Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture

homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 12 mar 2005 - 11:19 | ouverture  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon allez, faites moi réver qu'avez vous pécho aujourd'hui , j'ai pas pu y aller je bosse et ca me démange de savoir icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 12 mar 2005 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vais po beaucoup te faire ralé, j'en ai fait aucune.
j'en ai manqué une ( 2 fois) et j'en ai vu 3 dans l'eau, dont une belle qui m'a foncé dans les cuissardes!

_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 12 mar 2005 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_sad.gif je ne vais pas te faire raler non plus , car comme le tech etait gelé , on décidait de ce faire la matinée au lac des gaves (ARGELES) et là new_puppy_dog_eyes.gif concours de peche !!!!!!!!!

bref une matinée casse-croute avec un bon bordeaux sous un superbe soleil icon_mrgreen.gif

un collegue a attrapé une arc (bombette) , l'autre collegue a eu 2 belles touches (plombée fixe)sans suite et moi 2 arc (bombette en ramenant doucement et flotteur coulissant)

voilà , rien de bien sensationnelle , une eau froide et un barrage gelé nous ont un peu cassé l'ouverture !!

on a quand meme bien profité du soleil et des sommets lointains enneigés en espérant y faire une ouverture fin mai !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 12 mar 2005 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bredouille de chez bredouillle icon_neutral.gif
J'espère me rattraper demain icon_rolleyes.gif
_________________
Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 12 mar 2005 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce matin sud de la hte garonne à 6h30 moins 4° nous avons commencé à pecher à 8 h 30 le fil gelait dans les anneaux une horreur enfin notre groupe 4 pecheurs a pris 13 truites ( bassines ) et cet après midi trois truites dont une de 36cm et une de 39 cm que tient le fils de Joel 5 sur la photo les deux grosses au vairon et un cabot de plus d'un kg


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 12 mar 2005 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai attaqué direct à la noyée avec une A4 au-dessus, puis ensuite avec une larve

sur la fou (commune Montferrer)



rien, même pas vu une activité

puis ensuite j'avais rdv avec cédric, un collègue du gps, sur le Tech, au Pas du Loup



on a pêché 30 mn, puis on a arrêté, aucune activité, et plus grave, si vous regardez bien la photo, il manque plus d'1 mètre d'eau, l'eau est très très basse et donc peu oxygénée, les poissons (s'il en reste) doivent être agonisant et en survie.

Nous n'avons rien vu sur les gouffres, aucune activité, mon pote me faisait la remarque en m'indiquant que un autre pêcheur était certainement passé, certes, mais même pas de chevesne, alors que les chevesnes ont peut passer 50 fois devant, ils restent sur le coin !
Non, là rien, pas de truite, ni chevesne, ni alevin

inquiétant...

enfin pour ma part, je ne prévois rien d'ici 15 jours à 3 semaines,
je trouve que cela ne sert à rien, si la nature n'est pas prête, et puis je relâche mes prises sur ces parcours.
_________________


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 12 mar 2005 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j ai peché la Garonne de 11h30 a 14h30 a la mouche et je n est rien pris icon_redface.gif
Il y avait tout de meme quelques eclosions mais pas 1 seul gobage icon_sad.gif
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 13 mar 2005 - 12:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part j'en ai fait une petite TF de 20cm icon_redface.gif sur l'Adour. Ils été nombreux les pêcheurs qui partoger dans l'eau icon_cry.gif Mais bon , le problème c'est que l'eau est très basse icon_sad.gif rare sont les belles mouilles.....

_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 13 mar 2005 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh bé icon_exclaim.gif Il fallait venir pêcher sur l'ELORN icon_exclaim.gif
Pour moi, animation pêche mouche et lancer au profit de jeunes sur TAC de bassine samedi matin (après-midi rugby) et dimanche matin (rerugby) dans deux petits étangs de la ville de LANDIVISIAU (29N).
Super marrant de voir les gamins dont deux (les plus jeunes) de 6 et 8 ans ont pris leurs premiers poissons. Quelques touches pour école de pêche... Contact intéressant avec élus.
D'après les collègues, les 6 truites farios (véritable gestion patrimoniale, pas une de remise depuis 40 ans) ont été pêchés facilement sur l'ELORN et ses affluents (plus petites et souvent pas à la taille de 23 cm) par les bons pêcheurs (eau basse et claire pour la saison).
Ici aussi le déficit pluviomètrique est très préoccupant.
C'était quand même moins beau que les ruisseaux de Fab icon_exclaim.gif icon_wink.gif


Dernière modification par SPO: 13 mar 2005 - 18:03
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 13 mar 2005 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai peché aujourd'hui la partie haute de l'agly ( saint paul de fenouillet ) a la cuillere.
2 joli decroché et 1 manqué.
quelques eclosion 0 gobages.
a+
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 13 mar 2005 - 20:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aujourd'hui, quatre truites mais aucune à la maille. Et encore, il a fallu insister icon_rolleyes.gif
_________________
Pyrenepeche
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 13 mar 2005 - 20:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fab, il a l'air joli le coin que tu montres. Mais c'est vrai que les eaux sont basses icon_sad.gif
_________________
Pyrenepeche
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 13 mar 2005 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonne ouverture pour ma part, à argeles mais pas dans le gave ni dans le lac des gaves
je me suis pas trop foulé arrivé à 10 h au ruisseau, j'avais pas envie de me battre avec les autres pecheurs, je les aient donc laisser faire avant! icon_mrgreen.gif
1 farios bien sauvage et une pauvre arc en ciel qui avait du etre oublié par les autres pecheurs
ensuite un bon casse croute avec mon collègue à 11h30 puis je suis allé faire ma petite peche dans mon petit jardin secret ou je me suis amusé pendant 1 h30 et ou j'ai fait 4 jolies farios de la maille (entre 25 et 29 cm) en voici une




pas besoin d'avoir des trou gigantesque pour avoir de belles truites :mrgreen:
comme elles avaient été vaillantes elles ont toutes eu le droit de retourner dans leur joli petit trou icon_wink.gif

Dernière modification par nounours: 14 mar 2005 - 17:05

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2005 - 09:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous.

Debut des hostilités à 7h00 samedi matin par -7°c.
A 8h j'avais mon quotat de manche courte .....

J'y suis revenu en début d'après midi et rebelotte 10 en 1 heure.

Du coup je n'y suis pas revenu hier car j'en ai pris largement assez samedi.

La plupart des pêcheurs avait du mal à les prendre car ils passait bcp trop vite sur les coups.

Je n'ai pas pris une seule sauvage et si j'en avais pris une je l'aurais très certainement relâchée. icon_wink.gif

jean chris 65
Posts: 11
Pertinence:
message 14 mar 2005 - 12:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vu la quata generale je pense que je vais me rabattre sur les truites de cirque a payolle en esperant touché quelque cristi .savez vous si le lac est pechable ou trop gelée? merci cristi2.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 14 mar 2005 - 13:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric,

le quota ce ne serait pas, par hasard, 10 truites par pêcheur et par jour ?

_________________
Pyrenepeche
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2005 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
Cedric,

le quota ce ne serait pas, par hasard, 10 truites par pêcheur et par jour ?
Tout à fait !

Je tiens tout de mm à préciser que je n'ai pris que des truites de cirque qui pour moi dérangent bcp trop les truites vivants dans les rivières.

De plus je ne permettrai jamais de garder autant de truites sauvages et je n'y suis pas retourné hier car j'aurai sûrement pu en prendre autant et que j'en avais assez pris pour deux jours de pêche.

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2005 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faisait bien froid pour cette ouverture ! même si le soleil a bien brillé.
Une fario de 47 cm dès le départ puis plus rien, trop de monde icon_mrgreen.gif mais surtout eaux trop froides icon_cry.gif


l'après midi rendez vous avec les arcs qui se sont mises à mordre en même temps que le vent s'est levé, des poissons qui se défendaient bien icon_wink.gif
(poissons lachés de longue date, septembre le plus souvent)

Dimanche matin repos ! le soleil ou le bon repas de la veille ! difficile à dire et de se lever icon_neutral.gif j'ai laissé partir les copains qui ont pris quelques farios et arcs.

Les farios ont eu quelques problèmes avec les cormorans semble-il deux d'entre elles étaient bien marquées
(Voir sujet Farios et cormorans:https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=681
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2005 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo jolie truite !!!!!!!!

je vois que le groupe des 5 n'est pas rentré bredouille !!!


_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 14 mar 2005 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
pyrenepeche a écrit:
Cedric,

le quota ce ne serait pas, par hasard, 10 truites par pêcheur et par jour ?
salut Cédric si tu avais rencontré un garde tu aurais pu prendre une belle douille
l'année dernière un pécheur qui en avait une de plus à pris 230€ tu fais le compte ?
ce sont des choses à ne pas renouveller icon_rolleyes.gif icon_fario.gif icon_fario.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.113s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment