Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Reglementation lac d'altitude dans les PO

jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 20 juin 2011 - 18:43 | Reglementation lac d'altitude dans les PO  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que c'est compliqué dans les PO, jours autorisés, mode de péche,réserves, il faut avoir la notice de la FD sous la main (ou l'ordinateur dans le sac) et encore tout n'est pas très clair. Expl vendredi en rentrant des Camporeils je croise le garde péche, discussion amicale sur le No-Kill concernant le mini lac de la Bassette de la Liagure qui n'est pas mentionné dans la notice faisant partie des régimes spéciaux.
Certains panneaux concernant le mode de péche on la grandeur d'une carte de visite agrafée sur un arbre, merci pour l'info.
Quelques jours avant il y a une réserve temporaire a l'embouchure de l'Aude dans le lac de Matemale se terminant le 3/6, sur le site un panneau indique le 13/6.

La part belle est faite aux moucheurs qui peuvent pratiquer dans tout les lacs ouverts de montagne contrairement aux amateurs plus classique agglutinés autour de quelques lacs sous 2000m.
L'élite en Haut, le peuple en bas malgré l'égalité du prix de nos permis.
Beaucoup de points a revoir a la FD.
Heureusement que nos montagnes sont belles.
A+
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2011 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif je connais des moucheurs , ils sont loin de l élite icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 20 juin 2011 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mieux vaut se renseigner avant de partir ou avoir sa carte sous la main, je l'ai en grand modèle çà aide déjà icon_wink.gif

Par contre, j'ai en plus remarqué quelques discordances entre ma carte 'papier' et le site internet, secteurs camporeils justement icon_exclaim.gif
-Sur le papier : tous les camporeils 'tout mode' et ouvert tous les jours sauf canard et gran superieur en 'no-kill mouche fouettée', j'ai eu du mal à y croire fish4.gif
-Sur le site : Même réglementation que l'an dernier, donc leures artificiels quasiment partout, canard et gran superieur en no-kill et 'gros camporeils' tout mode fish4.gif fish4.gif

J'en perds mon catalan mais à mon avis il y a une erreur sur ma version papier...

La bassette de la Lladure n'est plus en no-kill cette année il me semble mais bon plus rien n'est sur dans ce secteur icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Joan: 20 juin 2011 - 19:15
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 21 juin 2011 - 08:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il me semblait bien que la Bassette n'était plus en No-Kill et passait en artificiel. Le garde péche n'était pas au courant, j'espère qu'il n'a pas mis de PV car ce lac accessible facilement attire les familles.
Je n'es rien contre les moucheurs c'est le principe que je déplore. Sur le plan performance un BON moucheur est redoutable.
A+

Dernière modification par jaco34: 21 juin 2011 - 08:20
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 21 juin 2011 - 17:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Réponse de la FD66

Le lac La Bassetta de la Lladura est ouvert tous les jours à tous modes de pêche légaux à l'exception des poissons vifs ou morts et de l'asticots qui sont interdits sur tous les lacs de plus de 1 000 mètres d'altitude.
Le lac était en No Kill en 2009 et 2010.
Les panneaux précisant les modes de pêche devraient être au format A4 car c'est la Fédération qui les conceptionne

A+
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 21 juin 2011 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il vaut mieux la laisser tranquille cette petite bassette mais bon, le problème c'est que la fédé te l'annonce en 'tous modes' ce qui correspond bien à mon guide 'papier' mais sur le site de la fédé, il est 'leurres artificiels obligatoires' ce qui ne correspond même pas au no-kill de l'an dernier icon_rolleyes.gif

Qu'en est-il du reste des campos fish4.gif
je leur ai envoyé un mail aussi, histoire de tirer cette affaire au clair icon_wink.gif icon_exclaim.gif
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 22 juin 2011 - 08:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison de laisser cette Bassette tranquille, d'autant plus que la maille est passé 25cm, soit très peu de sujets de cette taille dans ce petit lac.
Je trouve qu'il y a beaucoup de choses a dire sur cette réglementation trop compliquée.
A+
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 23 juin 2011 - 18:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qu'est-ce que tu trouves si compliqué jaco...c'est quasi pareil chaque année sauf les 'no-kill' qui tournent et la maille à 25cm icon_exclaim.gif

En tout cas, il y a bien une erreur sur le guide 'papiers'.
Réponse de la fédé :
'Bonjour,

Une erreur s'est glissée dans dans le guide "Pécher en Pyrénées-Orientales ", ce qui explique certainement votre confusion au milieu d'informations contradictoires.

Voici les règles en vigueur pour la saison 2011 sur le massif des Camporells :

=> La pêche est ouverte tous les jours.

=> Il est interdit de pêcher aux appâts naturels dans le Groupe Camporells à l'exception du Grand Camporells.

(dit autrement cela signifie que sur tous les plans d'eau des Camporells, seule la pêche aux leurres artificiels est autorisée sauf sur le Grand Camporells où tout les modes de pêche légaux sont permis)

=> Cette année, le Canard (Anec) et le Grand Supérieur sont classés en Parcours "No Kill" et réservés à la pêche à la mouche fouettée uniquement.

Le texte réglementaire de référence est l' Arrêté Préfectoral N° 2010 344 _ 0004 (Article 8)

Pour mémoire, à titre informatif, je me permets de vous signaler une nouveauté réglementaire 2011. La taille légale minimum de capture des salmonidés est passée de 23 cm à 25 cm pour les plans d'eau d'altitude (à l'exception de la Boullouses où elle est à 30 cm).

Vous avez bien fait de nous contacter,

Halieutiques salutations,

O. BAUDIER
Dir. technique
FDPPMA 66'

Ce qui me fait dire officiellement que la bassette de la Lladure est ouverte 'aux leurres artificiellement seulement' et non 'tous modes' icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 juin 2011 - 18:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu te pointes avec ton guide version papier qui est donc faux et que donc tu pêches dans un mode interdit, que peux faire le garde ???
Rien du tout à mon avis...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2011 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

CEDRIC le garde n'aura pas à faire grand chose car le "pauvre" pêcheur qui s'amuserait à pecher aux appats naturels sur la BASSETTE du Superieur par exemple ...devrait y laisser tous ses "hams" et ses BDL à force de rejeter TOUT ce qu'il aurait touché ....
idem sur les autres "petits" lacs où avant d'en choper une de 25,1 cms ,il devra en rejeter une dizaine et dans quel état icon_cry.gif icon_cry.gif donc ,il changerait aussitot de mode ou de lac icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pour la BASSETTE de la LLADURE ,il faut que le pêcheur pense à amener un rateau s'il veut que ses leurres s'y baladent un peu icon_mrgreen.gif
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 23 juin 2011 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Entièrement d'accord avec toi pailla, mais çà peut induire certaines personnes en erreur, ils y laisseront tout leur BDL, comme tu dis icon_confused.gif

Il faut préciser que ma femme a gagné son permis et du coup on l'a reçu avec le dépliant de la fédé par la poste...comme tout ce fait par internet maintenant, je ne sais pas s'il est beaucoup distribué icon_exclaim.gif
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 24 juin 2011 - 08:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personne ne parle de la grandeur des panneaux précisant le mode de péche, d'aprés la FD ils devraient etre du format A4, Boutassous, Balmette etc.. ils sont du format carte de visite détrempées par la pluie. Je ne compte pas les fois que j'ai prévenue des collègues qu'ils étaient en infraction.
Certainement un des départements ou le règlement est des plus compliquée, vue mon expérience je peux l'affirmer.
A+
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 23:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les panneaux touristiques sont mal foutus parfois mais c'est aussi de la mauvaise volonté...tes 'collègues' peuvent facilement se renseigner sur le secteur où ils vont, sans apprendre toute la carte par coeur icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 30 juin 2011 - 20:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'année prochaine ils vont mettre des webcam sur tous les lacs avec obligation d'avoir une plaque d'immatriculation dans le dos pour les pêcheurs fish4.gif fish4.gif et tu recevras ton pv 4 jours après dans ta boite icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
je vois que ça ne s'améliore pas au fil des années fish4.gif fish4.gif
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 déc 2011 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous voulez des infos toutes fraiches ? .....

La réglementation 2012 est quasi sortie ,pour nos lacs ce sera du 26/05 au 30/09/2012 ....

La carte de pêche dispo sur internet aprés le 19/12/2011

lac en réserve: COL ROUGE

et

lacs en "no kill" à la mouche fouettée:

SOUBIRANS, COUMASSE ,PETIT BLEU ,PETITE LLOSE ,CANARD ,GRAND SUPERIEUR des CAMPOREILS.....

Note personnelle : à part les 2 premiers ,c'est assez "logique" cette fois !

Reçu grace à la lettre électronique PECHE 66.....

jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 3 déc 2011 - 12:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce No kill quelle plaie.
Pour le reste pas grand changement, toujours la grosse majorité des lacs en artificiel seulement.
merci
A+
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 3 déc 2011 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
lacs en "no kill" à la mouche fouettée:

PETIT BLEU ,PETITE LLOSE ,CANARD ,.....





icon_wink.gif lys.gif

Dernière modification par Chris09: 3 déc 2011 - 21:12
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.122s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment