Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: street fishing

christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 9 avr 2011 - 16:51 | street fishing  
Note du message: Notez ce message: down / up

petite sortie pêche en ville cet aprem au toc (pas très motivé pour aller crapahuter en montagne avec cette chaleur):

https://picasaweb.google.com/ChristopheGoueze/5avril2011?feat=directlink

photos avec quelques unes des truites touchées.
Beaucoup d'eau de neige et une belle truite d'environ 60cm qui m'a cassé icon_cry.gif
Elle m'a fait un premier démarrage plein courant aval, je relâche le frein du moulinet et elle me prend 30m. Je donne encore du mou et elle remonte jusqu'à mon niveau. Là je reprends contact, re-bagarre, saut en surface, et re démarrage vers l'aval en plein bouillon. Cette fois-ci rien à faire... 12/100 explosé...
peut-être à une autre fois icon_biggrin.gif


edit pahu: Rajout des balises [\url] [\/url] (c'est automatique pour une adresse avec http mais pas avec https !

Dernière modification par pahu: 9 avr 2011 - 19:15
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 9 avr 2011 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas grand monde je suppose sur le no-kill avec toute cette eau .... ??

le record est de 60cm sur c parcours !! .... le seul truc chiant , ce sont ces portes a kayaks .... pfffff ..... ils n'y sont jamais , mais les portes et les cables sont toujours present .............
_________________
JOS65
beber32
Posts: 23
Pertinence:
message 10 avr 2011 - 03:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les ruisseaux bigourdans dévalent !!! t c'est du gros bouillon, j'y étais ce matin dur dur de pêcher le chichi dans ces conditions !!!! par contre je suis tombé sur une lessiveuse plus bas !!! 7 ds le même courant sur 30 m !!! on garde la première qui fait 30 et qui parait assez habitué a la rivière,au bout de la seconde avec la tête enfoncée et les nageoires gnaroustées on a compris qu'il y a eu quelques choses !!! donc on utilise les vairons qui restes pour s'amuser et on remet tout à l'eau !!! on reviendra plus tard !!! icon_lol.gif sm6.gif
_________________
Petit poisson deviendra grand
Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 10 avr 2011 - 10:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

personne sur le parcours, juste quelques traces de pas dans le sable. C'est sympa d'être seul sur ce genre de parcours!
les câbles du canoë ont l'air de gêner certains pêcheur vu le nombre de bas de lignes accrochés icon_mrgreen.gif
L 'an dernier y avait un rapala bleu et blanc qui pendait d'un câble icon_evil.gif
j'y retournerai quand y aura un peu moins d'eau...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 10 avr 2011 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a l'occase , si tu ne l'as pas peché , essaie celui de tarbes , là il n'y a pas de cable ! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 11 avr 2011 - 08:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai jamais pêché celui de Tarbes. Il me parait moins joli, moins de postes, moins de caches...peut-être que je me trompe..
J'irai l'essayer un de ces jours icon_wink.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 11 avr 2011 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moins de caches .... oui et non .... disons que c'est foutu differement , mais le poisson y est bel et bien present ! style de peche differente que sur l'adour amont , ici on fait des coulées plus longues , ça ressemble moins a un torrent !
_________________
JOS65
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 11 avr 2011 - 15:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A Tarbes ce qyui est casse bonbon ce sont les promeneurs qui te passent pas trés loin sur la promenade. je n'aime pas trop cette proximité. L'an dernier, j'y avais fait une grosse...perche!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 11 avr 2011 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben ... moi j'aime bien lorsqu'il fait beau !!!! ...... y a plein de mamans en short qui font le jogging !!!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 11 avr 2011 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y a pas plutôt des étudiantes en short qui font le jogging ??? icon_biggrin.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 11 avr 2011 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y en a pour tous les ages faut le dire !!!

ça devient dur de pecher sur certains coups du soir ..... on chope le torticoli parfois !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 11 avr 2011 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans le 65 y a plus aucune truite, par contre les joggeuses sont canons icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 12 avr 2011 - 08:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca c'est un argument pour m'y faire revenir.... icon_lol.gif Surement week end de Pâques. Dites leur que je serai là
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 12 avr 2011 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

autant leur faire la surprise... icon_mrgreen.gif
pas de Rome, cette année fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 12 avr 2011 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca à l'air très intéressant le street fishing icon_wink.gif
Allez vous délaisser les paysages paradisiaques de nos montagnes ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 12 avr 2011 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça dépend...des fois je prends mon pied a crapahuter 3 heures pour pêcher tranquille un torrent ou un lac de montagne et d'autres fois j'aime bien commencer à pêcher en sortant de la voiture, surtout si y a moyen de toucher de beaux poissons!
et puis en montagne dans le 65 il n'y a plus de poissons, c'est pas comme dans le 64 ou le 09 icon_wink.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 13 avr 2011 - 08:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais vu une emission assez impressionante à ce sujet où de jeunes pecheurs pechaient, aux leurres en pleine ville sous les ponts betonnés, ou dans les canaux de ville tout aussi betonnés, dans des endroits souvent peu accessibles.
Ils avaient un look façon "baba-cool" ou 'junkies" un peu comme ces "gymnastes" sautant allegrement d'un toit à une autre d'un balcon dans un cour, bravant certains interdits de lieu citadin.
Cela devient un peu a la mode, meme par chez nous, par ex : http://carnatoulouse.bbactif.com/t2457-concour-street-fishing-2011

une video (cetait celle -là que j'avais vue): http://www.art-de-la-peche.com/t25909-le-street-fishing

Dernière modification par bardamu47: 16 avr 2011 - 08:55
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 13 avr 2011 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Enorme le reportage de Bardamu entre le suisse qui "essaie d'être fun mais n'aime pas la bière", la recherche du "gueniche" (c'est du manouche??), "Ken le local de l'étape" (on n'a pas vu Barbie qui doit rester sur le no kill de tarbes) qui, on l'a bien compris, n'aime plus manger depuis qu'il pêche et le rastacouère qui pêche au milieu du chantier les baskets et le jean dans l'eau...franchement énorme

Ca effectivement ce sont des ultras!!

La même avec des nanas à poil ca existe?? icon_biggrin.gif
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 13 avr 2011 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour Romain:
http://www.youtube.com/watch?v=488-FDVd-Jk&feature=related
y en a d'autres... icon_biggrin.gif
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 14 avr 2011 - 09:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci... elle nous fait un largage de MES à piétiner la vase; on ne lui a pas appris les bases du fonctionnement des rivières, par contre poser pour la vidéo elle sait faire icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.084s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu