Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les cartes IGN sur vos mobiles

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 2 déc 2011 - 14:25 | Les cartes IGN sur vos mobiles  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les cartes IGN sur votre appareil mobile ! Quelles applis ? Où les télécharger ? Quels avantages ?
Yann (IGN) travaille en collaboration avec les concepteurs d'applications mobiles utilisant les données IGN.
Sessions chat: jeudi 8 décembre de 15h à 17h

Profitez des offres de Noël:
- 90€ remboursé pour l'achat couplé d'un GPS et d'une carte
- GPS running et vélo à prix exceptionnels !
- Carte à la carte : "Randonnée & Découverte" 1:25000 de l'IGN / "Tourisme & Découverte" 1:100 000 de l'IGN / "Littoral & Découverte" 1:25 000 de l'IGN et du SHOM


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 2 déc 2011 - 15:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pourquoi payer pour alors que l'on peut avoir tout çà gratuitement ??
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 13 déc 2011 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'appli géolive ( IGN pour smartphone ) est intérressante pour celui qui part en bivouac & qui souhaite tout simplement emmener un appareil couteau suisse ! ( téléphone , photo , gps rando & voiture , ect ... mais pas décapsuleur , ni repère mégère ! ) & puis c'est une appli bien valable quand des amis pêcheurs te donnent l'adresse d'un bon coin style " prend le chemin après le lieu dit , passe sous les lignes hautes tension & c'est 100 m. après la voie ferée " ; alors que ton gps n'indique pas les chemins ou les lieux dits & encore moins les lignes hautes tension & les voies ferées ... icon_wink.gif

Dernière modification par irma vep: 13 déc 2011 - 21:39
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 13 déc 2011 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mince ........... comment on faisait avant toute cette technologie ............ ???
_________________
JOS65
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 14 déc 2011 - 01:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on tournait en rond ; jusqu'à enfin trouver le lieu de pêche ! la technologie apporte un confort & un plus dans la rapidité de l'action ! c'est comme si tu disais à bobonne : " laisse tomber la machine à laver ! aujourd'hui cela sera le lavoir pour toi !!! " ... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par irma vep: 14 déc 2011 - 01:13
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 14 déc 2011 - 08:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sauf que faire le linge c'est chiant alors qu'aller en rando c'est une passion!
Une bonne carte papier, le sens de l'orientation, le bon sens et on s'y retrouve toujours icon_wink.gif
Du plus en plus, les randonneurs ont besoins de se faire assister. C'est malheureusement à l'image de la société actuelle icon_confused.gif icon_sad.gif
Bientôt on entendra parler de "coach" en randonnée comme il y en a pour apprendre à cuisiner, à draguer, à faire du sport, à tirer un coup....Les gens veulent tout et très vite. Il me semble que c'est à l'opposé de ce que nous recherchons en allant nous balader en montagne.
Je suis pour moins de technologie et plus de plaisir icon_confused.gif
Et puis c'est quand même mieux de lever la tête pour admirer paysages, animaux et fleurs plutôt que de l'avoir baissée sur l'écran d'un gps ou d'un smartphone.

Dernière modification par christophe65: 14 déc 2011 - 08:48
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 14 déc 2011 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'inquiète dans 1 an ou 2 ils sortiront des lunettes bloutouffe pour avoir l'affichage "tête haute" comme dans les bagnoles ... icon_mrgreen.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 14 déc 2011 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_scratch.gif Comment bouffe touffe.... et tete haute... t'es a genou alors !?

dehors.gif

Sinon on a deja tous cela avec nos smartphones et google map ! (en ayant telechargé la zone avant de perdre le signal gsm !)

Dernière modification par bardamu47: 14 déc 2011 - 17:15
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 14 déc 2011 - 18:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

entièrement d'accord avec toi Barmadu pour l'aspect " déconnexion " ( de toutes façons je me sers de tels engins quand je pense être paumé ; même si j'ai consulté une carte IGN avant de partir ! ) laissons place à la nature & vivons cette noble passion ... icon_wink.gif
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 14 déc 2011 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très intéressant tout ces gadgets, il faut vivre avec son temps, a écouter certain nous serrions encore au moyen age. icon_rolleyes.gif
A+
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 15 déc 2011 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as raison, Gaston icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 15 déc 2011 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jaco34 a écrit:
Très intéressant tout ces gadgets, il faut vivre avec son temps, a écouter certain nous serrions encore au moyen age. icon_rolleyes.gif
A+
Bravo. sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 15 déc 2011 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous savez qu'il y a aussi des helicos qui peuvent vous emmener directement en lacs .... ça c'est pour les "pro outillage-moderne" !! icon_lol.gif

moi , je suis un "anti" donc je marche avec mon sac , ma vieille carte et ma fronde autour du cou !! icon_mrgreen.gif .... et si votre helico me passe trop prés ..... je vous envoi une chevrotine de 12 grs dans le pare brise ( merci la fronde ) !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 15 déc 2011 - 15:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aucun intéret pour moi !
Même si je dois faire une "découverte" ,tout le plaisir serait gaché par ces engins ...
Je n'imagine pas une seconde être en train de chausser les lunettes ,manier ces trucs là ,en pleine pente ,sous la pluie ....pour ne pas trouver de réseau icon_mrgreen.gif
P....n ,je préfère une bonne petite galère et ASSUMER ce que je fais pour ,finalement,JOUIR du PLAISIR d'arriver où je le voulais ,même si cela m'a pris une heure de plus !!!
La carte IGN,les YEUX OUVERTS ,ça a toujours marché depuis 45 ans passés alors ces trucs là ...pffffffffffffff !
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 15 déc 2011 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais, malheureux, IL FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 15 déc 2011 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Aucun intéret pour moi !
Même si je dois faire une "découverte" ,tout le plaisir serait gaché par ces engins ...
Je n'imagine pas une seconde être en train de chausser les lunettes ,manier ces trucs là ,en pleine pente ,sous la pluie ....pour ne pas trouver de réseau icon_mrgreen.gif
P....n ,je préfère une bonne petite galère et ASSUMER ce que je fais pour ,finalement,JOUIR du PLAISIR d'arriver où je le voulais ,même si cela m'a pris une heure de plus !!!
La carte IGN,les YEUX OUVERTS ,ça a toujours marché depuis 45 ans passés alors ces trucs là ...pffffffffffffff !

+++1000 clap.gif wink01.gif

_________________
l'ariege ça monte et ça descend
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 15 déc 2011 - 18:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
vous savez qu'il y a aussi des helicos qui peuvent vous emmener directement en lacs .... ça c'est pour les "pro outillage-moderne" !! icon_lol.gif

moi , je suis un "anti" donc je marche avec mon sac , ma vieille carte et ma fronde autour du cou !! icon_mrgreen.gif .... et si votre helico me passe trop prés ..... je vous envoi une chevrotine de 12 grs dans le pare brise ( merci la fronde ) !!! icon_lol.gif

La dépose en montagne en France est interdite.
Si tu te casses la gueule en montagne tu diras merci a ton portable et grand merci a l'hélico.
Thierry la fronde c'est ringard ça...
icon_wink.gif icon_wink.gif
A+

Dernière modification par jaco34: 15 déc 2011 - 18:26
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 15 déc 2011 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand je fais une rando-pêche, je ne part pas "en mission" avec obligation de réussite dans un temps imparti... c'est un moment de communion avec la nature et non la technologie High-tech !
Donc, si je comprends les jeunes et les moins jeunes qui utilisent tous les moyens possibles : GPS, alti, cartes sur écrans tactiles et autres, je trouve que cela tue un peu le simple plaisir de lire une carte, d'en mémoriser un bout, de sortir la boussole et pailla a raison : d'ouvrir les yeux !
A la limite, une petite galère du style j'aurai du passer plus bas sur la rive droite puis un peu plus tard... putain demi-tour, ça ne passe pas ! ou (après une bonne heure perdu dans le brouillard), crevé, mouillé, en sueur, je pose le sac et je tente de revenir sur mes pas jusqu'au dernier point connu laisse quelques années après un bon souvenir.
Toute ressemblance... bien sûr !
icon_wink.gif
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 15 déc 2011 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

spo clap.gif :winkok:
jaco 34 tout a fait d'accord pour le portable
il peu sauver, mais pour le reste icon_sad.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 15 déc 2011 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Aucun intéret pour moi !
Même si je dois faire une "découverte" ,tout le plaisir serait gaché par ces engins ...
Je n'imagine pas une seconde être en train de chausser les lunettes ,manier ces trucs là ,en pleine pente ,sous la pluie ....pour ne pas trouver de réseau icon_mrgreen.gif
P....n ,je préfère une bonne petite galère et ASSUMER ce que je fais pour ,finalement,JOUIR du PLAISIR d'arriver où je le voulais ,même si cela m'a pris une heure de plus !!!
La carte IGN,les YEUX OUVERTS ,ça a toujours marché depuis 45 ans passés alors ces trucs là ...pffffffffffffff !


exactement !! sm6.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment