Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pas de nucléaire, pas d'électricité !

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2011 - 12:03 | Pas de nucléaire, pas d'électricité ???  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de nucléaire, pas d'électricité (80% de l'energie en France) -> donc on garde le nucléaire qui me semble tout de même bien maitrisé malgré ce que certains écolos veulent nous faire croire.

Vous préférez que l'on ouvre des centrales aux charbons pour faire de l'électricité ??

Dernière modification par Cedric09: 4 mai 2011 - 09:52
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 16 mar 2011 - 11:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

58 réacteurs en France, on est le second pays le plus nucléarisé derrière les States, mais en nombre de centrales par habitants et au m2, on est loin devant...
On augmente juste les risques de cette énergie dont on est dépendant certes mais qu'on ne maitrise pas du tout...
Il y a quand même des choses à faire icon_confused.gif

Dernière modification par Joan: 16 mar 2011 - 11:58
Jeff-R
Posts: 19
Pertinence:
message 16 mar 2011 - 15:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je pète dans des ballons baudruche et je récupère le méthane.

Avec 218 ballons, je me fais un oeuf à la coque, mais je mange les fayots froids.
_________________
><((((º> .·´¯`·. ><((((º> .·´¯`·. ><((((º>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 16 mar 2011 - 15:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

à l'heure où des hommes, que les événements et leur sens du devoir ont transformé en "liquidateurs", sont en train de sacrifier leur vie, leur seule et unique vie, pour l'intérêt général (y compris le tien...), cette remarque subtile et profonde t'honore clap.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 16 mar 2011 - 15:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Pas de nucléaire, pas d'électricité (80% de l'energie en France)-> donc on garde le nucléaire qui me semble tout de même bien maitrisé malgré ce que certains écolos veulent nous faire croire.

Ben ..... j ai 38 ans, je connais ces jours ci la troisième catastrophe nucléaire de ma petite vie toute courte .... à ce rythme là faudrait peut être s interroger non ?

et vous trouvez normal d avoir 80 % de notre elec produite QUE par du nucléaire ... faudrait peut etre diversifier non ?

_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Jeff-R
Posts: 19
Pertinence:
message 16 mar 2011 - 15:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
à l'heure où des hommes, que les événements et leur sens du devoir ont transformé en "liquidateurs", sont en train de sacrifier leur vie, leur seule et unique vie, pour l'intérêt général (y compris le tien...), cette remarque subtile et profonde t'honore clap.gif

Ok, je vous laisse blablater tranquillement, c'est tellement plus productif.
_________________
><((((º> .·´¯`·. ><((((º> .·´¯`·. ><((((º>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 16 mar 2011 - 23:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
Cedric09 a écrit:
Pas de nucléaire, pas d'électricité (80% de l'energie en France)-> donc on garde le nucléaire qui me semble tout de même bien maitrisé malgré ce que certains écolos veulent nous faire croire.

Ben ..... j ai 38 ans, je connais ces jours ci la troisième catastrophe nucléaire de ma petite vie toute courte .... à ce rythme là faudrait peut être s interroger non ?

et vous trouvez normal d avoir 80 % de notre elec produite QUE par du nucléaire ... faudrait peut etre diversifier non ?
C'est çà où les centrales à charbon ou pétrole...
Alors qu'elle solution est la meilleure ?

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Jeff-R
Posts: 19
Pertinence:
message 17 mar 2011 - 09:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour redevenir sérieux, il n'y a pas de solutions simples.


http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1667&date=2011-03-15
_________________
><((((º> .·´¯`·. ><((((º> .·´¯`·. ><((((º>
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 17 mar 2011 - 16:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
C'est çà où les centrales à charbon ou pétrole...
Alors qu'elle solution est la meilleure ?

Pour moi la question est surtout de savoir si à moyen terme (20/30 ans), on continue de construire et investir dans des centrales ou est-ce qu'on ferme petit à petit les plus vieilles, les plus dangereuses,... et on investit le pognon dans d'autres sources d'énergie, renouvelables en priorité icon_question.gif


_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 17 mar 2011 - 19:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact, on fait marche arrière sur le nucléaire on met les crédit sur les energie verte et on bascule tout ça dans le bon sens sous 30 à 50 ans

sinon on continue et dans 30 ans on est sur un vrai petit champ nucléaire et on attend le truc pas prévu qui nous pourri le pays sur 200 à 300 ans

pas mal comme idée icon_confused.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 17 mar 2011 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pas avec des panneaux solaires ou des éoliennes que l'on va pouvoir produire assez d'énergie icon_rolleyes.gif


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 17 mar 2011 - 19:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si une partie du fric injecté dans le nucléaire, l'avait été dans les énergies renouvelables, on aurait déjà sans doute des panneaux solaires et des éoliennes, sans parler d'autres technologies, plus productifs icon_exclaim.gif
Cà permettrait déjà de réduire le nombre de centrales et au moins aller de l'avant...

Dernière modification par Joan: 17 mar 2011 - 19:42
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 17 mar 2011 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le solaire je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution. Il faut déjà fabriqué les panneaux ( coût ? Pollution ? ). Durée de vie des panneaux 2
0ans , on en fait quoi après ???

Il doit y a voir d'autres solutions bien cachés qui sortiront quand le pétrole arrivera en fin de vie...

Dernière modification par Cedric09: 18 mar 2011 - 09:28
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 18 mar 2011 - 09:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En attendant, on peut aussi consommer moins d'énergie dans les bâtiments, en modifiant notre façon de conduire, ...
Je rejoins Cédric sur le fait que des solutions "cachées" de substitution sont envisagées ou existent déjà. Malheureusement, je crains qu'il faille attendre qu'elles génèrent un profit économique avant de les voir mises en oeuvre.
Eric.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 18 mar 2011 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Le solaire je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution. Il faut déjà fabriqué les panneaux ( coût ? Pollution ? ). Durée de vie des panneaux 2
0ans , on en fait quoi après ???

Il doit y a voir d'autres solutions bien cachés qui sortiront quand le pétrole arrivera en fin de vie...


Non ça c est la duréé garantie constructeur car les panneaux n ont pas de mécanisme c est statique donc soit ils ont un défaut d origine soit ça tourne pendant pour l instant 50 piges !

perte de production réelle sur 20 ans aux alentours des 3 % selon analyse de la première centrale photovoltaique 1983 d une puissande de 3 kg !

au bout de 50 ans ça produit toujours avec un changement d onduleur à peu prés tout les 15 ans .

Tu relâche la bride sur les centrales pro, tu lâche les crédit sur la recherche pour la géothermie, les centrales marines les éloliennes off shore etc etc

tu équipes les particuliers en 6 kwh pour baisser la conso tu passes en maison à énergie positive et tu peux ainsi réduite au maximum la production nucléaire.


Si on commence maintenant dans 20 ou 30 ans on est bon !

Et faut arréter de gober que les énergies vertes sont chères et pas rentables c est des conneries !

ce n est pas rentable pour les actionnaires du Nucléaire c est tout !

c est rentable pour nous, l écologie et nos enfants !


Dernière modification par fred09: 18 mar 2011 - 14:18
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 18 mar 2011 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

combien de surface de panneaux solaire pour avoir 6kw/h chez soi ???


_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 18 mar 2011 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça dépend de la puissance des ^panneaux

tu as de panneaux en 80 watt et d autre en 250 watt !

pour 3 kwc qui est la base pour les aides tu as une surface qui varie de 16 à 55 m2 en fonction des panneaux posés.
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 18 mar 2011 - 19:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens de tomber sur cet article...
http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/18/1037679-Pamiers-La-centrale-photovoltaique-verra-t-elle-enfin-le-jour.html
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 19 mar 2011 - 11:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah la belle politique.

Le problème c est quand ils font marche arrière sur les grands projets comme ça ils tuent un bon nombres de sociétés.

Un grand projet c est quelques dizaine de milliers d euro d études avant de poser la moindre vis et ça prend plus d un an.

Tu calibre ton personnel et tes commandes de matos plusieurs mois avant.

et là on te sort un changement de loi avec rétroactivité .....

Résultat, l argent investit part en fumée, tu te retrouve avec du matèriel que tu ne peux pas poser et du personnel que tu ne peux plus payer.

Quel talent icon_evil.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 2 mai 2011 - 21:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://www.ariege****.com/ariege/actualites_economie/2011/32747/nouvelle-carte-sismique-les-pyrenees-classees-en-zone-a-risque-moyen.html
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.07s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment