent aussi, et ils n'apprécieraient que moyennement.
Donc comme tu le dis, refuge est un bien grand mot. L'assistanat oui, mais quand tu payes !
Mais tous ne sont pas comme ça, heureusement.

Dernière modification par JFB: 18 déc 2011 - 00:46
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 18 déc 2011 - 01:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que deviennent les valeurs de la montagne...l'entraide, la solidarité...les gars des refuges doivent aussi servir à te dépanner, à te sortir d'un mauvais pas...le terme de gardiens n'est pour moi pas anodin...gardien du refuge certes mais aussi des traditions et des valeurs de la montagne...mais peut être suis-je trop romantique...allez bientôt on ne dira plus bonjour à personne sur les chemins, on ne prendra plus 5 minutes pour montrer un isard à un petitou croisé aux détours d'un virage...mais on pourra payer en carte bleue sa nuitée...putain d'époque... icon_evil.gif

pour le 65 jos...je sais pas ce qu'il en est de tels aménagements, je sais juste qu'ils prévoient d'équiper en wifi 4 ou 5 refuges dont barroude...wallon ?? et j'ai plus les autres en mémoire...là aussi les soirées conviviales passées à échanger avec des inconnus de l'autre bout de la france ou du monde autour des spécialités régionales de chacun risquent de se perdre... icon_rolleyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 18 déc 2011 - 13:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jos, jfb et yoch suis d'accord avec vous.
l'appât du gain gagne de l'altitude et les gens
ne pense plus qu'à eux(leurs intérêt) icon_sad.gif
c'est dommage mais c'est cette p....n de société
de m...e qui les rends comme ça icon_evil.gif
enfin il y a encore des gens comme sur ldp
qui savent ce que veut dire solidarité, entre-aide
et amitié sincère icon_wink.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 18 déc 2011 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je cite l'article : "Voici les services proposés par les refuges : carte de pêche par internet, mise à disposition d'un espace de rangement pour le matériel, point de lavage du matériel, conservation en frigo des prises des pêcheurs, documentation disponible sur la pêche dans le refuge."

Dans tout çà je ne vois aucun investissement. Il s'agit juste pour le gardien d'accepter de prêter un bout d'étagère de son frigo. Sinon les cannes tu les pose dehors, les poissons tu vas les vider au ruisseau, la doc sur la pêche c'est "va discuter avec le gardien" ... etc

Je ne vois pas le refuge de Bassiès qui a toujours bien accepté les pêcheurs modifier quoi que ce soit dans ses habitudes parcequ'il va signer ce truc.

Clévacances est un organisme qui aime bien se faire mousser mais qui n'apporte pas grand chose.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 18 déc 2011 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yoch64 a écrit:
...allez bientôt on ne dira plus bonjour à personne sur les chemins, on ne prendra plus 5 minutes pour montrer un isard à un petitou croisé aux détours d'un virage...mais on pourra payer en carte bleue sa nuitée...putain d'époque... icon_evil.gif
eh, Yoch, ... FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 18 déc 2011 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

obiou sm31.gif faut vivre avec son temps ok
mais le libre arbitre c'est chacun comme il
le ressent, enfin ...jusqu'à présent icon_lol.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 18 déc 2011 - 17:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je cite l'article : "Voici les services proposés par les refuges : carte de pêche par internet, mise à disposition d'un espace de rangement pour le matériel, point de lavage du matériel, conservation en frigo des prises des pêcheurs, documentation disponible sur la pêche dans le refuge."

Dans tout çà je ne vois aucun investissement. Il s'agit juste pour le gardien d'accepter de prêter un bout d'étagère de son frigo. Sinon les cannes tu les pose dehors, les poissons tu vas les vider au ruisseau, la doc sur la pêche c'est "va discuter avec le gardien" ... etc

Je ne vois pas le refuge de Bassiès qui a toujours bien accepté les pêcheurs modifier quoi que ce soit dans ses habitudes parcequ'il va signer ce truc.

Clévacances est un organisme qui aime bien se faire mousser mais qui n'apporte pas grand chose.
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 18 déc 2011 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_redface.gif oups adamreith icon_lol.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 déc 2011 - 11:36 | refuge ou hotel  
Note du message: Notez ce message: down / up

ppfffuu!!! icon_evil.gif
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 29 déc 2011 - 12:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Clévacances est un organisme qui aime bien se faire mousser mais qui n'apporte pas grand chose

Pourvu que ça rapporte...

Et le wifi en refuge, il suffit de monter au pylone, ou je ne sais quel central, et saboter l'installation. De toute façon, le wifi, ça ne marche pas.
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 29 déc 2011 - 14:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


héhéhé icon_mrgreen.gif

_________________
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 29 déc 2011 - 15:14 | Enième citation  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cette discussion me rappelle un petit extrait sur lequel j'étais tombé par hasard... (je dois reconnaître que ma citatiophilie peut-être légèrement lassante !!)

"Dans les Alpes [...] le voyageur est sûr de trouver à 2 500, 2 800 et jusqu'à 3 000 mètres d'altitude, des hôtels ou des auberges confortables, bien approvisionnées, dans lesquelles il peut se reposer [et même séjourner plusieurs jours].

Sauf quelques exceptions, rien de tout cela n'existe dans les Pyrénées [...]. Voilà pourquoi les courses des hauts sommets sont si longues dans les Pyrénées et ces courses ne sont guère possibles qu'aux plus intrépides touristes habitués aux privations et aux fatigues de la haute montagne. Mais le jour assez prochain, il faut l'espérer - car le Club Alpin semble se préoccuper vivement de cet état des choses - où les Pyrénées pourront offrir, comme en Suisse, des abris convenables et séduisants par leur position, des hôtels sur les monts les plus fréquentés [...] ainsi que quelques funiculaires [...], oh ! alors les étrangers afflueront sur nos belles montagnes
"

Propos tenus par Hyppolite Cabannes dans la Revue de Comminges en 1898...

Dernière modification par Veust: 29 déc 2011 - 18:03
_________________
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 9 oct 2013 - 22:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'intervient sur les refuges car j'ai vu une cabane pastorale récente au dessus de l'étang tort et elle n'est pas mentionnés sur ma carte pourtant récente aussi. Il y avait également une ... remorque encore sur ces roues. J'imagine qu'elle va servir de plateforme pour un refuge. Peut être un jour je monterai avec un bidon d'essence pour cramer tous çà, tous ces hôtels qui rendent la montagne trop facile et nous amène tous les blaireaux. Nous on a dormi sous la tente, on a pris l'eau et on a baisser la tête en attendant que çà passe et puis c'est tout !
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 10 oct 2013 - 08:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et après tu iras dire au berger du coin que c'est toi qui lui a brûlé son seul abri de l'été !!!
Franchement, faut réfléchir un peu quand même

icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.118s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment