Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: quel materiel pour vairon manié?

JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 14 nov 2011 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Kauri, certains ici pêchent au vairon manié depuis plus de 30 ans, j'en fais parti.
On ne force pas quand on assemble les éléments d'une canne, et on ne force pas non plus en les enlevant. Et ce, quel que soit le nombre de brins, 2,3, ou 4 sachant que 2 est plutôt déconseillé en lacs de montagne vu l'encombrement pour le transport. Sa longueur se situe entre 2,7m minimum et 3,3m maximum. 3 mètres est une bonne fiancée ou compromis, comme tu veux. icon_wink.gif
Une fois les éléments assemblés, ta canne ne doit avoir aucun jeu. Sinon, poubelle.
La pêche au manié est une pêche de sensations, très tactile, et si ta canne "tape" à vide, t'en vaut-il utiliser une perche de saut.

Citation :
pour desemboiter je passe les deux brins derriere les genoux, je tiens chq brin avec une main et j'ecarte les jambes
:shock: icon_question.gif
Ques aquel bourdel ? Je le répète, ça doit rentrer encore mieux que lors de la 38eme visite journalière chez la grosse Lulu !

Pour ton moulin, c'est bien. Bon modèle pour le prix.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 14 nov 2011 - 22:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sacrée JFB icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 15 nov 2011 - 09:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le coincement derrière les genoux a coûté une canne à un pote, donc je déconseille fortement !
Une alternative aux gants mapa mais sur le même principe du caoutchouc "accrocheur", 2 lanières taillées dans une vieille chambre à air que vous enroulez sur les 2 brins récalcitrants et il ne reste qu'à tirer (comme pour la Lulu de JFB) ...
Eric.
kauri
Posts: 26
Pertinence:
message 15 nov 2011 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je viens d'essayer avec des gants de cuisine en plastique style mapa, ça marche impec, merci.
j'ai rajouté un peu de parafine sur les embouts, ça à l'air de glisser un peu mieux... icon_mrgreen.gif
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 16 nov 2011 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en Auvergne on pratique une danse traditionnelle en passant une jambe au dessus d'un baton ; un vendeur rayon pêche de Decathlon modernise & apporte sa touche personnelle ... la danse de l'été prochain digne de la lambada ? icon_mrgreen.gif

Dernière modification par irma vep: 16 nov 2011 - 21:30
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
Drako
Posts: 8
Pertinence:
message 15 jan 2012 - 17:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, je suis nouveau sur le forum, alors pour commencer, bonjour à tous !
Je pêche dans le cantal sur des petites et moyennes rivières ( pas plus de 10m de large) et je me demandais quelle canne utiliser pour la pêche au vairon manié. Je pensais à la canne MAXXTER VAIRON de Garbolino en 2m70 et 5-15g, mais j'ai lu sur un site qu'elle était super-raide, vous avez des idées, des conseils là dessus ? fish4.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.06s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment