Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Concours de peche Bielle 2011 pour les jeunes 6-16 ans

mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2011 - 12:46 | Concours de peche Bielle 2011 pour les jeunes 6-16 ans  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le week end dernier samedi précisement avait lieu le concours de peche de Bielle pour les jeunes de 6 a 16 ans.
Ce concours se déroulait sur le parcours jeunes de l'Arriou Mage a Bielle ,parcours qui leur est réservé durant toute la période d'ouverture de la truite .
Ce fut un concours pleinement réussi ,avec une belle après midi ensoleillée,où dame fario fera plaisir aux jeunes pecheurs de tout age ,il faut dire que ce parcours est bichonné par l'AAPPMA de Bielle et Bilhères et le sera bien plus au vu de la gestion a venir icon_wink.gif
Les bénévoles du conseil d'administration compte beaucoup sur l'avenir et mettent tout en oeuvre pour intérresser les jeunes a la peche .
Ce concours prend racine et j'espère qu'il continura a insiter les jeunes voir plus de jeunes a pecher et par la meme occasion leur faire voir comme se milieu est fragile et qu'il faut le préserver icon_wink.gif
Encore merci aux bénévoles sm6.gif
Voici un petit montage de cette superbe après midi!
http://www.dailymotion.com/video/xiv1aa_concours-de-peche-bielle-2011-6-16-ans_travel

<iframe frameborder="0" width="560" height="419" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xiv1aa?width=560"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xiv1aa_concours-de-peche-bielle-2011-6-16-ans_travel" target="_blank">Concours de p&ecirc;che Bielle 2011 (6-16 ans)</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/lamonge" target="_blank">lamonge</a></i>
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2011 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi, un jour, j'ai pêché un piston, mais jamais encore de bielle...
d'ailleurs, il parait que même le cul lasse (c'est pour faire le joint).
OK, je suis déjà dehors dehors.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 24 mai 2011 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou, tu sais que tu viens de citer l'un des plus grands rockers qu'ait connu notre pays, voire peut être la planète icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif ................ icon_wink.gif
_________________
pierre
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mai 2011 - 07:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif Superbe et emouvante initiative ! Il y a eu manisfestement des cadeaux pour tous ! Dommage que l'on ne voye pas plus les moungettes et leur casquette ! sm6.gif casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 25 mai 2011 - 07:47
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mai 2011 - 09:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pauléo a écrit:
Obiou, tu sais que tu viens de citer l'un des plus grands rockers qu'ait connu notre pays, voire peut être la planète icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif ................ :wink:
HFT fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mai 2011 - 11:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pauléo a écrit:
Obiou, tu sais que tu viens de citer l'un des plus grands rockers qu'ait connu notre pays, voire peut être la planète icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif ................ :wink:


ouah.......... quand même faut pas pousser icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 25 mai 2011 - 12:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très belle initiative. Il faut avoir à l'esprit que ces enfants sont les pêcheurs mais surtout les "gestionnaires" de demain. J'organise ce type de "compète" chaque année dans mon village depuis 5 ans. Croyez-moi, je ne les détaillerai pas ici, mais les conséquences sont ENORMES !
Eric.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mai 2011 - 13:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
pauléo a écrit:
Obiou, tu sais que tu viens de citer l'un des plus grands rockers qu'ait connu notre pays, voire peut être la planète icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif ................ :wink:


ouah.......... quand même faut pas pousser icon_mrgreen.gif
mais vous parlez de qui fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 mai 2011 - 14:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et sinon le concours pour sensibiliser les jeunes à la pêche vous en pensez quoi icon_question.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mai 2011 - 15:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est très bien cédric, surtout quand il y a une bonne pédagogie sur le respect de l'eau et des rivières icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 25 mai 2011 - 16:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre à Cédric et dans mon cas, l'aspect concours (ou "compète" comme je l'ai écrit) est secondaire. Il s'agit plutôt d'une animation pêche où l'on explique comment monter sa canne et comment pêcher au regard du comportement du poisson, en l'occurence gardon/ablette. Tout le monde a son lot et ne règne qu'une saine émulation, émaillée de chambrages bien sentis.
Mais depuis 2 ans, les effectifs explosent et un groupe de pêcheurs s'est constitué. Une petite dizaine de gamins (dont les 2 miens) se retrouvent tous les samedis et/ou dimanche après-midi, sac au dos (goûter, leurres, appâts, cannes) ils enfourchent les vélos et sillonnent les lacs du village. Les proprios leur ouvrent grand leurs portes tant ils sont contents de voir débarquer des mômes passionnés mais aussi polis et propres. Les anciens disent qu'ils n'ont plus vu une "bande" pareille depuis 30 ans ! Les enfants intègrent peu à peu les tenants et aboutissants d'un écosystème et pratiquent systématiquement le no-kill. Cette année ils ont même laissé tomber le bass pendant la fraie ...
En conclusion, un concours en soi n'est rien ou presque, mais il peut être une porte d'entrée ...
Eric

Dernière modification par armagnac: 25 mai 2011 - 16:37
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mai 2011 - 18:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est exactement ça,là par exemple la pêche était celle au toc, certes quelques truites avaient été lachée les premières faisant la joie des jeunes et surtout des plus jeunes puis petit a petit les touches bien moins nombreuses les papas ou les bénévoles commencent a entrer en scène,interdiction de toucher la canne icon_wink.gif
Leur faire comprendre comment vie le ruisseau ,les courants et contre courants .
Bien sur les montages ,où certains jeunes sont arrivés avec des montages plutot adaptés au gave et qui une fois aiguillés ont constaté que les touches étaient plus fréquentes.
Et puis le mot concours est un bien grand mot ,c'est plutôt une fête de la pêche où tout le monde est récompensé et où les jeunes parlent entre eux,ce montrent avec quoi ils pêchent ,comment ils font, a leurs manières c'est marrant de les voir faire, mais c'est si vrai et puis c'est avec ce genre de rencontre que des groupes tels qu'a cité Eric se forment et c'est plutôt bon signe.
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 25 mai 2011 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un très belle initiative effectivement icon_exclaim.gif

Bravo et sm6.gif aux organisateurs icon_exclaim.gif

et félicitation à l'heureuse gagnante icon_wink.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mai 2011 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

excellent ça !

faut que j y vienne avec mes trois monstres !

ça va leur plaire ça.

Cette année j emmène la grande à l ouverture pour la première fois.

ça commence c est cool icon_cool.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 26 mai 2011 - 12:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super michel!! sm6.gif j'ai toujours aimé ce ruisseau ,je l'ai parcourru avec mon pere ,tout ceci me rappelle d'enormes souvenirs!! J'avais 10 ans quand je l'ai peché pour la 1ere fois !! il y a donc 41 ans!! et j'y fais a present toujours une ou 2 sorties par an!! je peux aujourd'hui faire une comparaison, et malheureusement, malgré les efforts de benevoles attachés a tout ce qui touche ce cours d'eau ,la difference entre cette epoque et aujourd'hui est enorme!! Comme pour l'ouzoum pres de chez moi , on ne retrouve plus les memes truites ,difference de robes et morphologie incomparables!!! Mais pour en revenir a cette fete de la peche , c'est tres bien pour les jeunes !!! sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.105s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment