Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les cartes IGN sur vos mobiles

irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 15 déc 2011 - 19:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour la rando pêche en montagne je partage très largement vos points de vues messieurs ! ( toujours une carte IGN dans le sac & j'ouvre les yeux ! & n'oublions pas la notion du plaisir offert par la nature ! ) & comme en montagne il y a souvent des zones non couverte par le réseau ... ( mais cela reste un outil bien pratique pour celui qui fait de la compétition , mon cas & pour le poisson blanc , pour se rendre dans des lieux souvent distant qu'on ne connait pas & pas très clair sur un gps ! )

Dernière modification par irma vep: 15 déc 2011 - 19:47
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 15 déc 2011 - 20:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
jaco 34 tout a fait d'accord pour le portable
Ben nan... cette abominable machine à fabriquer les ulcères et à renforcer le trou de la sécu me pète les rouleaux.
Lorsque la connexion pourra se faire partout grâce aux satellites -c'est pour bientôt- ça va devenir infernal... on va avoir droit à un véritable concert de sonneries en blaireau majeur.



_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 15 déc 2011 - 23:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour être complètement objectif, je pense qu'il y a des sorties sans carte papier, avec carte papier, et avec carte papier ET gps.
Bien souvent le gps ou la carte papier m'ont servi a lire l'autre ! J'ai pu ainsi "explorer" plus sereinement en solo des itinéraires inconnus ou partiellement connu mais avec une metéo a la c. comme peuvent parfois réserver quelques journées de Juillet ou d'Aout !! icon_mrgreen.gif .
La localisation a l'ecran (entre autres possibilités : waypoints, itinéraires retour (hein stephan !?, ect) peut se faire sur fond IGN , photo satellite, ou simplement vectoriel pour les retours de balades en visibilité..... réduite !

Cela permet souvent de gagner du temps pour rallonger une sortie.

J'ai vu certains randonneurs qui avait pris plaisir a "enregistrer" leur future ballade en se faisant leur propre itinéraire a la maison +/- hors sentier. Sur le terrain tout n’était pas possible bien sur, because les courbes de niveau mal intuitées ! :mrgreen:.
Perso il m'est aussi arrivé d’enregistrer en cours de rando, une "expédition" souvent en zone de montagne où fourrés, bois et forets ont pris le dessus, essayant de retrouver quelques chemins anciens ou ruines. Arrivé a la maison, de balancer tout cela sur une carte ign a l'ecran d'ordi (cartoexplorer par ex) éclaire le trajet et permet de corriger l'itinéraire pour une prochaine fois ( l'espoir fait vivre !).
De plus en plus de chemins ont disparu ces derniers temps par le fait de inoccupation agricole ou d'exploitation forestière abandonnées et aussi des dernières tempêtes. Ceci bien sur aux étages montagnards et sub alpin, encore boisés.
http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0607/beiere/3/html/montagne.JPG


Dernière modification par bardamu47: 16 déc 2011 - 16:59
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 16 déc 2011 - 10:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec toi. icon_cool.gif icon_cool.gif
A+

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.073s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : JFB