Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Farios et cormorans

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 mar 2005 - 14:47 | Farios et cormorans  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fario de 42 cm attaquée par un cormoran,
que peuvent faire les poissons de taille plus petite ?
c'est inquétant icon_mrgreen.gif car ces oiseaux qui sont protégés changent de secteur une fois qu'il est vidé en attendant de revenir !!!!


on voit bien la trace du bec qui a glissé sur le corps de la truite

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2005 - 17:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y'a les hérons aussi qui savent bien pecher nos truites et qui eux aussi sont protégés! icon_evil.gif
c'est sur que pour les truites de taille moyenne impossible de survivre à pareil prédateur! new_puppy_dog_eyes.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 mar 2005 - 18:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_sad.gif faudrait que les écolos se mettent à la peche pour que la loi change ........... fish4.gif
_________________
JOS65
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2005 - 18:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et encore, je me demande si ils comprendront!!
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 14 mar 2005 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C est inquietant tout ca .Meme ces satanés herons simplante de plus en plus loin dans les vallées ariegeoise
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2005 - 19:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense que c'est dans toutes les vallées des pyrénées, rien qu'au lac d'estaing par exemple, il y a 2 mois j'en avait compté 5 autour du lac, imaginez tout le poisson que ça mange ces bestioles, si seulement il ne mangeaient que les brochets... icon_cry.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2005 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention nous abordons un probleme majeur dans nos discutions sur ce forum il faut eradiquer le heron des pyrenees car en effet il s implante de + en + et je m apercois que beaucoup d observateurs voient ses nuisances protegeons dame truites et batons nous contre tous ce qui veulent la detruire vous savez qu elle est fragile il faut l ader elle passe avant tout et surtout avant un heron!.... icon_eek.gif icon_evil.gif sm6.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 14 mar 2005 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut soub je croyais que tu t'étais fait bouffer par un cormoran comme nous ne t'avions pas lu depuis vendredi je me faisais du souci . il ne faut pas aller dire ce que tu dis sur certains sites de peche que je ne nommerais pas car une parole comme ça et tu es bon pour le lynchage n'empèche soub que je suis d'accord avec toi gun01.gif gun01.gif gun01.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2005 - 00:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon on va pas se leurrer quand même, il y a une multiplication des cormorans et des hérons sur tous les cours d'eau.

ici à reynès (66), et jusqu'au dessus d'arles sur tech (j'en ai vu à prats de mollo), il y a des hérons plus qu'à l'accoutumé, j'en ai surpris par 2 fois dans des rivières acrobatiques (vasques, goufres, escalade, vasques, goufres, etc) il peinait à décoller en tournant sur place et en, montant (pardon j'avais pas de 12)

pour les cormorans, il y en a beaucoup aussi, un pote à pêché une fario de 40 au vairon bien balafrée à amélie, beaucoup de chasseurs-pêcheurs dans le coin ne leur font pas de cadeau

mais est-ce la solution ?

Est-ce que quelqu'un connait une étude sérieuse qui permettrait d'expliquer ces populations ?

manque de nourriture en contre-bas ?
pollution supprimant leur nourriture de base ?
quid ?

car c'est toujours pareil, rien ne sert de soigner la conséquence si on ne corrige pas la cause !
_________________
th_st2001
Posts: 33
Pertinence:
message 15 mar 2005 - 16:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'un des deux , le Héron je croie , est passé au statut d'espèce protégée alors qu'il était chassable auparavant . Ses populations ont explosé .

Malgré cet état de fait constaté par tous les pêcheurs dans toute la France ou presque , nous n'avons toujours pas le droit de le réguler et c'est bien dommage ... et dommageable pour nos truites !

Personnellement , je ne blamerai jamais l'auteur d'un malheureux coup de fusil sur ces oiseaux de surcroit non comestibles .
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2005 - 20:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si vous avez des plumes... je suis preneur icon_mrgreen.gif
_________________
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2005 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je tiens d'une connaissance que les magrets de héron sont un met délicieux.
_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.108s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment